module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Michel, Jan 7, 2014.

1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,793 / -73
    Le 1/25 du shutter dans des lumières délicates est une bonne option !!!
    D'autant que la vidéo n'en est que plus fluide.

ça permet de fermer un peu plus sans monter trop en DB donc plus de sécurité pour la MAP
    J'ai monté la seconde partie du spectacle et comme j'avais auparavant bloqué la MAP sur 10m je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec un focus qui se cherche.
    Honnétement je ne sais pas :perplexe:

Pour Marc:
    Personnellement je suis sur Intel , un I7 2600k Overclocké à 4.43 Ghz ..(Avril 2011) !!!
    La version 6.08 d'EDIUS prend le 4k issu d'un export préalable avec CC en mp4, il ne prend pas le XAVC de l'AX100.
    Et sur ce qu'il accepte en UHD il est plus lent que CC ...

Je regrette je l'avoue d'abandonner EDIUS qui a des côtés bien pratiques...Mais en UHD il n'y a qu'avec CC qui utilise les CORES Cuda que je retrouve le confort de montage.
    Pourquoi EDIUS ne se met-il pas à CUDA ???

André :jap:

3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le problème c'est qu'a chaque génération de logiciel c'est pas pareil...

J'utilise toujours végas 13 car il fonctionne bien et avec débug mode frame j'exporte direct avec staxrip...

Ca m'arrange vu que j'ai du mal avec première que je trouve toujours trop complexe pour mon petit cerveau :D

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,659 / -55
    :cry2: Ben oui je sais André c'est terrible, quel chagrin, tristesse d'abandonner la belle Edius ....après tant d'années ..

Mais bon je te comprends, Pas Cuda mais QuikSync ..trop dur

M'enfin, j'ai pris mes quartiers d'été depuis quelques jours et ne bénéficie plus ici que d'une "modeste" machine :rolleyes: (versus Paris )

Alors ..alors avec le clip que j'ai fait avec la Sony Z100 (utilisé par Olivier comme test )
    (durée 7s, poids 432Mo soit ~4Go la minute, AVC Intra 500Mbps, 4096x2160 50p )

Et bien et bien ..tout il est fluide !!! je l'ai répété 5 fois ...Cpu entre 76 et 83 %
    Parfaite ligne bleu (pas des Vosges )

Mais oui, mais c'est bien sûr :perplexe: ..c'est du vrai 4K bien lourd c'est pour cela que c'est facile ....:help:

L'UHD j' aurais pas osé ...c'est pour cela que tu coinces André, certain :mdr:

Bertrand :approb:

N.B. Edius 7.5 pas 6.08 !..vrais qu'il y a des choses qui évoluent sur notre brave planète, :D

5. hammondandco

So

Trophy Points:
    7,705
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    [added : ah merde, grillé par un collègue (qui tape plus vite que moi) mais qui en substance dit la même chose...]

euh... c'est un peu péremptoire.
    "export préalable" et autres, ça n'a plus guère de sens sur une machine correcte.
    parce que :

l'XAVC sorti de l'AX100 est superbement traité par Edius 7.5 (peut-être déjà par 7.0 ?), et ceci avec bcp plus de fluidité et d'aisance que de l'AVCHD commun sur la même config, dans même projet.
    et l'XAVC de l'AX100 by Edius, c'est le jour et la nuit, par rapport à la lenteur, incertitudes et à-coups de ce format sur d'autres environnements NLE concurrents (je sais de quoi je parle).

• J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,793 / -73
    Peux pas dire !!

l'inconvénient c'est que deux versions d'EDIUS ne cohabitent pas ...Donc pas question de tester la version 7 ou 8

Pour Bertrand
    C'est de l'INTRA que tu traites, donc si tu as des DD rapidos pas trop de calcul à faire ;)
    ça dois être fluide sur la TL !

Mais Edius reste un soft que je recommande pour celui qui n'a rien à foutre du 4k ..Chose que je peux comprendre aussi
    Plus facile d'accés que PP Pro très pratique avec des outils assez intéressants

Pas de cam parfaite ...Pas de soft de montage parfait non plus

A chacun ses avantages et inconvénients ...

André :jap:

#1731 caraibe, Jun 29, 2015
    Last edited: Jun 30, 2015
  7. hammondandco

So

Trophy Points:
    7,705
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    et ben, dis pas alors ; parce que ce que tu dis sur le sujet ces temps-ci, hein... bon.

c'est ce qu'on dit sur la 8.
    qui est loin d'être à maturité opérationnelle pour l'instant.
    par contre, l'affirmation est absolument fausse pour les autres versions ; moi-même j'ai en cohabitation une 6.5 et une 7.5 (pour des besoins que je vous épargne), et ça fonctionne, heureusement.
    alors pourquoi affirmer...

c'est très finement dit, avec beaucoup d'élégance.
    et assez crétin aussi.

j'ai l'air agressif comme ça, je m'en excuse, c'est surtout de lire certaines "convictions" comme ça, complètement trompeuses qui me contrarient.
    parceque après, "d'autres" lisent, et propagent à leur tour, etc.
    je ne sais à qui ça peut plaire, mais moi ça me contrarie.
    désolé, et excuses.
    mais c'est comme ça.

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,659 / -55
    et ben, dis pas alors ; parce que ce que tu dis sur le sujet ces temps-ci, hein

:hello: hammondandco On est au moins deux ..

Sais pas trop ce qui lui arrive à notre ami André ? ca lui prend et pas uniquement là dessus
    C'est par bouffés....pourtant elle est belle et sage sa chi'ite Golden

Va savoir

Bertrand :perplexe:

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh, André, il n'y pas que Cuda dans la vie pour accélérer les traitements.
    Je ne serai pas étonné que l'utilisation du Quick sync en lecture (Edius 8) avec ton 2600 survitaminé fasse de l'ombre à Cuda ...
    Si j'ai un peu de temps, j'installe Edius 8 sur un DD à part et j'essaie avec mon 2600 std. (pratique le tiroir à SSD pour changer de système/log).

Marc

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bertrand, avec Edius 7.5 et son processeur Intel 3770K, qui est au moins 12 % plus puissant que le 2600K de André, utilise en moyenne 80 % du CPU pour ne faire que la lecture de son clip 4K 50p répété 5 fois sur la timeline.
    Il ne reste pas beaucoup de marge pour faire du montage (effets et
    transitions)

j'ai reproduit le test avec Premiere CC2015, mon processeur AMD qui est l'équivalent de l'Intel d'André, et une petite carte GTX650 Ti qui n'a que 768 cœurs Cuda.
    Le résultat est incomparable : utilisation du CPU 17 %, il reste donc beaucoup de marge pour travailler.
    Je ne suis pas certain que Edius 8 fera mieux avec Quick-sync !

Olivier

Attached Files:

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,793 / -73
    Heureusement que tu t'excuses, c'est TRES facile d'agresser quelqu'un à distance ....Quant à moi je préfère rester poli ..sans cela je sortirais de la charte.

C'est quoi cette agressivité ..t'as un problème ou quoi !!!

Et je dis quoi SVP!!

Et c'est QUOI ces convictions trompeuses :weird:

J'ai dit que pour les versions 7 ou plus de Edius je ne pouvais juger !!!!
    Je me cite:
    Donc avant de critiquer et presque d'injurier IL FAUT LIRE hammondandco
    Et en plus j'ai bien souvent fait les louanges d'EDIUS

OUI j'ai écrit :
    Avec CC2014 je travaille confortablement en UHD ...Et ça, Même sous la torture je le répèterais
    Jamais dit EDIUS est un soft à proscrire !!!!
    Faut arrèter de dire n'importe quoi !!! :col: :col: :col: :col:

Salut Marc

Quick sync pour l'utiliser il faut une carte mère Z afin d'utiliser la partie graphique du processeur :unsure:
    Je me trompe :perplexe:
    Et les quelques 400 000 transistors du GPU intégré à mon 2600k ne me servent à rien ..:sad:
    Mais BON à savoir pour ceux qui le peuvent :jap:

#1736 caraibe, Jun 30, 2015
    Last edited: Jun 30, 2015
  12. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, il faut une "Z", pour ma station : une P8Z68.
    Il faut y veiller , lors de l'achat d'une carte-mère.
    Sur le principe, Quick Sync utilise des instructions pré-calculées pour éviter d'avoir besoin de centaines de milliers de "transistors" pour tenter de décoder la TL.
    En théorie, supprimer tout ou partie de la puissance pour la partie lecture du codec qui absorbe beaucoup de ressources.

Marc

13. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, nos moutons ???

Si le poids de la FDR-AW100 n’a pas changé depuis … bientôt 18 mois (post initial de ce thread), son prix a dû perdre env. 20% et cette discussion déborder largement de son objet initial.

Cette évolution est fréquemment celle qui advient aux discussions qui … durent… et, … ne sont plus des “news”.

Moi, je ne possède pas cette caméra et ne l’ai jamais utilisée ne serait-ce que brièvement, mais, dans cette longue discussion ses perfs n’ont jamais été mises en doute, nul essayeur ne la conteste et elle satisfait tous ses utilisateurs.

Les “bémols” concernent sa limitation aux 25p du modèle “E”, encore que celà ne soit pas si critique sur les vidéos montées que j’ai vues en FHD (provenance André :hello:) … mais, “4K” au lieu de UHD… bôf, pertinence du “4K”, configuration informatique nécessaire et maintenant querelle à propos de logiciels, ça ne concerne pas (que) cette caméra …

Alors, pour cette AX100, le bilan étant acquis … quid novum ?

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je trouve ces derniers temps qu'il y a beaucoup d'agressivité et de rancoeurs un peu sur tous les forums.
    Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur, ou à l'usure du temps, mais cela devient un peu pénible.
    J'apprécie le Repaire quand on se limite à l'assistance et au partage de connaissances, pas du tout quand on commence à entrer dans les états d'âme, et contreverses stériles, avec parfois des accusations injustifiées.

Je regrette que les modérateurs n'interviennent pas dans ces cas là, en particulier quand il y a des mises en causes et attaques personnelles, ce qui, je le rappelle, est prohibé par la charte.

(ma réflexion du matin :col: )

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est la chaleur sans doute...vraiment on monte avec ce que l'on veut et qui marche bien dans nôtre système.

Seul le résultat compte...personne n'a la réponse absolue...c'est de l'informatique ce qui marche chez untel ne fonctionnera pas forcément chez l'autre ;-)

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous