module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage dv en 2014

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by troop, Jul 13, 2014.

Tags:
  1. troop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je part sur le montage d'un vieux projet qui mélange, dv, dvcam filmé en 16/9 et 4/3.

j'ai une vingtaine de cassettes, existe t'il depuis des méthodes pour accélérer l'acquisition, faire l’acquisition de plusieurs cassettes a la fois? accélérer la vitesse de lecture? etc?

de plus, ma tour pc est sur windows 7, mais n'a pas de firewire, vous connaissez une carte firewire pciexpress performante ou alors d'autres solutions d’acquisition hardware.

environ 20h de rush donc, ça me fera combien de giga d’après vous? un ssd pour du dv, c'est intéressant?

je cherche la manière la plus simple pour gérer ça, parce que ca va me plonger dans de vieilles angoisses de vieux projets mais aussi de vieilles émotions.
    Si vous avez des idées pour rendre la réalisation la plus souple, n’hésitez pas.

Merci.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Pour acquérir plusieurs cassettes à la fois il te faut deux ou plusieurs lecteurs reliés à deux ou plusieurs ordinateurs.

On ne peut pas accélérer la vitesse de lecture lors de l'acquisition.

Le plus simple est d'acheter une carte d'acquisition firewire. Cela ne coûte pas très cher.

Compte environ 240 Go.

Dès que tu auras pu faire ton acquisition, je pense que n'importe quel bon logiciel de montage et ordinateur actuels te permettra de monter sans problème, le DV ne nécessitant pas de grosses ressources informatiques.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "environ 20h de rush donc, ça me fera combien de giga d’après vous? un ssd pour du dv, c'est intéressant?"

Le DV c'est exactement 13 Go / heure.
    extrait de Wikipedia :
    "Le débit total enregistré (vidéo + audio + signaux auxiliaires) avoisine les 28,8 Mbit/s. On considère usuellement qu'une heure de DV SP équivaut à environ 13 Go."

Un SSD pour les vidéos DV n'est pas essentiel, car le CPU est très peu sollicité pendant le montage, et on a tout le temps d'accéder aux fichiers.

Il n'existe aucun logiciel de capture qui permet de lire la cassette plus rapidement que le temps réel, donc 20 H de cassettes = 20 H de capture + manipulations (sauf comme dit par JLH si vous avez plusieurs ordinateurs et plusieurs lecteurs).

carte Firefire PCI Express, par exemple :
    PCI-Express 1x vers 3 ports Firewire 400 - Carte contrôleur FireWire
    Toutes les cartes font la capture à la même vitesse.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous