module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

50p en 4k vous en voulez ..avec votre AX100 ou LX100 ??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 24 Mai 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui au départ ça vient d'une AX100 :laugh:

    Et c'est pas du FAUX 50p !!!!

    Je me demande si ceux qui attendent les cams 4k qui font du 50p à moins de 2000€ ont raison !!
    1- Comme dit Bernard certains diffuseurs le reconstitue avec assez de bonheur
    2- On arrive, même si la méthode peut paraître tortueuse, à reconstituer un UHD 50p de bonne facture à partir d'un UHD 25p en 60Mb/s, et au moins on a pas ses DD encombrés de rushs en plus de 100 Mb/s !!!

    Une méthode:
    Partir d'un original en 3840 et le réencoder en 3000*1688 proprement avec les corrections d'étalonnage si nécessaires ..La pertes d'information est assez mimine car si la résolution de votre cam monte à 1700 lignes ce qui fait un 850 pour du FHD vous pouvez être satisfait.
    L'export est fait avec CC2014 en AVI Canopus HQX (HQ ne supporte pas une telle résolution)

    Ce fichier doit être ensuite réencodé avec le soft de Baloub et l'option 50p calcul image intermédiaire ..Chez moi c'est environ 5 fois le temps réel (9.8 fps) sans faire trop mouliner le processeur ..Donc jouable.

    On peut le garder en ce format(c'est même ce que je conseillerais) que certains peuvent juger "exotique" mais il y a pas mal de cam qui filment aussi dans des résolutions "exotiques" ...

    Mais j'ai voulu jouer le jeu jusqu'au bout ..Donc réencodage au format plus normalisé 3840*2160 50p en H264 avec CC !!!
    J'ai comparé l'original avec l'UHD "trafiqué" 50p .
    L'apport du 50p saute aux yeux
    La différence de piqué j'ai pas bien vu (à 60 cm de mon moniteur 2560*1600 et vidéo passé à échelle des pixel grace à MPC !!)

    Mais Mais !!!
    Aucun de tous ces formats n'est accepté par StaxRip pour être réencoder en HEVC ...
    C'est bien sûr le 3840*2160 qui va le plus loin, mais génère ensuite une erreur ...StaxRip n'aime pas le 50p il me semble :sad:

    Curieux de savoir comment StaxRip se comporte avec un montage venant d'une cam qui film en 50p ...Aucune raison logique que ça change quelque chose ...

    Vous voulez du 50p il y a une autre solution :
    Sortez votre carte Bleu et acheté minimum une AX1
    4000€ environ Si les chose n'ont pas changé c'est le ticket d'entrée pour avoir du 50p dès la prise de vue.

    André :jap:
     
    #1 caraibe, 24 Mai 2015
    Dernière édition: 24 Mai 2015
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est bien compliqué tout ca...mais bon ca occupe :idea:

    Ca veut dire qu'il serait possible de récréer du 50P avec un logiciel bien concu pour mais qui n'existe pas.

    Staxrip utilise les mêmes outils que camx264 donc il doit être possible de faire ca.
    Il faudrait que Baloub ou le créateur de staxrip bossent sur le coup :D


    J'ai essayé de réencoder un film HD 1080 50P issu de camx264 en H265 avec staxrip...profil Nvidia X265
    190FPS !!!
    Le 50P est bien conservé et respecté avec un débit très faible.

    Si tu prends ton clip récreé 50P au format "exotique" avec camx264 et que tu le réencodes avec staxrip a disons 20mbs profil Nvidia X265... ca donne quoi? :idea:.
     
    #2 CompteSupprimé201102-714, 24 Mai 2015
    Dernière édition: 24 Mai 2015
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui Bernard

    Je bute un peu sur StaxRip...je ne me souviens pas avoir essayé sur du 50p FHD ...Je vais voir cela.

    Utilité de la chose (gonfler de l'UHD en 50p):
    Pour toi pas vraiment sauf si cam2 fait mieux que ta télé ..Ce qui est le cas de la mienne en FHD !!!
    La fonction movie sens donne plus de défauts visibles que le gonflage 50p avec Cam2 où les "couacs" sont rares est assez peu visible.

    Pour Laurent avec son moniteur philips 40" je pense que ça apportera un réel plus !!!

    A suivre ....

    PS en fait c'est pas très compliqué à faire si on a Adobe CC et cam2 !!
    Le déclic a été que je me suis rendu compte que le codec Canopus HQX acceptait plus que dus 1080 !!!

    Oui StaxRip fonctionne bien avec le 50p HFD issu de Cam2, mais n'a pas l'air d'accepter des résolutions supérieures à 3k en 50p.
    Ce qui fait déja une belle image :good:

    J'aimerais bien avoir un projo en cette résolution !!!! LARGEMENT suffisant

    Pas très utile à mon avis en FHD 50p on diminue la taille fichier certes mais pour diminuer aussi la compatibilité.
    Pour toi OUI ta télé le lit bien ..Mais ça reste des cas isolés ..

    Mais ce sera un très bon CODEC de finalisation quand un pourcentage important de sytème de diffusion l'acceptera.
    C'est pas encore le cas ...

    En ce qui me concerne Je fais cela uniquement à titre expérimental .

    André :jap:
     
    #3 caraibe, 24 Mai 2015
    Dernière édition: 25 Mai 2015
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mode d'emploi plus détaillé..Pour ceux que ça peut intéresser

    1- Sortir son montage en AVI Canopus HQX 3k 25P

    2- Utiliser Cam2X264 de Baloub pour travailler sur le fichier AVI 3k 25p
    Ouvrir Option VirtualDub, et y cocher recalcul image après avoir mis 50 au lieu de 25 en fréquence
    avec Cam2 lors de l'upscal 50p:
    BR 35000 40000 fortement conseillé ...Bizarrement il plante si on prend un BR trop faible ...Je décoche aussi la distance entre images clés (qui est de 33 dans mon preset)

    NB: si on compte par la suite recompresser en HEVC avec StaxRip, le H264 3K 50p obtenu par Cam2X264, il faut le sortir en conteneur Mp4 et pas m2ts

    Temps de travail 5 fois temps réel environ chez moi avec I7 2600k @4.43 Ghz et ces paramètres qui paraissent les plus stables car on est à la limite des possibilités de cam2 j'ai l'impression (Mais Baloub nous en dirait plus):

    --preset superfast --deblock -6:-6 --aud --nal-hrd vbr --weightp 0 --bitrate 70000 --sar 1:1 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5

    Certes cela tient encore du bricolage et de la bidouille et en 3k pour obtenir du 50P avec Cam2 on essuie quelques echecs d'instabilité:
    MAIS ça montre que si les développeurs s'y intéressés avec des encodeurs utilisant la puissance des cartes graphiques, il ne serait pas forcément nécessaire de mettre plus de 4000€ pour seulement avoir du 50p en super résolution.
    Ou d'attendre la petite cam grand public avec le 4k 50p à la clef


    Pour recompresser ce 3k 50p avec StaxRip:
    Cliquez SOURCE puis single et selectionnez votre fichier 3k 50p
    Si StaxRip mais de la couleur dans ses fenêtres SIZE:
    baisser le curseur RESIZE à 2992 * 1680 (il lui arrive de mettre 3000*1688 mais il bloque sur une erreur ensuite )!!! donc redescendre le curseur et le remonter pour avoir 2992 * 1680

    Pour choisir le Bitrate et configurer l'encodeur:

    cliquer sur X265 et choisir NVIDIA H265
    Ensuite Encodeur Option et dans mode prenez CBR
    RIEN D'autre à toucher dans cette fenêtre .
    Sortez de la fenêtre option encodeur en cliquant OK et réglez le BR dans la fenêtre principale où il y a une petite fenêtre Vidéo Bitrate
    On peut prendre 15000 qui est une valeur suffisante à mon avis !
    Y a plus qu'à faire NEXT :good:
    évidemment il faut au moins une CG GTX960 !!! pour choisir H265 cuda !!! et la c'est HYPER rapide (moins que le temps réel vidéo)

    En tout cas un soft SURPRENANT c'est StaxRip !!! si le HEVC est gérable chez vous

    André :jap:
     
    #4 caraibe, 25 Mai 2015
    Dernière édition: 26 Mai 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je ne sais pas si Baloub à l'intention et le temps pour mettre à jour son GUI/Front End vers un futur Cam2X265, en y intégrant les codecs X265, NVEncC, DivXH.265 (HEVC/H.265 et alternatifs)... utilisés par StaxRip (présents dans le dossier Apps de StaxRip) et autres, ce serait une super idée :jap: :)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Gaston !!! :hello:

    Je t'avoue que je peine un peu pour transformer le 25p 3k en 50P 3k avec son soft.
    Parfois je pense trouver une certaine stabilité en trifouillant les paramètres..
    Mais de curieux arret du soft qui n'arrive pas à prendre toujours sa vitesse de crosière, environ 10 fps,, arrivent encore !!

    Il faut en convenir : le 50p c'est autre chose ..Et surtout dans des résolutions qui autorisent de grandes immersions ..

    Si on se contente d'un excellent FHD par downscal (ce qui est pas mal), ça se passe bien et assez rapidement.

    Le HEVC je le teste et l'encodage avec StaxRIP et l'accélération de la GTX960 est surprenant de rapidité et de qualité en divisant le poids fichier par 4 ou 5 !!!

    Mais H265 c'est juste pour suivre le "progrès" en ce qui me concerne ...Pas assez de compatibilité avec les systèmes de diffusion!!
    Mon PC HC de ma salle dédié ne doit pas le gérer !!!E6600 avec CG 8500GT !!!

    Un soft aussi étonnant que j'ai testé c'est DVD fab :good:

    A+
    André :jap:
     
    #6 caraibe, 27 Mai 2015
    Dernière édition: 28 Mai 2015
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Salut André :hello:,
    Je pense que le problème de stabilité peut venir du codec utilisé, sauf erreur dans le code de l'interface, il faudrait faire des tests complémentaires pour s'en assurer.
    L'utilitaire de Baloub comme StaxRip est une interface (Graphic User Interface) qui permet de passer des paramètres via une interface "conviviale" plutôt que de les passer en ligne de commande (Invite de commande dos), même s'il est toujours possible de le faire directement dans l'interface de Cam2x264.
    On peut très bien par exemple encoder en HEVC hardware Nvidia en utilisant NVEncC.exe dans le dossier Apps de StaxRip sans passer par l'interface de StaxRip.

    Pour le PCHC il faudra attendre un peu (Skylake) pour trouver du décodage/encodage hardware en HEVC/H.265, tu n'auras pas besoin d'utiliser de gpu additionnel, mais directement décompresser à partir de l'IGP Intel HD Graphic. Economie de moyens, de bruit et de dégagement de chaleur :good:
    ;)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Gaston :hello: Visio aussi qui semble intéressé par l'expérience.

    Y a un truc qui coince un peu aléatoirement avec cam2X264 !!

    J'ai réussi quelque export sur de court montage en 3k
    Mais en se contentant de 1600*2844 ça coince moins !

    Voici le message d'erreur:

    RunTime error chemin "d'accés"/X264.exe this application has requested the runtime to terminate it in an usual way

    Visio ton message d'erreur est-il celui que j'ai décrit plus haut ??
    Si tu as CS 5.5 tu peux aussi exporter en Canopus HQX
    Mais le lagarith lossless devrait aussi fonctionner.

    Le GOP à 33 on peut le laisser j'ai eu réussi coché ou non coché :weird:

    Cela ne pose pas de problème, je n'ai jamais eu d'arrêt du soft de Baloub en lui donnant du 1080p en 25p pour le gonfler en 50p !!

    Et si tu prends un bon Downscal de 4k en FHD 25p tu as de quoi bien satisfaire ta rétine avec un VP 1080p

    Pour le moment les Upscal temporel en 50p jusqu'à 3k que j'ai pu faire ne me servent pa à grand chose.

    Mais j'en ai donné à Laurent qui a un moniteur 40" 4k ...Il trouve que ce 3k est aussi bon en résolution que le 4k d'origine MAIS avec la fluidité en plus !!!

    Savoir que nos cam ou DSLR dit 4k ne monte pas à beaucoup plus de 1600 1700 lignes en résolution.
    Donc se contenter d'un 3k en 50p qui peut ensuite être diffuser sur un diffuseur 4k n'est pas une idée saugrenue ..

    Encore faut-il que Cam2X264 ne fonctionne pas d'une façon aléatoire...Baloub tu nous manques :help: :love: :laugh:
     
  9. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Caraibe,

    J'ai pris un clip (panoramique) en 3840x2160
    Dans vegas 10 , j'ai fait un rendu en : (non compressé) en 2992 x 1680 en 25p avec Lagarith lossless Codec
    Puis j'ai mis celui-ci dans Cam2X64 en suivant tes conseils pour les réglages et preset, puis clic sur Encode ..... mais au bout de 3 secondes, j'ai cela :
    Processus d'encodage arrêté sur erreur :unsure:

    Bon j'ai essayé aussi de faire à partir de ce Lagarith lossless en 2992 x 1680 en 25p, un 1080 50p .mp4 .... mais même erreur :cry2::cry2::cry2:

    Je me dis donc que je ne dois faire des erreurs quelque part :weird::unsure:

    Donc voilà ce que je fait dans Cam2X64
    Partons du Lagarith lossless en 2992 x 1680 en 25p (Si déjà j'arrive à faire cela, je passerais à l'étape suivante)

    Donc, après ouverture de Cam2X64 :
    1 - je clic sur vidéo+audio
    - je sélectionne le fichier Lagarith en 2992 x 1680 en 25p
    - je sélectionne l'endroit du répertoire temporaire
    - et finalement l'endroit du fichier final
    2 - je sélectionne le conteneur .mp4 et je coche : AVI
    3 - Je clic sur : Edition presets et je copie dans la fenêtre ton preset :
    --preset superfast --deblock -6:-6 --aud --nal-hrd vbr --weightp 0 --bitrate 70000 --sar 1:1 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5

    - Je clic sur REC, je nomme le preset : Caraibe 2 (Deux : car j'avais déjà enregistré un de tes presets voilà quelques années :D)

    4 - je clic sur : Filtres, options et prévisu VirtualDub
    - Je coche : Recalcul images et je met à 50
    - je met 1920 x 1080 et je coche : Redimension

    Là, en fait je ne me rappelle plus comment je faisais avant :
    Si je clic sur : Lancer nouvelle instance de VirtualDub, j'ai cette erreur :

    1.jpg


    Et si je laisse la fenêtre ouverte :

    2.jpg


    et que je reviens à Cam2X64 et que je clic sur : Encode

    3.jpg


    J’obtiens cela :

    4.jpg


    Donc je dois me planter quelque part :hum:

    .
     
    #9 visio3, 28 Mai 2015
    Dernière édition: 17 Janvier 2018
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Visio

    Là je viens de faire encore des test en 1600*2844 ce qui suffit bien.
    Un court clip de 45s il plante ..
    Mais pas la même erreur que toi ...Je le relance sans rien modifier et tout se passe bien.
    Je touche rien et je ressort avec Première un clip plus long 3mn 41 en Canopus HQX.
    Je le mets en source dans Cam 2 et Nickel ..Faut croire qu'il a besoin d'un rodage avant :laugh:

    4.3 fois le temps réel ça reste acceptable ...

    A+
    André
     
    #10 caraibe, 28 Mai 2015
    Dernière édition: 29 Mai 2015
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai testé avec Lagarith lossless!!

    Même erreur que toi tout de suite !!!!!
    Si tu as EDIUS qui traine qq part tu peux encoder avec Edius en Canopus HQX ;)

    Ce preset marche en 1600P...Mais il faut lancer cam2 une première fois il s'arrète On touche rien on relance et ça marche. Etrange.

    A rajouter dans la liste des presets du dossier preset de Cam2

    Il parait bien stable en 1440P (résolution de mon moniteur) !!
     

    Fichiers attachés:

    #11 caraibe, 28 Mai 2015
    Dernière édition: 29 Mai 2015
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut Gaston...tu as tout dit...mais voila Baloub qui est le plus calé ici sur le coup a hélas disparu après nous avoir dit que le H265 c'est caca :D

    Baloub...baloub...baloub un Staxbaloub STP :bravo:
     
  13. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Caraibe :hello: Merci :good:

    L'UHD 25p "convertit" en 3K 50p (ou en 1080 50p) ..... ce n'est pas automatiquement un long fleuve tranquille :D .................... Mais !

    Mais ...... à force de remettre le travail sur l'établi, j'y suis finalement arrivé :good:

    Bon, n'ayant pas encore de caméra 4K, j'ai fait appel à des rushes (sortis de la carte SD) téléchargés sur Internet.
    Mais je n'ai pas vraiment trouvé de panoramique ou traveling "correct" pour voir vraiment le changement 25p en 50p !
    J'ai travaillé cependant sur un panoramique (très rapide ...... trop rapide ooo)

    Déjà il a fallu trouvé une version d'essai pour Edius ..... et en 32 Bit en plus :unsure:

    J'ai finalement trouvé ICI

    Il faut créer un compte pour avoir accès au téléchargement
    Puis ==> Support ==> Downloads
    ==> Free Product Demos (Software Trials)

    J'ai téléchargé la version : EDIUS NLE Software Demo (EDIUS Pro 6.5 / EDIUS Neo 3.5 / EDIUS Express) pour Windows 7 32 bit / Windows 8 64-bit
    Je suis sous Windows 7 32 bit

    Mais il y a aussi : EDIUS Pro 7 NLE Software Demo

    Après installation, ne connaissant pas du tout ce logiciel, j'ai ouvert Vegas 10 pour voir s'il n'avait pas récupérer, par hasard, les codecs de Canopus
    Et bien si :good:

    A ce propos, en faisant une recherche plus approfondi, j'ai vu qu'on pouvait télécharger le pack de codec Canopus gratuitement ICI

    Il faut désinstaller la version trial, redémarrer l'ordi et installer le pack et redémarrer l'ordi ...... Malheureusement, cela n'a pas marché : plus rien dans Vegas :unsure: :cry2: je m'y suis peut-être mal pris ! ......... à suivre
    Donc réinstallation de la version trial 31 jours :sad:

    Donc j'ai continué sur Vegas et j'ai fait un rendu en choisissant Vidéo pour Windows (avi) ==> Puis : modèle par défaut (non compressé)

    A Format vidéo j'ai Sélectionné : Canopus HQX
    (Sans configurer plus que cela, j'ai laissé à standard) .... faut-il configurer la chose ????? passer en Superfine ?????

    J'ai mis à 25.000 Pal - Pour la taille d’image, j'ai personnalisé à : 2844 x 1600
    Et j’ai enregistré le modèle

    Le rendu réalisé, ouverture de Cam2x264 :

    1.jpg


    J'ai mis ton dernier preset :
    --preset superfast --deblock -6:-6 --aq-strength 1.7 --psy-rd 1.5:0.5 --aud --nal-hrd vbr --vbv-maxrate 60000 --vbv-bufsize 60500 --weightp 0 --bitrate 40000
    choisi le .mp4 et coché AVI
    et à : Filtres, options et prévisu VirtualDub :

    2.jpg


    J'ai redimensionné à 1920 x 1080
    Avec recalcul d'images pour le 50p
    J'ai décoché le Avisynth multihreads (plus long ..... mais plantait plus facilement lorsque cela était coché)
    Et clic sur ENCODE et après calcul, j’obtiens mon 1080 50p :good:

    J'ai tenté ensuite de faire un 3K 50p (enfin en 2844 x 1600) avec mon Canopus 25p.
    j'ai eu la même mésaventure que toi : au bout de quelque seconde (mais pas systématiquement) il plante parfois, je re-clique sur ENCODE, le calcul reprend qu'à partir du son, je clic sur Ok pour fermer la fenêtre d'encodage terminé et je re-clique sur Encode ............... et là, l'opération va jusqu'au bout :-)
    Comme si il lui fallait un petit entrainement avant de parcourir la longue distance.
    Donc comme toi, surpris de ce petit couac.

    Malheureusement, mon ordi ou VLC (ou les deux) refuse de lire le résultat :cry2: trop lourd :sad:

    En tout cas, grâce à toi (et à Baloub :good:) , je peux maintenant passer du 4K 25p et Downscal à 1080 50p :good::good::good:



    Remarques (Avec Vegas 10) :

    L'image obtenu avec Cam2x264 est un peu "pâle" à mon gout.
    Comme j'étais dans Vegas, avant de calculé le Canopus HQX (Et comme je le fais systématiquement pour tout mes montages) : J'ai désactivé le rééchantillonnage et ajouté dans les niveaux de Sony : RVB studio vers RVB ordinateur

    3.jpg


    L'image obtenu est plus contrasté, plus "solide" !
    Je suppose qu'on peut faire de même en jouant sur les curseur de VirtualDub, mais je ne l'ai encore jamais fait :

    4.jpg


    Il faudrait approfondir "le pourquoi du comment" par rapport à l'installation du pack Canopus ..... Sinon comprend pas trop un pack gratuit .... mais pas fonctionnel :weird:... seulement en lecture ? :unsure: ............. A suivre

    Comme le dit Caraibe :good:, il est plus rapide de faire le rendu Canopus directement en 1920 x 1080 et de n'utiliser Cam2x264 seulement pour la création des images intermédiaire en 50 p ;-)


    Il me faut maintenant trouver des rushes originaux de traveling ou panoramique de bonne vitesse, pour comparer les différences ........... en attendant un futur investissement :love:

    Bilan provisoire :
    Netteté accrue : plus du tout de "flou" sur les objets/personnes en déplacement (Lecture facile et clair, par exemple, d'une inscription sur un T-shirt en mouvement, totalement indéchiffrable avant)
    beaucoup moins de saccade, mais j'ai fait des essai sur un panoramique beaucoup, beaucoup, beaucoup trop rapide :hum: donc à suivre .....



    PS : As-tu reçu mon MP :perplexe:

    .
     
    #13 visio3, 29 Mai 2015
    Dernière édition: 17 Janvier 2018
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Benard Il marche pas mal Stax (si on a un GTX 960, Laurent qui a une config avion de chasse bien avec sa CG HDG il est marron pour le H265 !!!!)

    Baloub c'est ce bugg aléatoire de cam2 en upscal 25p vers 50p que j'aimerais qu'il trouve le pourquoi et comment le réparer !!

    Dès qu'on dépasse des résolutions > 1560*1440 Cam2 s'arrête et il faut le relancer puis si ça se trouve au second essais il va jusqu'au bout ..
    Et cela avec des vitesses encodages JAMAIS les mêmes (même presets bien sûr) !!!

    Pour toi 50p c'est réglé avec ta télé :good:
    Moi j'ai bien peur d'attendre beaucoup pour un VP > FHD GRRRRRR: à prix abordable !!!!

    Et me tourner vers une télé pour la mettre sur les genoux pour regarder du 4k ça ne me tente qu'à moitié !!!

    La tienne est-elle incurvée ??? Celle de mon fils l'est et comme en plus la dalle est brillante ça prend tout les reflets !!!
    Pas terrible ces incurvés je trouve !!
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Visio :hello:

    Bin non j'ai pas reçu mon MP ..Bizarre car ma boîte est pas pleine !!

    Suis content que tu y sois arrivé ...Je croyais que tu avais le FZ10000 :perplexe:
    A+
    André :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page