module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Raison de plus pour prendre une bmpcc , un gh4 voire même osons le dire, un apn avec un picture style superflat, puisque tu aimes le gris :D Il n'est pas trop tard pour changer d'avis.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57
    :hello: Lexcalvin
    Je crois que tu le sais non ? ..j'ai un Sony Alpha 77 + 16 50 f2.8 ssm depuis deux ans ..
    "ça le fait" très largement mieux que des GH1, GH2 mais forcément pas aussi bien qu'un GH4 + 40 140 !!! :mdr:

Bertrand :D

3. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je me suis amusé avec un 100D + 18-135 stabilisé, il a tout d'une grande ooo !!

Pack Fnac : Reflex Canon EOS 100D + Objectif Canon EF-S IS STM 18-135 mm f/3.5 - 5.6 + Sac + Carte SDHC 8 Go - Appareil photo numérique reflex - Noël Fnac.com

Dingue la map en appuyant sur l'écran tactile,
    la stab de l'objectif,
    la montée en iso à 6400 m'a l'air pas mauvaise, faut voir si tu peux mettre Magic Lantern, parce qu'avec c'est nickel niveau son, pas besoin de Tascam, juste d'un videomic pro que t'accroches au bout d'un balai... ( + 160 € + le prix du manche pour rouleau à peinture extensible )

• J'aime J'aime x 1
  4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    et on le trouve à à peine moins de 400 € sans objectif et 450 avec .... pour la perche, plutôt que le manche à balai, j'ai la perche Rode à 39 € c'est ce qu'il y a de moins cher avec la Manfrotto.

Si j'ai conseillé le Tascam DR-60/70d c'est qu'il offre :
    - une écoute
    - un vu-mètre
    - un enregistrement en parallèle
    - une alimentation fantôme permettant d'utiliser des micros statiques tubulaires beaucoup moins chers que le Rode Videomic pro

Aucun des matériels de prise de vues cités (Pana FZ200, Canon EOS 100/600D/M, Nikon1 V1) en dessous des 450 € du cahier des charges n'offre ça, c'est un moyen de les faire évoluer vers le haut par la suite, sinon le Videomic pro mono ou le Tascam TM2X stéréo sont d'excellents moyens de doper au son si l'on fait l'impasse sur les moyens de contrôle.

#19 homero, Jan 3, 2015
    Last edited: Jan 4, 2015
    • J'aime J'aime x 1
  5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu tournes tes vidéos avec ton A77 ? Première nouvelle.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57
    ;-) Ben ....!! si ..depuis deux ans, usage exclusivement familial,
    les prises sont bonnes, on peut assez facilement jouer de la faible PdC tout en conservant un capteur pas trop gros qui offre une certaine tolérance en MAP
    L'autofocus suit relativement bien , la bague de zoom est douce et utilisable en filmant ..
    La taux de déchet (MAP approximative et/ou perte de MAP ) est bien plus élevé qu'avec un caméscope classique.
    L'usage à main levée est jouable sauf pour les non zen et trembloteurs .

La qualité des images n'atteint pas celle de la PMW 200..

Sur trépied, en prenant son temps, on peut atteindre là , sans bouger, de belles images bien "détachées " du fond ( Bokeh agréable)

Je persiste et signe toujours, ce n'est pas un engin de reportage...

>> http://www.repaire.net/forums/video-photo-animaliere/264845-guepe.html/post1970184976

Sur ce petit bout de film je suis à main levée debout; courbé en deux, au dessus de la table du jardin ..pas confort pour deux sous ..bonjour les crampes et les bougés

Bertrand :jap:

7. TheVideoMaker

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous allez peut-être me prendre pour un newbie, mais ça sert à quoi exactement un tascam ? C'est que compatible avec canon ???

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    C'est parfaitement compatible avec tous les matériels APN, camescopes qui possèdent une entrée micro en mini-jack (*) (et même XLR si on rajoute l'adaptateur Rode VXLR mais c'est une autre histoire) ... autrement dit cette interface combinée avec un enregistreur audio-numérique offre pour un prix très correct une bonne partie du potentiel audio des caméras pro. Evidemment il faut en avoir l'usage ... et accepter l'encombrement et le sur-poids que cela occasionne ...

(*) sauf le pocket-cam Zoom Q3HD dont l'entrée mini-jack est en niveau ligne ... et je n'ai plus de Q3HD pour faire l'essai.

• J'aime J'aime x 1
  9. TheVideoMaker

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions ! J'ai juste une dernière question : Est-ce qu'il existe un micro externe sur lequel on peut brancher un casque ?

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Je ne me suis jamais trop penché là dessus, mais c'est effectivement possible sur certains modèles de récepteurs de micros sans fil ... comme sur celui-ci faisant partie de mes antiquités pro toujours actives : http://www.repaire.net/forums/attachments/archives-moteurs/25556d1369996531-camera-filmer-4xzi8.jpg

et sur ce récepteur beaucoup plus récent Sony Bluetooth ECM-AW3
    ECM-AW3 | Caméscope Handycam® | Sony FR qui peut se brancher sur n'importe quel APN ou camescope possédant une prise d'entrée micro en mini-jack.

#25 homero, Jan 4, 2015
    Last edited: Jan 4, 2015
  11. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui pass'que Tascam ok bon matos, mais Tascam + micro = chérot = bobo porte monnaie = plus de quoi payer Brad et Angélina.

Vidéomic + Magic Lantern = réglage son manuel + vu-mètre + retour son ( a voir selon l'EOS, faut se fabriquer le cable ), perso avec Magic lantern, j'enregistre une des pistes avec -6 ou -12 dB et jamais saturé je suis, toujours dans les clous tu sera.

ou Zoom ? le H4 ou le 2 ?

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    J'ai le H4n qui ne sort plus que pour des radios depuis que j'ai le Tascam DR-60d. Toutes mes bidouilles sont désormais caduques ... mais ça va me faire du matos à troquer en brocantes. H4n ou H2n ? J'en ai déjà parlé sur le forum son numérique : le H4n si on a besoin des prises XLR, sinon le H2n pour son couple MS ... ou si on est fauché "image et son", le Zoom Q2HD (MS) ... on le trouvait à 95 € il y a quelques mois ...

Tout dépend de ce que l'on fait ... comme dit plus haut : faut en avoir l'usage.

Attached Files:

#27 homero, Jan 4, 2015
    Last edited: Jan 5, 2015
  13. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Charlie Chaplin avait un son pourri... Il repasse encore à noël :)

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    et souvent pas de son du tout !

15. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    ooo Quoi ? On m'aurait menti ? C'est pas du THx 7.1 ! Argh ! remboursez !! :cry2:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous