module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(urgent) Configuration montage vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par raph9998, 6 Décembre 2014.

1. raph9998

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, m'y connaissant peu en config informatique je sollicite votre aide... Je me sers principalement de pinnacle studio... J'aimerai acheter un nouveau pc pour noel, et j'hésite entre deux HP :
    Un avec une AMD A8 ( 2ghz), une carte graphique très basique, avec 812mhz, et le point fort : 8GO de ram !
    L'autre avec I7 à 2ghz mais 3,4 en boost, une carte graphique NVIDIA à 2ghz ! Mais seulement 4go de ram...
    D'où ma question : faut-il privilégier processeur et carte graphique ou bien RAM...?
    J'espère une réponse rapide ma réduction se termine bientôt... Merci d'avance !
    Voila les liens :
    Hp - Pavilion 17-F123NF - Argent + Imprimante HP Officejet 6230 + Casque stéréo HP H2300 - pas cher Achat/Vente Ordinateur Portable Grand Public - RueDuCommerce

Hp - Pavilion 17-F197NF - Argent + Imprimante HP Officejet 6230 + Souris sans fil HP X3500 - pas cher Achat/Vente Ordinateur Portable Grand Public - RueDuCommerce

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je ne veux pas vous décevoir, mais si vos vidéos sont en AVCHD/H264 (issues de Gopro ou camescope moderne), vous n'arriverez jamais à faire du montage confortablement avec les 2 PC portables convoités, qui sont des matériels d'entrée de gamme.

- le CPU est insuffisant (indice de performance voisin de 4000 points, alors que l'on recommande un indice au moins de 8000 points)
    https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

Les cartes graphique sont également inaptes à soulager le CPU pour le traitement des effets.

Et on ne fait pas du montage vidéo avec un seul disque, il en faut au moins trois
    - système et applications
    - fichiers en entrée (clip vidéos, musiques, photos), ...
    - fichiers en sortie : prévisualisations, exports, ...

Voir les différentes réponses et configurations proposées et discutées dans ce forum.
    Entre autres celle juste au dessus :
    http://www.repaire.net/forums/infor...nfiguration-pc-parametres.html/post1970192161

Remarque : il est toujours plus simple d'augmenter la mémoire après coup, que de changer le processeur ou rajouter une carte graphique, surtout sur un portable.

Olivier

#2 ogt, 6 Décembre 2014
    Dernière édition: 6 Décembre 2014
  3. raph9998

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je l'entends bien, mais le montage que j'effectue est amateur... J'ai actuellement un pc avec comme Processeur Intel® Core™ i3-2310M à 2,10ghz et 4go de ram, et pinnacle tourne assez bien... Il rame pas mal, surtout en prévisualisation, mais il marche... Alors je me dis que un pc avec plus de ram et un meilleur processeur peut arranger ça... De toute manière je peux pas me permettre un budget de plus de 500€... Alors je sais que je ferai pas des miracles, mais quel ordi me conseillez vous sinon un de ces deux-là...?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je suis dans le même cas, portable dual Core 2 Duo, 4 Go RAM DDR2, SSD en C: indice de performances W7 64 = 5,3 .... je suis toutes les contributions d' Olivier OGT jusqu' à trouver l' occasion ou la promo rare dans ces prix-là et ça ne sera pas un portable. Je m'en sors de justesse pour monter mes DVcam, mes MOV en 720 de pocket-cam Kodak, ça commence à être beaucoup plus dur avec les MOV full-HD du Nikon 1 V1. Peu de trucages, beaucoup de plans fixes sur pied, peu d'étalonnage (sauf avec les pocket-cams qui ne fonctionnent qu'en tout auto), ceci explique peut-être que ça soit encore supportable.

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "mais quel ordi me conseillez vous sinon un de ces deux-là...? "

Déjà, il ne faut pas partir sur un portable, mais sur un PC tour, qui pour le même prix aura une configuration très supérieure.
    En plus un PC tour c'est facilement évolutif, et vous pourrez au fil du temps :
    - rajouter de la mémoire (on travaille plus confortablement avec 8Go que 4 Go)
    - rajouter des disques internes en Sata3, voire mieux un SSD
    - changer le processeur dans la mesure ou il reste compatible avec la carte mère

Pour cette troisième raison j'ai tendance à privilégier les processeurs AMD, moins chers que les Intel à perf équivalente, et surtout beaucoup plus compatibles dans le temps avec une carte mère (c'est la 3eme génération de processeur AMD que je mets sur ma carte mère).

Je ne sais pas si votre machine actuelle est une tour, mais dans ce cas vous pouvez trouver un kit d'upgrade, très performant, qui rentre dans votre budget
    => inutile de ré-investir dans un boitier, une alimentation, un écran, un clavier, une souris, des disques, un lecteur/graveur, ....
    ce que vous ne pouvez pas faire avec un portable !

Olivier

6. raph9998

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait j'ai 16 ans et le pc actuel est celui de ma mère, et c'est un portable... Du coup pour moi une tour serait très peu pratique... aucune place pour un écran sur mon bureau... Du coup je reviens à ma question de départ : est-ce que ca vaut le coup de mettre 150€ de plus dans le pc qui a un meilleur processeur mais moins de RAM...? Ou plus de RAM sera plus utile même avec un processeur légèrement en dessous... Même si aucun des deux ne sera la bête idéale pour du montage, j'en ai bien conscience ! Mais voila le montage c'est juste un loisir, donc je ne peux pas me permettre un budget au dessus...

7. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Ou plus de RAM sera plus utile même avec un processeur légèrement en dessous"

Si vous n'avez pas Pinnacle Studio 18, les versions précédentes ne tireront pas parti de 8Go. mais je m'abstiendrai de vous donner une préférence, car pour moi c'est un mauvais conseil que de choisir l'un de ces 2 PC.

Attendez un peu, économisez encore, pour acheter un PC plus haut de gamme qui vous permettra de vraiment faire du montage vidéo, même si c'est pour vos loisirs.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous