module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony a7S II : 4K & 5-Axes Image Stabilization + 120Fps

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by tseuk, Sep 22, 2015.

  1. tseuk

    So

    Trophy Points:
    6,530
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Source : pour voir les vidéo de démonstration
    Sony a7S II Camera Announced with Internal 4K & 5-Axis Image Stabilization

    The specs:
    • Full-frame 35mm 12.2 Megapixel Sensor
    • Full Pixel Readout (no binning) of Entire Sensor Means No Aliasing
    • Shoot 4K UHD Using the Full-Frame Image Area
    • 3840 x 2160: 30 fps, 24 fps, 25 fps
    • 1920 x 1080: 120 fps, 100 fps
    • 1920 x 1080: 60 fps, 50 fps, 30 fps, 25 fps, 24 fps
    • XAVC S 4K: 3840 x 2160 (30p/100Mbps, 30p/60Mbps, 24p/100Mbps, 24p/60Mbps)
    • XAVC S HD: 1920 x 1080 (60p/50Mbps, 30p/50Mbps, 24p/50Mbps, 120p/100Mbps, 120p/60Mbps)
    • AVCHD: 1920 x 1080 (60p/28Mbps/PS, 60i/24Mbps/FX, 60i/17Mbps/FH, 24p/24Mbps/FX, 24p/17Mbps/FH)
    • MP4: 1920 x 1080 (60p/28Mbps, 30p/16Mbps), 1280 x 720 (30p/6Mbps)
    • ISO 100 – 102400, Expandable to ISO 50-409600
    • 0.5" 2.36m-Dot XGA OLED Tru-Finder EVF
    • S-Gamut3.Cine/S-Log3
    • New Gamma Assist Display
    • Enhanced Zebra Function
    • HDMI Output: [NTSC] 3840 x 2160 (30p/24p) / 1920 x 1080 (60p/24p) / 1920 x 1080 (60i), YCbCr 4:2:2 8bit/ RGB 8bit
    • 5-Axis Image Stabilization
    • 30 Minute Clip Length
    • Availability: Automne 2015 ( usa )
    • Price: $3,000
     
  2. Mike34

    Trophy Points:
    4,270
    Likes Received:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Nouveau ... OK ... mais il existe déjà un test sur magazinevideo :
    magazinevideo.com/actu/test-video-sony-alpha-7r-ii/33962.htm
     
    #2 Mike34, Sep 23, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 23, 2015
  3. bicubic

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    7S II et non pas 7R II.
     
  4. Mike34

    Trophy Points:
    4,270
    Likes Received:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Ah... OK ... désolé pour l'erreur.
     
  5. tseuk

    So

    Trophy Points:
    6,530
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et oui, le R a un capteur de 42 millions de photosites sur un capteur plein format
    et le S n'a que 12 millions de photosites sur la même surface, donc ils sont plus gros, donc le 7S est plus sensible.

    Mais dans ce que j'ai vu, pour la sensibilité , le R se débrouille pas mal en vidéo en format APS-C, donc niveau photo, pour des agrandissements, le R serait plus adapté.
    Le S serait d'après des tests bon pour des agrandissements photo A3 maxi.
     
  6. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    267
    Messages:
    12,793
    Appréciations:
    +763 / 2,994 / -26
    Les reportages à l'IBC 2015 sur le site le repaire (Antonin et autres) semblent être fait avec le 7S (le I probablement ?)...sans éclairage complémentaire, ça impressionne déjà....
     
  7. Antonin

    So

    Trophy Points:
    10,080
    Likes Received:
    55
    Messages:
    1,426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Antonin a publié un nouvel article:

    Sony A7SII, plein format nouvelle version 4K à l'IBC - Le Sony Alpha 7SII (photo-vidéo full frame, 4K) IBC 2015 aperçu-discussion de Forest et Antonin

    Lire l'article...
     
  8. Antonin

    So

    Trophy Points:
    10,080
    Likes Received:
    55
    Messages:
    1,426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Nope :-) = RX10 et quelques inserts au GH4.
    J'adore ce boitier, achat prochain du remplacent les yeux fermés.
     
    #8 Antonin, Sep 28, 2015
    Last edited: Sep 28, 2015
  9. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    267
    Messages:
    12,793
    Appréciations:
    +763 / 2,994 / -26
    Oui, j'ai vu ton reportage vidéo sur le repaire où tu en parles...Merci, j'avais oublié de corriger.

    Cela aurai été bien que le PXW X70 qui lui en est 422 10 bits en FHD bénéficie aussi du PP7 (S-Log2) comme le RX10 II, non ?
    Quand on veut qu'un S-log2 garde un plein intérêt ou un vrai intérêt Antonin, ce n'est pas en 10bits qu'il faut l'exploiter ?
    Un peu comme le Pana HC X1000 qui exploite un Cinelike-D...sur un capteur 1/2' on peut aussi se demander si c'est très exploitable...
    .
    Tu n'as rien demandé au stand Sony pour le PXW X70 ?...Dommage
     
  10. tseuk

    So

    Trophy Points:
    6,530
    Likes Received:
    39
    Messages:
    1,444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    rhaa lovely

     
  11. jcbouden

    So

    Trophy Points:
    5,045
    Likes Received:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Voici plusieurs liens pour creuser un peu plus :

    Déjà, pour en savoir davantage sur la stabilisation 5 axes by Sony, c'est ici.

    Ensuite, deux articles en mode "first impressions" d'EOSHD (avec rushs à télécharger) et Cinema 5D (avec vidéo).

    Quelques vidéos qui sortent du lot :









    Bon... Je dois dire que c'est vraiment très très intéressant tout ça... Et contrairement à l'A7RII, aucun problème de surchauffe en 4K.
    Et MERCI pour le port USB pour brancher une alim secteur ou une batterie USB... à défaut d'une meilleure autonomie je trouve que c'est une bonne idée.
     
  12. MilPak

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Une autre vidéo « intéressante » ici :



    Tournée en SLOG2 je crois.

    Des problèmes dans le ciel en début de montage (on peut en voir d’autres, sur d’autres tests en SLOG2 ou SLOG3 et on ne peut pas tout faire passer sur le compte des compressions youtube ou viméo)

    Comme pour le A7S, il semble plus raisonnable de garder le « SLOG 8bits » pour des plans larges très contrastés, et surtout de les éviter en faible luminosité ou sur des visages en gros plan.

    Sinon, on a aussi des améliorations par rapport au A7S : Une meilleure colorimétrie, et, incroyable, une meilleure montée dans les iso !

    Rolling shutter : pas mieux pas moins bien ( mais bon, avec stabilisation interne )

    A+
     
  13. Samy23khechkhouche

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ce que je remarque aussi c'est qu'il y a du bruit sut beaucoup d’arrière plan, surtout en extérieur (souci je viens de vendre mon mark3 avec ces objectifs pour passer a un a7s ii) ça me fais peur
     
  14. Welf

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Le bruit en arrière plan est un problème récurant des capteurs plein format (E) de chez Sony si je dit pas de bêtise, j'observe le même "défaut" sur la FS700.
     
    • Dislike Dislike x 1
  15. Samy23khechkhouche

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même dommage . ..
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous