module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Temps de rendu Adobe première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Diego.26, 19 Juillet 2012.

  1. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)
    Tu devrais essayer d'allouer plus de mémoire à AE qui demande plus de ressources mémoire que PP, pour vérifier si la charge de ta config augmente -> 16 Go pour AE par exemple, 8 Go pour PP.


    Le processeur à un moment arrive à 86% de charge.
    Dans ta capture, tu ne montres pas la charge du GPU !!! Ca donne quoi ?


    Est-ce que tu peux tester cette config :

    - SSD -> Système + Premiere pro CC
    - DD seagate barracuda 7200 sata 6gb/s 2to : Sources + Dossier projet
    - DD seagate barracuda 7200 sata 6gb/s 2to : Prévisualisations + cache média + Exports

    Combien as-tu alloué de mémoire à PPro ?
    As-tu vérifié que l'accélération Cuda est bien active ?

    ;-)
     
  2. Liv'Ol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je vais tester cette config et je te tiens au courant.
    J'ai alloué 13Go de mémoire sur les 16 à PPro et j'ai bien activé CUDA
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je viens de regarder ta copie d'écran, tu utilises pour ton projet QuickTime 32 Server, il fonctionne en 32 bits donc il ne peut pas gérer plus de 4Go de Ram, c'est peut-être un des éléments limitant les bonnes performances de ta configuration.
    Limitations of Quicktime files (.mov and h.264)... | Adobe Community

    Un lien intéressant pour l'optimisation de sa configuration et de l'organisation de son "système disque" :

    Disk Setup

    Tweakers Page
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    N'importe quoi ! (retour d'ascenseur :D)

    Premiere utillise Adobe QT32 Server.exe depuis la nuit des temps : cela n'a jamais été un élément limitant les performances, quelle que soit la taille du projet, ou des clips.
    Je n'ai aucun problème de performances sur ma configuration qui pourtant est moins musclée que celle de Liv'Ol, et je traite des très gros projets, y compris en 4K.
    Liv'Ol utilise l'effet Netteté : Accentuation sur tous les clips : celui-ci n'est pas pris en charge par Cuda.
    Il faut utiliser à la place l'effet Netteté : Nettété, qui lui est pris en charge.
    Et bien sur vérifier que Cuda est bien activé dans les paramètres projet.

    Olivier
     
    #49 ogt, 9 Septembre 2015
    Dernière édition: 9 Septembre 2015
  5. Liv'Ol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Je vais remplacer "accentuation" par "netteté" et refaire un export pour voir si ça améliore le temps d'exportation.
    Ayant déjà fait le rendu de la timeline (je vois bien les fichiers de prévisualisation dans mon dossier "prévisualisations"), as tu une idée concernant le fait que PPro ne l'utilise pas lors de l'export ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement, avec la configuration que vous avez, et si vous n'utilisez que des effets pris en charge par Cuda, il ne devrait n'y avoir aucune ligne rouge sur la timeline : donc aucun rendu nécessaire pour avoir une lecture fluide.
    Et l'export utilisant aussi Cuda pour ces mêmes effets, devrait être rapide (environ 1, à 1,4 fois max la durée du film monté)

    Si vous avez toujours une ligne rouge, c'est qu'il n'y a pas concordance entre les caractéristiques de vos vidéos importées avec la définition de la séquence sur la timeline.
    Donnez les caractéristiques exactes de vos vidéos (utiliser mediainfo en vue texte ou html),
    et le détail du paramétrage de votre séquence.

    Y a t il une relation avec l'autre post concernant la substitution H264 /DnxHD ?
    Remplacer Rushs H.264 par DNxHD | Le Repaire

    Olivier
     
    #51 ogt, 9 Septembre 2015
    Dernière édition: 10 Septembre 2015
  7. Liv'Ol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé l'effet "netteté" à la place de "accentuation" et j'ai quand même des lignes rouges. J'ai pas eu le temps de tester un export.
    Je vais dégager du temps pour le faire ce soir pour voir quel temps d'export j'aurai.
    Je posterai aussi les infos récupérées avec mediainfo.
    Oui il y a un rapport avec le post concernant la substitution H264 /DnxHD. La séquence a été crée à partir d'un des rushs H.264. (import des rushs => clic droit et "créer une séquence à partir de l'élément sélectionné") et ensuite, j'ai rompu le lien avec les H.264 et recréer les liens avec les DNxHD à la fin de mon montage pour effectuer l'étalonnage.
    J'ai même du baisser la résolution à la lecture à 1/4 pour avoir une lecture fluide
    Autre info sûrement importante que j'ai oublié de mentionner, il y aussi Neat Video qui est appliqué sur le calque d'effet et qui agit donc sur toute la séquence
    Résumé des effets appliqués :
    - courbe RGB sur chaque petit clip
    - un calque d'effet qui s'étend sur toute la longueur de la séquence avec :
    * l'effet calcul (pour le noir et blanc) et
    * l'effet netteté (accentuation).
    * Neat Video
     
  8. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai un peu le même problème, des rendus interminables (sur un film de tout de même 1h45 je dois le reconnaître.) mais le truc c'est que j'ai l'impression que mon pc, un core i7-3930k avec GTX670 et 32Go de Ram ne se bouge pas beaucoup.

    Voir la capture :

    [​IMG]

    Ok je n'ai pas 36 000 disques (ce qui est dommage en effet quand je lis vos indications) mais je constate aussi que le mien ne semble pas très chargé donc...

    Est-ce que vous ça vous parle ?

    Merci.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ne cherchez pas plus loin :
    Vous avez deux raisons fondamentales pour que la timeline soit surmontée d'une ligne rouge et que les temps de calcul soient interminables !
    - les clips ne correspondant pas à la définition de la séquence, Premiere doit recalculer chaque image pour l'afficher dans le bon format et appliquer les effets.
    - l'effet Neat vidéo est très lourd, même dans la toute dernière version V4 qui utilise l'accélération graphique (et je ne suis pas sûr que vous ayez celle là). A lui seul il fait que la timeline est surmontée d'une ligne rouge car Premiere ne peut pas faire les calculs en temps réel.
    => on n'applique pas Neatvideo sur l'ensemble du montage : uniquement sur les clips qui présentent vraiment un problème de bruit.

    - Quand on travaille par proxy, on essaye de rester dans le même format, simplement en réduisant la résolution, sinon on s'expose bien sûr au problème de conversion de formats.
    - Si on converti en DNXHD on défini la séquence en DNXHD, sinon aucun intérêt.
    - Si vous n'etes pas un professionnel je ne vois pas non plus l'intérêt de passer par DnxHD pour faire de l'étalonnage, on reste en H264 cela est bien suffisant.

    Olivier
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas vraiment :
    comme pour Liv'Ol, il faut donner beaucoup plus de détails sur votre projets, les caractéristiques des clips, les paramètres de la séquences, les effets appliqués, et sur votre config : les disques physiques (pas les partitions) et la répartition des dossiers du montage sur ces disques.
    Egalement utiliser le moniteur de ressources, plus détaillé que le gestionnaire des taches.

    Olivier
     
  11. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Du coup j'ai une autre question, je viens de faire des rendus mais l'appli à plantée (cs6 à cessé de fonctionner... car j'ai comme un imbécile lancé Photoshop qui a saturé mon disque...) mais les fichiers de rendus sont là sauf que comme premiere n'a pas sauvegardé il ne semble pas les relier, est-ce qu'il y a un moyen ou bien il faut tout supprimer et relancer ?
     
  12. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    pour le projet oui pas très catholique, pas mal de neat, de correction de full hd avec hdv (pas eu le choix) de correction pour faire coïncider les cams...
     
  13. Liv'Ol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends mieux maintenant.
    En fait, j'ai tourné dans un endroit sombre avec des lumières pour créer une certaine ambiance du coup je me retrouve avec du bruit sur tous les clps même si je n'ai pas dépassé les 640 ISO (avec un Canon 6D qui normalement gère bien les montées en ISO). J'ai lu que le bruit a tendance à vite monter lorsqu'il y a un trop grand écart entre la zone la plus claire et la plus sombre d'une image (à confirmer).
    Du coup je pensais que utiliser Neat Video sur un calque d'image sur toute la séquence serait moins lourd à gérer que sur chaque clip individuellement (tous les clips dans mon cas).
    Concernant le fait d'utiliser les DNxHD, c'était pour voir la marge que je pouvais avoir par rapport au H264 même si je sais que la "qualité" n'est pas améliorée en passant du 4.2.0 8 bits au 4.2.2 10 bits. C'était vraiment pour tester.

    Donc pour résumer : soit je monte et fais l'étalonnage avec les H264, soit je convertis d'abord tous les H.264 en DNxHD, ensuite je crée une séquence avec et je monte et étalonne ces fichiers.
    Et pour Neat Video, il vaut mieux l'appliquer sur chaque clip alors ? Sachant que tous les clips vont y avoir droit.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, aucun intérêt de faire l'étalonnage en DnxHD, vous n'allez rien gagner, sinon des problèmes

    Non il faut limiter au stric minimum des clips qui ont vraiment du bruit vidéo.

    Olivier
     
  15. Liv'Ol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, pour mon prochain projet, je vais bosser uniquement avec les H264.
    Merci pour votre aide.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous