module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] L'équitation avec dérision

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Tybria, 6 Avril 2015.

1. Tybria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne nouvelle, l'assurance me renvoi un note 3 tout neuf !! comme quoi les assurances c'est pas que du flanc !

Du coup ça me remotive à faire du son correct ! oui écouter un truc pas stable c fatiguant, je suis la première a fermer des vidéos pcq le son est dégueu.

En fait des micro cravate jack, y en a à la pelle sur ebay, début des prix à 1e, mais j'imagine que c pas terrible.

Lavalier ça vaut quelque chose ? (Micro Cravate Lapel Lavalier Microphone MC 4016 1 Mètre 3 5mm | eBay?
    pcq ya quand même uen grande différence de prix avec le smartlav.

Pour le irig, c'est vrai que c'est tentant c'est un joli micro bien pro, mais quittes à m'acheter qqchose je préférerais avoir les mains libres ;)

aaaaa ma peur des fautes d'orthographes ...... mince ....

pour le bruit de fond d'ambiance, je suis dans une zone très venteuse, le son enregistré par la caméra est saturée en permanence, inexploitable, sauf quand j'ai foiré mon enregistrement smartphone ;) et on dirait pas mais y a beaucoup de passage autour de moi. (cavaliers, engins agricoles... c'est pas le trou perdu que l'on croit )

merci pour ton visionnage intégral Homéro.

J'ai un super sujet pour mon épisode 5, j’espère trouver la solution définitive pour le son.

pour la camera .... on verra pour Noel peut être :D

++ Tybria

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Lavalier c'est le nom que les Anglo-saxons donnent au micro-cravate, ce n'est pas une marque, celui que tu montres en lien n'est pas adapté aux smartphones, il est équipe d'un mini-jack 3 contacts (type TRS), il te faut un un 4 contacts (TRRS). Un truc plus économique que le Rode Smartlav+, le BOYA BY-LM10 un peu moins de 18 € et ça va pour ton Samsung Note3.

Tu peux aussi envisager un micro serre-tête comme de plus en plus de chanteurs, animateurs en sont équipés. C'est très efficace, plus facile à installer qu' un cravate où l'on risque des bruits de frottement mais moins discret. Je vais voir si ça existe pour smartphone ! :perplexe: Mais il existe des adaptateurs TRS > TRRS et inversément si tu veux les réutiliser pour camescopes ou DSLR classiques.

Pour le vent, tu colles déjà un bout de sparadrap micro-aéré sur le micro des appareils, si ça ne suffit pas (et il y a peu de chance pour que ça suffise !), tu leur fais une cloche de protection avec une chaussette en polaire ou un gant de lustrage de carrosserie que tu vas découper pour laisser passer l'objectif, si ça ronfle encore trop, tu enlèves des basses au montage. Avec un cravate tu peux essayer de le mettre à l'abri du vent sous les vêtements mais par contre s'il est mal installé, tu risques des bruits de frottement.

Quant aux ambiances en arrière plan, si tu parles près dans le micro, elles vont être nettoyées (sauf en enregistrement automatique, où ça va réapparaître dans les silences), il vaut mieux que tu sois en enregistrement manuel et faire le niveau sur ta voix, mais ton enregistreur ne le permet peut-être pas. Tu peux (dois !) aussi faire un son ambiance à part, avant ou après la prise où tu parles, et que tu placeras sur une autre piste au montage, ça sera moins sec à entendre.

Une doc pour apprendre à tourner avec un smartphone, c'est en rosbeef : http://multimediashooter.com/mobile/MobileGuide.pdf

#17 homero, 15 Avril 2015
    Dernière édition: 16 Avril 2015
  3. Tybria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hallucinant le nombre de produits dérivés pour les smartphones pour le multimédia.

Très pratique ton doc, ça permet de faire un 1er tri avec les apps du marché qui valent le coup.

Merci pour l'info de la connectique, en effet, je n'aurais jamais pu savoir et ok, lavalier c'est juste le mot anglais pour micro cravate lol tout simplement.

C'est une bonne idée de faire une prise de fond avant que je parle, je vais le faire pour ma prochaine prise. mais je pensais pas que ça manquait tant de pas entendre de bruit de fond.

merci :D

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca permet de raccorder les prises dans un même lieu entre elles, d'arranger les coupes dans le texte ... pas besoin d'en mettre beaucoup.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous