module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PAL & NTSC une distinction qui devrait disparaître ?

Discussion dans 'Les formats' créé par caraibe, 25 Juin 2015.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'accord avec la traduction de vidéo92…
    Mes remarques sont que - - - je l'avais donnée dans cette discussion quelques posts avant l'intervention de Bréaux, mais, ça n'est pas tout …

Effectivement, ça commence à dater (plus de 12 ans), déja au Repaire (Glossaire : Chrominance, luminance, …), j'avais écrit celà :
    Ceci "agrémenté" par un shéma encore stocké iCI.

Je ne suis pas d'Ormesson, mais le NTSC, je l'ai bien connu … dans les années 70/85; comme le signale vidéo92, la manœuvre du bouton 'hue' (Teinte) n' était plus nécessaire mais permettait une adaptation à son propre goût … en particulier limiter ou éliminer une "certaine" dominante rougeatre … La réception par satellite (de quartier) + câble permettait de mieux recevoir les 3 "grandes chaines" de cette époque plus une quantité d' autres dont celles dédiées au cinéma p. ex. …

À Noter, bien que Secam ait fait pousser beaucoup de cocoricos, que son principe était bien plus complexe que PAL ou NTSC et sa mis en œuvre plus délicate, en particulier le SECAM compliquait beaucoup le montage "amateur" …

Quant au D2/MAC (qui n'a rien à voir avec Apple!), c'est un procédé de TV qui transmettait, plutôt par câble ou satellite, successivement les trois composantes analogiques après compression …
    La compression numérique a fait abandonner ce procédé…

Fichiers attachés:

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Mr Kudelski avec Ampex avait fabriqué un enregistreur vidéo portable ou portatif, cela dépend de la force de l'opérateur!

Fichiers attachés:

#32 Video 92, 23 Août 2015
    Dernière édition: 23 Août 2015
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Tout à Fait Guy :hello:
    C'était un complexe mélange d'analogique et de numérique, une compression inter image était aussi employée ..A quel stade de la chaine je ne me souviens plus.

Et rien à voir avec Apple! bien sûr :laugh:
    Que signifiait le sigle MAC alors je ne sais pas non plus !!

NB:
    Le téléviseur HD 1250 lignes (en 95 cm de diag environ) + le décodeur D2 MAC ça mettait le tout pas loin d'un VP 4k de maintenant !!!

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Multiplexed Analogic Components (Composantes Analogiques Multipléxées)
    André :hello: , la réponse à ta question démontre mon erreur (corrigée après que tu l'ais relevée pour ton post):
    il n'y avait pas de numérisation du flux vidéo, ce sont les signaux analogiques décrivant les composantes qui étaient directement compressés (l'audio,lui, était numérisé…).
    La numérisation et la compression ( MPEG du DV ?) ont mis ce procédé au musée et au placard …

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page