module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Studio 19

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Andre 09.34, 3 Octobre 2015.

  1. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour
    Comment se "débarrasser " du chutier "The Sky is The Limit ?
    Merci par avance
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comme membre utilisateur de St19 et de ce forum, je te déconseille cette suppression . Le projet en lui-même, et ses médias, n'occupent pas beaucoup de place. De plus, il a une utilité comme référence en cas de problème avec un autre projet.
     
  3. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    ok mais mon problème est que j'ai malheureusement supprimé définitivement le fichier Disc.axp correspondant
    Comment puis-je le récupérer ? Faut-il utiliser les grands moyens à savoir désinstaller puis réinstaller Studio19?
    NB : je n'ai pas toutefois effacé le clip lui même en .mpg ainsi que les photos en.jpeg
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Tout est OK
    Un grand merci
     
  6. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour
    A vrai dire tout n'est pas complètement OK . J'ai bien pu récupérer grâce à ton lien le film monté en Movie.axp . Par contre je n'ai pas avec l'onglet "Auteur" toutes les phases du montage du clip
    Es-il possible de récupérer la totalité du montage que j'avais lors de la première utilisation de Studio19 avant que je n'efface malencontreusement certains fichiers ?
    Si c'est pas possible tant pis , je ne désinstallerai pas pour autant Studio19;)
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    OK tout serait presque parfait sauf qu'au moins 2 fichiers me font défaut, en tout début du film , à savoir :" ebg_wide.png " et " whitebg_wide.png ":suspicious:
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    WhiteBG_wide.png

    voici whitebg_wide.png

    je ne vois pas où se situe ebg_wide.png
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    OK c'est tout bon et je te remercie vivement ggfx pour ton aide
    Une question ( j'espère la dernière ) : est-ce qu'on peut avoir quelque part accés dans Studio au Chutier ? Il doit bien y avoir quelque part dans le logiciel un endroit où sont enregistrés les chutiers ?
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il y a forcément une localisation sous forme codée des chutiers sur ton disque dur. A voir au niveau de la sauvegarde de la Library de St19. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette info. Les chutiers comme les Collections sont des dossiers virtuels. En y plaçant des fichiers médias, tu ne les copies pas dans un nouvel emplacement; tu ne déplaces pas le média en lui même sur ton disque dur. Par contre tu décides de la création d'un dossier virtuel et de son contenu pour y avoir accès rapidement. Un chutier comme une Collection se crée dans la Library. Son contenu est géré par clic/droit . La différence première entre chutier et Collection, c'est que le chutier est lié à un projet donné. La Collection regroupe par ta décision et de façon virtuelle des éléments pas obligatoirement liés à un seul projet.
     
  12. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Je te remercie pour ces éclaircissements . La raison pour laquelle je souhaitais accéder aux chutiers est la suivante : lorsque j'ai bidouillé au départ en effaçant malencontreusement certains fichiers du film " The Sky is the Limit " un chutier de même nom est resté ; il ne correspond plus à rien et je ne peux l'effacer avec un clic droit comme il est facile de le faire pour tout autre chutier créé
    Comment accède-t-on à la Library de Studio19? Est-ce la même chose que " Bibliothèque " ou encore l'onglet " Organiser " ?
    Merci par avance
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    La Library désigne la même chose que Bibliothèque dans l'organisation de St19. Organiser c'est dans l'Editeur le bouton qui te permet d'accéder à la Bibliothèque.
    pour le chutier " The Sky is the Limit " , je te confirme qu'il ne s'efface pas comme un chutier créé. Je suppose que Corel va corrigé le problème. Tu ne seras pas le seul à te poser cette question.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    OK encore une fois merci
    A+ Bonne soirée
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous