module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Les marqueurs dans Première pro CS6 et le matchframe

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by hexah, Sep 23, 2015.

1. hexah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Fraichement débarqué sur PremièrePro CS6 en provenance de FCP, j'ai 2 petits problèmes avec les marqueurs:

1. En important des rushs dans un projet PremierePro CS6, je viens de m'apercevoir qu'ils avaient conservé des marqueurs d'un autre projet.

En cherchant un peu, je crois comprendre que Premiere rajoute des métadonnées dans le fichier pour faciliter le passage des rushs à l'intérieur de la suite.

Il y a évidemment la solution qui consiste à supprimer les marqueurs après coup, mais c'est un peu pénible quand même...

Sauf que je ne veux pas de ce comportement!

Est-il possible de désactiver l'enregistrement des métadonnées dans le fichier, ou sinon de ne pas en tenir compte lors de l'import?

2. Autre problème, lorsque je fais une sélection in/out sur un rush qui contient déjà des marqueurs, il se compactent tous au début du rush, en perdant les TC qui leur étaient associés. Ils se retrouvent à la queue leu leu, image par image.

Evidemment, ce comportement intervient de manière aléatoire, ça serait trop facile sinon...

Une idée là dessus??

3. Autre sujet concernant le matchframe cette fois, est-il possible d'avoir un fonctionnement similaire à celui de FCP ?
      Si je monte seulement l'image dans la timeline, comment faire pour retrouver la sélection dans le visualiseur en sélectionnant aussi le son ( qui n'est pas dans la timeline) ?
    Merci d'avance!

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Qu'appelez vous marqueurs ? , les points d'entrée/sortie IN/OUT ?
    Je travaille avec toutes les versions de Premiere et fait également des tests avec d'autres logiciels de montage tels Edius, ou Vegas, en reprenant chaque fois les mêmes fichiers sources et je n'ai jamais constaté ce comportement
    Vous pouvez essayer de désactiver l'option "Activer la liaison des métadonnées XMP aux médias" dans les Préférences : Media;
    Je ne vous garanti pas le résultat vu que je n'ai jamais eu le problème.

? ? ? jamais constaté.

Il suffit de faire clic droit sur le clip :"Faire apparaitre dans le projet"
    Vous avez donc le clip original, que vous pouvez faire monter dans le moniteur source en cliquant dessus
    A partir de là vous pouvez sélectionner l'icone piste son (représentée par un petit signal sous l'mage) et le déplacer sur la timeline.

Olivier

Attached Files:

3. hexah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !
    Malgré tout ça ne m'aide pas trop ! ;)

Lorsque je parle des marqueurs, c'est les marqueurs qui apparaissent dans la fenetre source lorsque l'on appuie sur M.
    Ca permet de mémoriser des points importants dans le rush indépendamment des points d'entrée et de sortie qui ne posent pas de problème...

J'ai bien essayé de décocher les cases associées aux métadonnées dans les préférences, mais ça ne fait rien. Les marqueurs semblent insérés à l'intérieur du média, j'ai vérifié en l'important sur un autre poste...

Concernant le problème du matchframe, en faisant apparaitre le média dans le projet, puis en le montant dans le moniteur source, je ne récupère pas la sélection avec les points in et out utilisés dans la timeline, et c'est ce qu'il me manque pour pouvoir recoller le son.

Bref, c'est pas encore gagné!

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    C'est justement pour cela qu'ils sont conservés d'un projet à l'autre.
    Pour les supprimer, il suffit de faire clic droit : Supprimer toutes les marques, ou préalablement à l'import supprimer les fichiers .XMP correspondants dans le répertoire des sources.
    Bon, vous procédez comme suit :
    - double clic sur le clip sans son sur la timeline pour le faire apparaitre dans le moniteur source
    - vous créez des marques aux points d'entrée et sortie
    - vous remplacez ce clip dans le moniteur source par celui du chûtier qui comporte le son
    - les marques précédentes sont conservées : vous définissez les nouveaux points d'entrée et sortie sur ces marques
    - vous déplacez la partie audio sur la time line, sous la vidéo, en cliquant sur l'icone son

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous