module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Temps de rendu Adobe première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Diego.26, 19 Juillet 2012.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " le test de rendu que j'avais réalisé avec Magic Bullet en reprenant les données de Diego "

    Diego n'avait donné que la durée, ce n'est pas du tout pareil rendre 2 Mn de vidéo en 1 seul clip, que 2 minutes composées de 20 clips.
    Egalement il n'a pas précisé quel modèle de I7 il avait.
    Enfin le paramétrage des effets dans MagicBullet peut nécessiter un rendu plus ou moins complexe.

    Donc il faut être bien sûr que l'on parle de la même chose.

    Olivier
     
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, c'est vrai, il manquait beaucoup d'infos. Mais entre 26 minutes de rendu et 1 minute 25 secondes cela fait beaucoup aussi. Il y avait certainement plus d'un problème.
     
  3. _bambi_

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je re ouvre ce thread plutot que d en ouvrir un autre car j ai un peu le meme soucis sur le rendu le proc travail peu 20% et la moitie de la RAM alors que 90% sont alloues a adobe.
    Mes rushs et cache sont sur SSD j ai un i7 5820k 3.3ghz 32go de ram, Nvidia GTX 970 et win7 64bits, j ai lance un rendu de 3' en FHD et il me propose 55 heures ! peut etre un peu trop ?! pour info j ai modifie tout mes rushs via dynamic link dans after effect pour de la correction colorimetrique et de simples effets de blur etc.. devrais je faire le rendu sous after effect pour aller plus vite ? ou est ce que je rate autre chose ? merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " j ai modifie tout mes rushs via dynamic link dans after effect pour de la correction colorimetrique et de simples effets de blur etc"

    Là je n'en vois pas vraiment l'intérêt et vous cherchez les complications, je ne sais pas avec quelle version vous travaillez, mais vous avez pratiquement les mêmes effets dans Premiere que dans AfterEffects.
    Ensuite, quand on utilise des compositions AfterEffects dans Premiere, il faut balayer la timeline dans AfterEffects plusieurs fois (donc faire le rendu), de façon que le cache disque (ligne bleu sur la timeline) soit calculé et rempli.
    Ne pas oublier d'enregistrer le projet AfterEffects à la fin de l'opération.
    Ce cache disque doit se trouver sur un disque rapide et non utilisé par ailleurs, et défragmenté après l'opération.
    Ainsi Premiere relit directement les clips modifiés par AE dans ce cache disque, comme il le ferait sur ses propres fichiers de prévisualisation.

    Avec la configuration que vous avez ce type de montage ne devrait poser aucun problème, même en utilisant le dynamiclink.

    Olivier
     
  5. _bambi_

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, je suis sous cc 2014, quand a ma config je l avais realise grace a notamment vos conseils et j en suis tres satisfait j ai juste peut etre un petit soucis de parametrage ou de workflow.... mes caches sont sur SSD donc pas defragmentation possible et mes rushs sont sur un autre SSD aussi.
    Je note qu il vaut mieux faire les pre rendu sous AE et que premiere les utilisera, effectivement beaucoup de ce que je fais sous AE pourrait etre fait sous 1ere je trouve juste AE plus lisible avec chaque video dans sa propre fenetre de composition de plus on peut pre composer pour reduire encore la place, plutot que des dizaines de calque sous premiere dans la meme time line, bon apres c est peut etre aussi une question d organisation et d optimisation..inutile de preciser que je n ai pas suivi de formation et que j apprend comme beaucoup grace au tuto youtube et aux forums et l aide de ses membres comme vous que je remercie ^^
    Si ce n est pas un probleme de disque ni de config apparemment je trouve etrange que le proc ne soit pas soliciter a plus de 30% et que la RAM ne le soit qu a moitie... sur mon mac a l epoque lors de rendu le proc etait toujours a 100%.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Y compris le "cache disque" d'AfterEffects ? , qui est différent du cache de medias

    Cela veut dire que vous avez des dizaines de pistes vidéo , pourquoi faire si ce ne sont que des effets de colorimétrie et de blur ?
    J'ai du mal à comprendre.

    Olivier
     
  7. _bambi_

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre que je ne vidais pas tout dans after effect, purge memoire et cache disque c est ce que je faisais, je vais donc rajouter database et cache dans preferences.
    Pour premiere j utilise plusieurs calques par clip plutot que de mettre toutes mes corrections colorimetrique dans un seul calque, ca me semble plus facile de copier ainsi la correction que je souhaite utiliser sur un autre plan et ensuite juste d affiner si besoin les reglages, du coup effectivement je trouve ca plus clair sur AE. Les images proviennent de 2 camera differentes qui n ont ni RAW ni Vlog par exemple.
     
  8. _bambi_

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que quelqu un pourrait me confirmer que c est le fonctionnement normal que vous avez sous CC avec si peu CPU utiliser ? sous mac et cs6 j etais toujours a 100% ..


    render cc.JPG
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut regarder dans le Moniteur de Ressources de Windows pour voir l'utilisation effective du processeur par les différentes taches, mais surtout l'utilisation des disques et les temps de réponses d'accès aux fichiers.
    Dans votre panneau Gestionnaire des taches, cliquer sur le bouton Ressource Monitor, et repostez l'image pendant le rendu.

    Olivier
     
  10. _bambi_

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier voici la capture de ressource monitor pendant l encodage, le cpu est toujours entre 10 et 20% et les disque entre 1mb/s et 15 mb/s les SSD sont C: pour windows et D: pour l editing en cours j ai oublie l audio sur un autre disque normal E: mais il n y a qu une piste de fond musicale.
    Si vous avez des pistes de soft qui pourrait aider a d avantage cerner les performances je suis preneur ! merci du coup de main Olivier.

    ressource.JPG
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais sur votre image on ne voit pas le colonnes les plus intéressantes :
    - utilisation du CPU par les applications
    - temps de réponse d'accès aux fichiers
    Il faut élargir ces zones pour faire apparaitre ces valeurs, et trier la colonne en ordre décroissant, en cliquant sur l'entête de la colonne
    (le panneau Gestionnaire des taches est inutile)

    Par ailleurs, vous n'avez pas précisé si vous utiliser des plugins tierce-parties, certains n'utilisent encore qu'un ou deux cores.

    Olivier
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;)

    Cela peut venir du fait qu'AE ne profite pas de l'accélération GPU (Cuda) en dehors du ray tracing (lancer de rayon) et éventuellemnt quelques autres fonctionnalités, contrairement à PPro, ce qui pourrait avoir comme conséquence que ton GPU, sans l'aide principale de Cuda, fait tout le travail.

    Comment as-tu partagé la mémoire disponible entre AE et PPRo ?


    Le moniteur de ressources ne fournit pas suffisament d'informations, en particulier celles concernant le GPU et les valeurs ne sont pas précises.

    Il existe un utilitaire gratuit intéressant, que j'utilise régulièrement, et que tu peux télécharger ici :

    HWiNFO, HWiNFO32/64 - Download

    Tu peux prendre la Beta dans la partie 64 bits, tu cliques sur le lien tout en bas de page :
    "Download latest Beta v5.03-2610"
    et tu sélectionnes l'avant dernier lien " Download HWiNFO HWiNFO64 Beta"

    Une fois décompressé, tu coches "Sensors-Only" et tu cliques sur Run.

    Ce que tu peux faire, c'est masquer les informations qui ne t'intéressent pas :

    - Tu sélectionnes la ligne à masquer, bouton droit de la souris puis "Hide"
    - Pour une sélection multiple contigue, tu sélectionnes la premire ligne, tu maintiens la touche Majuscule (Shift) enfoncée puis tu sélectionnes la dernière, cela sélectionnera toutes celles entre la 1ere et la dernière ligne, cela t'évite de supprimer ligne par ligne.

    - Si tu souhaites modifier l'intervalle de mesure qui est par défaut de 2 s (2000ms), tu cliques sur le bouton en bas à droite de la fenêtre "Configure Sensor" (roue dentée) et dans la partie "Scan Interval" tu modifies ta valeur en ms.

    ;)
     
  13. _bambi_

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Messieurs pour vos reponses !

    C'est moi qui suis desoles, voila j espere que c est ce que vous souhaitiez, il y avait trop de lignes meme pour capturer sur mon ecran UHD mais apparement on peut cocher les applications dont on veut connaitre les processus, j ai pris tout ce qui pouvait ressembler a du Adobe !
    Je n utilise sur ce rendu aucun pug in comme red giant.

    Concernant la gestion de la memoire bonne question cela faisait partie de mes interrogations, j'ai mis les memes parametres dans PP et AE soit 90% de la memoire .. peut etre se marche t il dessus ?? mais la encore la memoire n est utiliser qu a moitie !?
    Pas de ray tracing non plus sur ce rendu juste de la colorimetrie et des blurr etc..



    De ce que j interprete je ne vois rien qui ralentisse l ordi, du reste je peux utiliser lightroom a cote ou ps, completement le contraire de mon mac qui utilisait toujours 100% sur CS6.
    Ce que je ne comprend pas c est qu il n utilisent peu de capacite et a des temps de rendu tres long de plusieurs heures, aussi est ce que chez vous c est pareil ? et ce n est que de la FHD.
     
  14. Liv'Ol

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je continue sur ce post au lieu d'en créer un nouveau car j'ai le même problème de rendu très long. J'ai fait le montage d'un clip musical, donc avec à peu près une vingtaine de rushs (1080p 25 i/s). Le montage final dure 1m36. J'ai fait les prévisualisations afin de pouvoir les utiliser pour l'export final.
    En terme d'effets colorimétriques, j'ai une courbe RGB sur chaque petit clip, un calque d'effet qui s'étend sur toute la longueur de la séquence avec l'effet calcul (pour le noir et blanc) et l'effet netteté (accentuation).
    Le rendu sur la timeline a duré un peu plus de 25 min. c'est déjà long pour 1m36.
    Ensuite quand je fais l'export, ça dure 25 à 30 min aussi, comme si Premiere refaisait les rendus. Pourtant j'ai bien coché "utiliser les prévisualisations"

    Ma config :
    Core i7 4790
    16Go de RAM
    CG : GTX 960
    1 SSD : Système + Premiere pro CC
    1 DD seagate barracuda 7200 sata 6gb/s 2to : Sources + Caches
    1 DD seagate barracuda 7200 sata 6gb/s 2to : Prévisualisations + Exports
     
  15. _bambi_

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups mon fichier n est pas passe, voila.


    cpu-gpu.JPG
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous