module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation clip avec énormément de petit détails

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by KidKodak, Feb 25, 2015.

1. KidKodak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, pour ce projet, j'utilise un PC Win 7 mis à jour en parfaite ordre de marche, 16G de ram, Quadro 4000 mise à jour, Pren Pro Et AE cc mis a jour.
    Le but du projet est d'utiliser une image panoramique 360 degrés archi pleine de petit détails,
    PP ajustement du projet :720 HD. Publication H.264.
    Avec AE de la convertir en clip vidéo 1280 / 720 8 bits pas d'alpha duré 30 secs enregistré en avi non compressé Poids 2,3G. J'en produit une dizaine et les incorporent dans un clip de 3 mins.
    Sur le PC si je regarde avec win media ou VLC les clips tourne d'une façon fluid dans frémissement ou saccade.
    Si j'en place un clip de 2,3G sur la time line de PP affichage 100% Intégrale,
    le mouvement est légèrement saccadé. Si j'avance frame pas frame, pas de drop frame ou de frame qui a bougé d'une façon ou d'une autre.
    Exportation H.264 preset HD 720P 29,97 tout par défaux, Le mouvement n'est pas fluid tout comme sur la time line de PP. Les saccades ne sont jamais à la même place. Si je fais l'assemblage de plusieurs clips pour simplement remplir le 3 min. Cela saccade beaucoup plus mais pas plus violamment.
    Si j'ai le malheur d'utiliser une façon quelle qu'elle soit d'accélérer le temps.
    Cela saccade joyeusement avec du frémissement à profusion sur la time line comme en H.264.
    J'ai refais un nouveau projet avec les même réglages, mais cette fois avec des clips de personnages placé sur un fond unis et aucune saccades ou frémissement.
    Question: Est ce que c'est possible que mes clips soient beaucoup trop chargé en fin détails et que cela excéde la capacité de la carte graphique et de Prem Prp cc
    tant en affichage qu'en exportation ?
    Est ce possible que cela soit du à un bug de la carte graphique à l'utilisation de AE pour la production des clips de bases et ou de PP pour l'assemblage?
    Ou une autre idée?
    En principe j'ai joint une petite image du panorama qui pourrait vous donner une idée de la complexité des détails
    Merci KidKodak :perplexe:

Attached Files:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne suis pas certain à 100% de détenir la vérité mais selon moi , il faut tourner avec le matériel apte à capturer correctement ce genre de sujet . Le sujet , c'est une video panoramique dont tout le monde sait que ce n'est pas facile à reproduire correctement . En plus , ici ,il y a effectivement des détails très fins . Perso , j'utiliserais une camera qui peut tourner en 50 p , le débit video de tournage le plus élevé possible et surtout surtout , une grande lenteur dans l'éxécution du panoramique .
    Pour la définition , plus elle est élevée meilleur c'est mais on est bloqué par le prix de revient des cameras qui tournent en UHD .

3. KidKodak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut Jakovideo. Merci pour ta réponse.
    J'ai un très microscopique budget pour ce projet.
    Merci pour les infos.
    J'avais lu dans un livre qui traitait des tournages en extérieur que les tech de TV détestent les paysages avec des arbres au foyer qui bougent en arrière plan. Ils introduisent du flicking et d'autre problèmes comme les miens.
    Un peu comme sur un plateau une dame qui porte un chemisier noir avec des fines lignes verticale blanche. Un effet de moiré hallucinant garantie.

J'ai posé la question sur le forum de vidéocopilot et il m'ont donner deux liens le premier est la réponse par défaux: http://forums.adobe.com/thread/684381

Mais le second m'a l'air très sérieux avec de l'information à être déduite par réflexion, drôlement solide si je comprend bien : Avoiding Judder in Motion Graphics
    Au plaisir Kidkodak :good:

4. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    2,3 GO pour 30 secondes, je serais déjà étonné que WMP et VLC te lisent ça sans saccades si toutefois tu n'étais pas en DD Raid 0 (ou SSD disque de travail). Qu'en est-il ? Déjà, tu peux compresser DNxHD ou Cineform, vu le format de ta sortie, ça suffira.
    29,97 fps ? Pourquoi ? Et n’as-tu pas une incohérence de frame rate à un moment entre ce que tu exportes de AE et le format de ta séquence Premiere, et enfin avec ton export final à 29,97 fps, ta sortie ? Vérifie…

#4 nestaphe, Feb 26, 2015
    Last edited: Feb 26, 2015
  5. KidKodak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut le projet est monté dans AE en 30ips et réduit à 29.97 ips.
    En effet ca roule bien à 1280/720 2,3 G, est ce un miracle??.
    Je coupe du temps dans les clips et accélère pour donner un peu plus de dynamique. Le fait d'accélérer peu importe la méthode ne m'aide pas pour avoir un mouvement fluide sans saccade ni frémissement.
    Ou je fait une erreur grosse comme le mont ST Michel dans mon workflow ou ce type de sujet est trop difficile pour un workflow sans grosse machine ni systéme comme une salle AVI avec le staff pour ajuster.
    Bye Kidkodak :hello:

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il y a quelques informations à compléter :
    - quel est le format originel de vos vidéos (voir avec Mediainfo, sortie html).
    => adaptez en conséquence les compositions et séquences dans A.E et Premiere
    - si vous voulez utiliser AfterEffect pour faire les accélérés (si j'ai bien compris), pour moi c'est exactement le même outil que celui de Premiere, je n'en voit pas trop l'intérêt.

L'utilisation du dynamiclink entre Premiere et AfterEffects permet de s'affranchir de l'export intermédiaire entre ces 2 logiciels, donc inutile de passer par un AVI non compressé.
    Premiere sous-traite à A.E tous les calcul d'une composition imbriquée.

"Exportation H.264 preset HD 720P 29,97 tout par défaux"

Ensuite pour l'export final : donnez le détail des paramètres utilisés, je soupçonne un débit trop faible : plus il y a de détails et de mouvement, plus il faut augmenter le débit.

Je fais des panoramiques de vidéos de paysages avec aussi plein de détails, en 1920*1080 50p, et il n'y a pas de saccades.
    En 25p c'est déjà moins bon, donc à priori le 30p doit se situer entre les deux.

Olivier

7. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    Ça dépend du (ou des) disque(s), c'est pour cela que je t'ai posé la question. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est déjà pas cela qui provoque des saccades à la sortie…

Et pour être sûr de ne pas se planter, il suffit de faire clic droit sur le rush et de choisir "nouvelle composition à partir de la sélection" dans AE, et "nouvelle séquence à partir de l’élément dans Premiere ". (ou glisser le rush sur la petite icône de création de composition/séquence) en bas de la fenêtre projet. Cependant, il est largement conseillé et préférable de savoir dans quel format sont nos rushs, cela va de soi.

En passant, sans remettre en cause que cette fonction est géniale, à chaque fois que j’ai commencé à l’utiliser, j’ai galéré avec les preview, j’avais des saccades, je n’ai pas cherché bien longtemps, j’étais pressé, j’ai fini par calculer un intermédiaire. Du coup, c’est l’occasion que je regarde cela de plus prêt… Par contre, je l’utilise tout le temps pour envoyer toute une portion de montage à AE, ceci en un seul clic.

8. KidKodak

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour Olivier,
    Systéme sur un HD SSD, les clips sur un autre HD classique à 7600 RPM et la sortie sur un autre SDD.
    Mon workflow de base est: images panoramiques qui sont des photos cousuent ensemble par PTGui et convertie par Pano2Movie en clip 30Ips 1280/720 AVI non compressé.
    Poids moyen de 2,3G
    Quel est le format originel de vos vidéos (voir avec Mediainfo, sortie html).
    Format AVI, Profil Open DML, Taille du fichier 2m32 Gio Débit moyen 664Mb1S1280/720 30 ims 8 bits Bits 24,000.

Une accélération entre 150 et 200% été appliqué à chaque clip. Après avoir conserver l'essenciel bien sur. la séquence et 30Ips, 1280/720 Pixel carré Progressif. Les clip qui composent le projet ont les même datas.
    le projet à une duré de 3 min 26 frames. avec du son stéréo.
    Pour vérifier si je fais pas de gaffes j'utilise les présets de PP tout par défaux.
    H.264 preset HD 720P 29,97 VBR 1 passe Cible 6 Max 10 poids:161 meg légère saccade.
    Exportation H.264 preset HD 720P 29,97 sauf VBR 2 passes Cible 6 Max 10 Poids:133 meg légère saccade
    Exportation H.264 preset HD 720P 29,97 sauf VBR 2 passes Cible 20 Max 20 Poids: 219 Meg Légère saccade

J'ai refais tous les clips en enregistrant que les fichiers AE tous les même paramêtres. La caméra se déplace parfois rapidement parfois lentement. Je les ai importé par le Dynamic link, placé pêle-mêle sur la time line dans PP avec une piste sonore pour mettre du son.
    Duré 2 min.
    Exporter en H.264 avec toutes les modification de réglages VBR1 ou 2 passes Débit continue avec différentes valeurs cibles et maximal.
    visionné avec VLC ou Winmedia
    Ma conclusion est qu'avec cette quantitées de détails dans chaque images si la caméra se déplace rapidement dans un clip, ca saccade énormément, si ca se déplace plus lentement cela saccade beaucoup moins et si c'est très lentement à peine un léger frémissement.
    Si le PC et la carte Quadro 4000 n'ont pas de bug, je suis probablement à la limite des capacités du systéme.
    Merci pour votre support. Kidkodak :hello:

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je n'avais pas compris que vous procédiez à partir de photos assemblées, mais à partir de véritables panoramiques pris avec une caméra.

Je ne pense pas que votre problème provienne du niveau de détail, mais exclusivement de la vitesse de déplacement de la caméra.

Déja il faut voir si c'est fluide sur la timeline (mais difficile sur un montage A.E si on n'a pas suffisamment de mémoire pour assurer le temps réel, surtout sur une durée de plus de 2 minutes).

Pour un véritable panoramique (pris avec un camescope), on considère en général que l'on obtient une bonne fluidité avec un clip de 15-20 secondes en 50p pour un angle de 90°.
    Si en plus vous accélérez la vidéo (donc suppression d'images), il y a tous les ingrédients pour générer des saccades.

Olivier

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous