module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony a7S II : 4K & 5-Axes Image Stabilization + 120Fps

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by tseuk, Sep 22, 2015.

  1. CaptationParis

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Comment expliquez vous cela ? C'est curieux tout de même.
    Pour ce qui est du 7s, tout comme du 7s2, les couleurs me semblent vraiment fades, et corriger ou redresser la colorimétrie en 4:2:2 8bits, ça me parait un peu illusoire, non ?
     
  2. Welf

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Je n'ai pas vraiment d'explication mais c'est le cas de beaucoup de caméra, même pro, je vous invitent à regarder le dernier mission impossible qui est un exemple parfait. Le grain se voit bien sur les costards notamment. Dans ce cas précis c'est cependant probablement une intention de réalisation.
    Mais c'est pour dire que c'est pas forcement moche quoi, tout dépend de l'intensité.

    En revanche si, la colorimétrie est a mon avis franchement réhaussable (ce mot est très étrange), le 8bits seras pas gênant, les informations de couleur sont encodées en 4:2:2. Déjà en 4:2:0 on arrive à faire des choses alors je pense que c'est jouable.
     
  3. MilPak

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    A propos des différents problèmes du A7S II :

    Généralement, il faut des heures d’utilisation sur une nouvelle machine avant de retenir définitivement les profiles et paramètres qu’on va finalement utiliser, ainsi que les meilleures méthodes pour optimiser le rendu au montage.
    Mais nos amis blogger de tous poils ont des impératifs incontournables pour « exister » : Balancer des images à tout prix, le plus vite possible, pendant que l'actu est bien chaude.

    Et nous, toujours à l’affut, on se retrouve à décortiquer des montages ultra compressés, souvent fadasses ou bruités (voir cramés) qui finissent par nous plonger dans le doute …

    … Quand soudain arrive … Le bourdon !

    (Vous savez, celui qui n’est pas au courant que scientifiquement il ne peut pas voler, vu qu’il ne sait pas lire)

    Et le bourdon, comme il n’y connait rien, il appuie sur « power on » et il shoot en toutotomatic, sans aucun profile, comme un touriste !
    En plus, il balance tout sur youtube sans aucun étalonnage.
    Et ça donne ça :



    Alors, Samy rassuré ? ;-)
     
  4. Samy23khechkhouche

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Franchement je sais pas trop la ...
    y a des mouvements de pixels "dégueulasses" style sur IRON MAN ou les mouvements ciel guitare au sol...
    ou c'est mon écran ...
    La j'ai vraiment peur .....
     
  5. tseuk

    So

    Trophy Points:
    6,530
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  6. MilPak

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    la stabilisation sur 5 axes sur la série A7


    Un article en anglais assez complet (peut être déjà cité ?) :

    Sony A7II Hands-On Review

    Si j’ai bien tout compris :

    Objectifs Sony E stabilisés : le top
    Stabilisation sur 5 axes (Avec combinaison IS objectif + 5 axes boitier)

    Objectifs Sony E non stabilisés :
    Stabilisation sur 5 axes

    Objectifs Sony A + EA3 ou EA4 :
    Stabilisation sur 5 axes
    (Exceptions : AL 16mm F2.8, SAL 20mm F2.8, SAL 28mm F2.8 and SAL 500mm F8)

    Objectifs tiers + bague électronique :
    Stabilisation sur 5 axes (Si objectif stabilisé, choix entre IS objectif ou 5 axes boitier)

    Objectifs tiers manuels + bague simple
    Stabilisation sur 3 axes (Indiquer manuellement la focale de l’objectif dans les settings du steady shot)

    A+
     
    • J'aime J'aime x 2
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous