module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] configuration pc ou paramètres

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jawel, 30 Novembre 2014.

Tags:
  1. jawel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    après quelques lecture et recherche sur la toile. J'aimerais avoir votre avis concernant des problèmes à l'usage d'Adobe Première ou Sony Vegas.

Mon problème est une lecture très saccadée des videos en 1080 - 60 ips, sur première cs6 comme sur vegas 11. Ce problème est présent dès le début, donc aucunes action n'est envisageable. J'ai tenté pas mal de réglage différent en suivant des tuto (prévisualisation et propriété de projet).

Je ne comprend pas ce problème car j'ai déjà réalisé des montages avec des fichiers de même source et format (gopro 3+ black) sur un pc avec une configuration moins bonne (je pense).

Le pc actuel est un portable toshiba satellite L-50, processeur intel i7 / 2.40ghz,
    6go RAM, carte graphique GForce GT 740M et intel HD graphics 4600.
    Je ne connais pas la configuration exact de mon autre pc (je suis en déplacement pour 6 mois), mais c'est une tour pakardbell avec un i5, une carte graphique gforce gt ???, 4GO de RAM.

J'ai activé le CUDA sur chaque machine.

Je sais qu'il est préférable de répartir les tâches sur plusieurs disque dur pour plus d'efficacité. Mais là, je ne fait que de la lecture...ça devrait tout de même passer non...?
    Surtout que les performances du disque/processeur et RAM sont à peine sollicité lors de la lecture des videos. (d'après le gestionnaire des tâches).

Cela pourrait il être dut à des codecs ou plugin ?

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider car je sèche totalement.:o
    merci

2. jawel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un pourrait m'aider ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pensais vous avoir déjà répondu, mais je ne retrouve pas ma réponse.

"Le pc actuel est un portable toshiba satellite L-50, processeur intel i7 "

Des I7, il y en a toute une famille, donc sans précision du modèle on ne connait pas sa puissance.
    Pour monter de l'AVCHD il faut au minimum un indice de performance de 8000 points dans le tableau suivant (le processeur idéal mini étant le 2600K)
    https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

"Mais là, je ne fait que de la lecture...ça devrait tout de même passer non...?"

NON, si vous êtes sur un portable avec un seul disque où on mélange allègrement les fichiers Système, Pagination, fichiers temporaires, Applications, vidéos sources, fichiers caches, ...., que vous n'avez probablement jamais défragmenté,
    le bras de lecture du disque n'arrête pas de se déplacer et donc pendant ce temps le processeur attend, et la lecture saccade.

En plus votre carte graphique bas de gamme n'apporte pratiquement aucune assistance pour la lecture des effets.

On l'a déjà dit de nombreuses fois, un portable n'est pas l'idéal pour faire du montage, sauf s'il est particulièrement musclé, avec des disques SSD et plusieurs disques externes en USB3.

Olivier

4. jawel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci de votre réponse.
    -Mon processeur est un intel core i7 4700MQ 2.40GHZ
    Avec un indice de 7852
    https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

-Mes disques sont bien défragmentés régulièrement.
    -Pour la carte graphique, probablement trop faible pour la lecture d'effet (mais pour l'instant, j'en suis qu'a la lecture des fichiers sources).

Certe, ma configuration est trop faible, l'idéal serait de bosser sur des disques SSD, et autre USB 3.

Cependant,
    Pourquoi est je pu faire des montages avec un pc ayant une configuration inférieur (sans SSD ni disque USB3),
    j'ai réalisé ça par exemple:

Qu'elles sont les autres possibilité qui pourrait induire ce problème de lecture sur Sony Vegas ou Adobe Première ?

Si quelqu'un aurait d'autres idées, ça me serait très utile
    merci

#4 jawel, 8 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Mes disques sont bien défragmentés régulièrement."

Quels types et combien de disques ?

Comment sont répartis sur ces disques :
    - le système
    - les applications
    - le fichier de pagination
    - les fichiers temporaires du système (Temp)
    - les fichiers sources (clips vidéos, images, musiques)
    - les fichiers caches (si utilisation de Premiere)
    - les fichiers de prévisualisation

Quelles sont les taches de fond qui tournent, par ex
    - antivirus,
    - téléchargements Internet
    - sauvegardes automatiques
    - défragmentation
    - programmes divers et variés de mises à jour d'applications (Google, Java, ....)

Utilisez le Moniteur de ressources de Windows et vous verrez rapidement ce qui coince
    => j'ai donné de nombreuses fois les règles d'or pour vérifier les goulots d'étranglement : pour la simple lecture sur la time line
    - l'utilisation du processeur doit être en dessous de 50 %
    - les temps de réponse disque sur les fichiers utilisés pendant le montage : inférieurs à 10 ms
    - les fautes de pages matérielles doivent être à Zero

Olivier

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Dur ...

:sad: Avec un "vrai" Pc :non:
    Globalement ce notebook n'est largement pas suffisant pour envisager de monter des clips AVCHD issues de ta GoPro.
    tu peux essayer de les lire avec VLC
    Béquille : les convertir en mpeg2 25 Mb/s des familles.
    Faut pas dépenser de l'argent pour mettre à niveau cette machine
    TOUT est par trop ric rac ...cpu, CG, DD , écran ...
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page