module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] CS6 et mxo2 et Z5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par BLONDINUS, 13 Mars 2015.

1. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Je monte avec CS6,utilise depuis quelques annees la Sony5 avec l'enregistreur HVR-MRC1K sur carte memoire qui enregistre en 1440x1080,je sort en HDMI de la Z5 en1920x1080 que j'envoie sur le Matrox MXO2 mini max en HDMI in et je sort en HDMI pour aller en acquisition sur la cs6 j'ai donc des fichiers en 1920x1080
    Codec Matrox:MPEG-2I Frame HD
    Quand pensez vous
    Merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Quand pensez vous"

que c'est une usine à gaz !

Pourquoi n'importez vous pas directement les fichiers à partir de la carte ?

Quel gain attendez vous de ce circuit compliqué ?

Premiere CS6 traite sans problème les fichiers HDV (Mpeg2) sans nécessiter des ressources démesurées.

Olivier

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    j'ai eu la même réflexion en voyant "carte mémoire"...

4. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Cs6 -mxo2+z5

Diectement avec la carte le fichiers sont en HDV 1440x1080,alors que si je sort par la HDMI du Z5 je suis en 1920x1080

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Diectement avec la carte le fichiers sont en HDV 1440x1080"

Et alors ?
    Cela ne pose aucun problème dans Premiere, puisque le format original de ce camescope est bien HDV, c'est a dire anamorphique.
    Il faut simplement définir une séquence avec ce format.

Que ce soit Premiere qui applique la conversion HDV=>FHD seulement à l'export ou votre usine à gaz avant import, cela ne va pas changer le résultat (sinon que ça ne peut être que mieux !).

Règle d'or : si possible, dans un logiciel de montage on travaille toujours avec le format natif , ce n'est qu'au moment de l'export que l'on adapte le format en fonction du support et de l'usage final de film monté.

Olivier

6. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Cs6 -mxo2+z5

OGT-je ne comprend pas,le HDV de la Z5 est compressé en 1440x1080,la sortie hdmi est décompressée en 1920x1080,sinon j'envoie du 1440x1080 sur la timeline cs6,meme si je choisi la sequence en HD 1920x1080,est ce exact ?
    En fait du MXO2 je ne sort pas en HDMI mais un cable sortie HOST qui va sur une carte sur le PC (carte qui va avec le boitier MXO2 mINI mAX)

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le HDV c'est un format anamorphique, c'est à dire que le pixel est rectangulaire, soit 1440*1080 avec un pixel ratio de 1,33
    Le full HD travaille avec un pixel carré, donc en 1920*1080, pixel ratio 1, mais les deux système produisent en final une image identique en format 16/9.

Dans Premiere il faut définir une séquence en HDV, et pour l'export, soit vous conservez ce format (tous les lecteurs interpréteront le pixel rectangulaire) soit vous repassez en pixel carré en 1920*1080.

Olivier

Fichiers attachés:

• HDV.JPG
      HDV.JPG
      Taille de fichier:
      80.1 KB
      Nb. vues:
      162
  8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à vous . Le boitier MX02 coutait au printemps 2009 , l'année ou il est sorti , 1200 euros HT . A ce prix là , vous devez bien vous douter qu'il est capable de faire autre chose que de convertir du 1440 en 1920 . Je possède un article paru à cette époque car un bras droit de Claude Lelouch qui possède sa boite de prod a été un des premiers à utiliser le mX02 . Entrer dans les détails de cet article serait sans doute un peu fastidieux mais , dans les grandes lignes , ce producteur de films pour la télévision l'avait acheté pour :
    - à partir de ses images HDV , travailler avec un autre codec comme , par ex , le Prores422 et ainsi obtenir des vraies images indépendantes ( on est plus avec un codec MPEG2 ) . de cette constatation en découle :
    - Une bien plus grande facilité et qualité pour travailler en post-production sur les effets en chroma-key , les incrusts etc.( échantillonnage chroma en 4.2.2 )..
    Alors , il est vrai aussi que , depuis 2009 , la technique video a évolué et qu'il est sans doute possible d'obtenir les mêmes résultats pour moins cher à l'heure actuelle.
    Je reste toutefois d'accord avec Olivier : se servir d'un tel boitier pour uniquement se dire qu'on sort sur un format Full HD en pixels carrés ne sert pas à grand chose et c'est un peu de la confiture pour les cochons . La conversion du type de pixels , réalisée par un bon téléviseur , est pratiquement ( pour ne pas dire complètement ) transparente . Pour voir la différence , il faut se lever de bonne heure .

" mais un cable sortie HOST qui va sur une carte sur le PC "
    Effectivement , la sortie HOST du MX02 attaque une carte PCI rajoutée dans l'ordi .

9. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Cs6 -mxo2+z5

J'ai bien compris que je monter en 1440x1080 depuis la carte memoire direct sur le PC et passer en 1920x1080 a la sortie sur CS6, mais j'utilise la MXO2 MiniMax depuis 2010 pour sortir la video sur une TV car j'utilise deux moniteur 22 pouces pour le montage,maintenant sur la CS6 on peu utiliser le second moniteur en plein ecran mais travailler le montage sur un ecran 22 pouces c'est trop juste il faut que j'achete un 24 pouces
    Merci a tout les deux: ogt et jakovideo
    Blondinus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous