module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony a7S II : 4K & 5-Axes Image Stabilization + 120Fps

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par tseuk, 22 Septembre 2015.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Source : pour voir les vidéo de démonstration
    Sony a7S II Camera Announced with Internal 4K & 5-Axis Image Stabilization

    The specs:
    • Full-frame 35mm 12.2 Megapixel Sensor
    • Full Pixel Readout (no binning) of Entire Sensor Means No Aliasing
    • Shoot 4K UHD Using the Full-Frame Image Area
    • 3840 x 2160: 30 fps, 24 fps, 25 fps
    • 1920 x 1080: 120 fps, 100 fps
    • 1920 x 1080: 60 fps, 50 fps, 30 fps, 25 fps, 24 fps
    • XAVC S 4K: 3840 x 2160 (30p/100Mbps, 30p/60Mbps, 24p/100Mbps, 24p/60Mbps)
    • XAVC S HD: 1920 x 1080 (60p/50Mbps, 30p/50Mbps, 24p/50Mbps, 120p/100Mbps, 120p/60Mbps)
    • AVCHD: 1920 x 1080 (60p/28Mbps/PS, 60i/24Mbps/FX, 60i/17Mbps/FH, 24p/24Mbps/FX, 24p/17Mbps/FH)
    • MP4: 1920 x 1080 (60p/28Mbps, 30p/16Mbps), 1280 x 720 (30p/6Mbps)
    • ISO 100 – 102400, Expandable to ISO 50-409600
    • 0.5" 2.36m-Dot XGA OLED Tru-Finder EVF
    • S-Gamut3.Cine/S-Log3
    • New Gamma Assist Display
    • Enhanced Zebra Function
    • HDMI Output: [NTSC] 3840 x 2160 (30p/24p) / 1920 x 1080 (60p/24p) / 1920 x 1080 (60i), YCbCr 4:2:2 8bit/ RGB 8bit
    • 5-Axis Image Stabilization
    • 30 Minute Clip Length
    • Availability: Automne 2015 ( usa )
    • Price: $3,000
     
  2. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Nouveau ... OK ... mais il existe déjà un test sur magazinevideo :
    magazinevideo.com/actu/test-video-sony-alpha-7r-ii/33962.htm
     
    #2 Mike34, 23 Septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2015
  3. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    7S II et non pas 7R II.
     
  4. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Ah... OK ... désolé pour l'erreur.
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Et oui, le R a un capteur de 42 millions de photosites sur un capteur plein format
    et le S n'a que 12 millions de photosites sur la même surface, donc ils sont plus gros, donc le 7S est plus sensible.

    Mais dans ce que j'ai vu, pour la sensibilité , le R se débrouille pas mal en vidéo en format APS-C, donc niveau photo, pour des agrandissements, le R serait plus adapté.
    Le S serait d'après des tests bon pour des agrandissements photo A3 maxi.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Les reportages à l'IBC 2015 sur le site le repaire (Antonin et autres) semblent être fait avec le 7S (le I probablement ?)...sans éclairage complémentaire, ça impressionne déjà....
     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Antonin a publié un nouvel article:

    Sony A7SII, plein format nouvelle version 4K à l'IBC - Le Sony Alpha 7SII (photo-vidéo full frame, 4K) IBC 2015 aperçu-discussion de Forest et Antonin

    Lire l'article...
     
  8. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Nope :-) = RX10 et quelques inserts au GH4.
    J'adore ce boitier, achat prochain du remplacent les yeux fermés.
     
    #8 Antonin, 28 Septembre 2015
    Dernière édition: 28 Septembre 2015
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui, j'ai vu ton reportage vidéo sur le repaire où tu en parles...Merci, j'avais oublié de corriger.

    Cela aurai été bien que le PXW X70 qui lui en est 422 10 bits en FHD bénéficie aussi du PP7 (S-Log2) comme le RX10 II, non ?
    Quand on veut qu'un S-log2 garde un plein intérêt ou un vrai intérêt Antonin, ce n'est pas en 10bits qu'il faut l'exploiter ?
    Un peu comme le Pana HC X1000 qui exploite un Cinelike-D...sur un capteur 1/2' on peut aussi se demander si c'est très exploitable...
    .
    Tu n'as rien demandé au stand Sony pour le PXW X70 ?...Dommage
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    rhaa lovely

     
  11. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Voici plusieurs liens pour creuser un peu plus :

    Déjà, pour en savoir davantage sur la stabilisation 5 axes by Sony, c'est ici.

    Ensuite, deux articles en mode "first impressions" d'EOSHD (avec rushs à télécharger) et Cinema 5D (avec vidéo).

    Quelques vidéos qui sortent du lot :









    Bon... Je dois dire que c'est vraiment très très intéressant tout ça... Et contrairement à l'A7RII, aucun problème de surchauffe en 4K.
    Et MERCI pour le port USB pour brancher une alim secteur ou une batterie USB... à défaut d'une meilleure autonomie je trouve que c'est une bonne idée.
     
  12. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Une autre vidéo « intéressante » ici :



    Tournée en SLOG2 je crois.

    Des problèmes dans le ciel en début de montage (on peut en voir d’autres, sur d’autres tests en SLOG2 ou SLOG3 et on ne peut pas tout faire passer sur le compte des compressions youtube ou viméo)

    Comme pour le A7S, il semble plus raisonnable de garder le « SLOG 8bits » pour des plans larges très contrastés, et surtout de les éviter en faible luminosité ou sur des visages en gros plan.

    Sinon, on a aussi des améliorations par rapport au A7S : Une meilleure colorimétrie, et, incroyable, une meilleure montée dans les iso !

    Rolling shutter : pas mieux pas moins bien ( mais bon, avec stabilisation interne )

    A+
     
  13. Samy23khechkhouche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ce que je remarque aussi c'est qu'il y a du bruit sut beaucoup d’arrière plan, surtout en extérieur (souci je viens de vendre mon mark3 avec ces objectifs pour passer a un a7s ii) ça me fais peur
     
  14. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Le bruit en arrière plan est un problème récurant des capteurs plein format (E) de chez Sony si je dit pas de bêtise, j'observe le même "défaut" sur la FS700.
     
    • Merci Merci x 1
  15. Samy23khechkhouche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même dommage . ..
     
Chargement...

Partager cette page