module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle Studio 19

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by Andre 09.34, Oct 3, 2015.

1. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour
    Comment se "débarrasser " du chutier "The Sky is The Limit ?
    Merci par avance

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    comme membre utilisateur de St19 et de ce forum, je te déconseille cette suppression . Le projet en lui-même, et ses médias, n'occupent pas beaucoup de place. De plus, il a une utilité comme référence en cas de problème avec un autre projet.

3. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    ok mais mon problème est que j'ai malheureusement supprimé définitivement le fichier Disc.axp correspondant
    Comment puis-je le récupérer ? Faut-il utiliser les grands moyens à savoir désinstaller puis réinstaller Studio19?
    NB : je n'ai pas toutefois effacé le clip lui même en .mpg ainsi que les photos en.jpeg

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Tout est OK
    Un grand merci

6. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour
    A vrai dire tout n'est pas complètement OK . J'ai bien pu récupérer grâce à ton lien le film monté en Movie.axp . Par contre je n'ai pas avec l'onglet "Auteur" toutes les phases du montage du clip
    Es-il possible de récupérer la totalité du montage que j'avais lors de la première utilisation de Studio19 avant que je n'efface malencontreusement certains fichiers ?
    Si c'est pas possible tant pis , je ne désinstallerai pas pour autant Studio19;)

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
  8. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    OK tout serait presque parfait sauf qu'au moins 2 fichiers me font défaut, en tout début du film , à savoir :" ebg_wide.png " et " whitebg_wide.png ":suspicious:

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    WhiteBG_wide.png

voici whitebg_wide.png

je ne vois pas où se situe ebg_wide.png

10. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    OK c'est tout bon et je te remercie vivement ggfx pour ton aide
    Une question ( j'espère la dernière ) : est-ce qu'on peut avoir quelque part accés dans Studio au Chutier ? Il doit bien y avoir quelque part dans le logiciel un endroit où sont enregistrés les chutiers ?

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    il y a forcément une localisation sous forme codée des chutiers sur ton disque dur. A voir au niveau de la sauvegarde de la Library de St19. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette info. Les chutiers comme les Collections sont des dossiers virtuels. En y plaçant des fichiers médias, tu ne les copies pas dans un nouvel emplacement; tu ne déplaces pas le média en lui même sur ton disque dur. Par contre tu décides de la création d'un dossier virtuel et de son contenu pour y avoir accès rapidement. Un chutier comme une Collection se crée dans la Library. Son contenu est géré par clic/droit . La différence première entre chutier et Collection, c'est que le chutier est lié à un projet donné. La Collection regroupe par ta décision et de façon virtuelle des éléments pas obligatoirement liés à un seul projet.

12. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Je te remercie pour ces éclaircissements . La raison pour laquelle je souhaitais accéder aux chutiers est la suivante : lorsque j'ai bidouillé au départ en effaçant malencontreusement certains fichiers du film " The Sky is the Limit " un chutier de même nom est resté ; il ne correspond plus à rien et je ne peux l'effacer avec un clic droit comme il est facile de le faire pour tout autre chutier créé
    Comment accède-t-on à la Library de Studio19? Est-ce la même chose que " Bibliothèque " ou encore l'onglet " Organiser " ?
    Merci par avance

13. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    La Library désigne la même chose que Bibliothèque dans l'organisation de St19. Organiser c'est dans l'Editeur le bouton qui te permet d'accéder à la Bibliothèque.
    pour le chutier " The Sky is the Limit " , je te confirme qu'il ne s'efface pas comme un chutier créé. Je suppose que Corel va corrigé le problème. Tu ne seras pas le seul à te poser cette question.

14. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    OK encore une fois merci
    A+ Bonne soirée

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous