module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème piste son lors des transition (PSU 17.5)

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par vilcoyote, 29 Mai 2014.

  1. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai mis à jour Studio 17 avec le patch 17.5 récemment mis en ligne.
    Celui-ci corrige enfin mes problèmes d'extractions DVD que j'avais rencontrés et dont je vous avais fait part. Par contre l'export en MPG4 pose toujours soucis...

    Ceci étant dit, je poste ici car je rencontre un nouveau problème bien gênant.
    lorsque je mets une piste audio (en guise de musique de fond) à des vidéos liées par des transitions, la piste son "saute" à chaque fois que l'on passe d'une vidéo à l'autre. J'espère me faire bien comprendre, c'est assez compliqué à expliquer.
    J'ai exporté pour voir si le problème se créait, la réponse est oui.

    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ???

    Merci ;-)
     
  2. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour vilcoyote,
    je rencontre aussi ce problème, que j'arrive à contourner en posant ma musique de fond à la fin de mon montage. Quitte à subir ces sauts intempestifs pendant le montage, je supprime ma musique de fond à la fin de celui-ci pour le remettre sur ma time-line. Cette bande-son n'aura pas "subit" les multiples modifications des pistes vidéo...
    Cordialement,
    nono92
     
  3. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Nono92 pour ta réponse.
    Je comptais faire comme tu le préconises, mais bon, ce n'est pas pratique.
    Je vais faire remonter le problème.
    Merci.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,

    Je n'ose presque plus le dire (car il y en a qui m'ont reproché que ça fonctionne chez moi) mais je n'ai pas ce problème de saute. Vous mettez sur quelle piste la musique du fond? Et avec quelle transitions ça se produit. Si possible une capture écran qui nous permet de imiter votre souci.:good:
    A+
    PS: "J'ai mis à jour Studio 17 avec le patch 17.5 récemment mis en ligne.
    Celui-ci corrige enfin mes problèmes d'extractions DVD que j'avais rencontrés et dont je vous avais fait part."

    Quand??? Tu as 2 messages dans ton profil et c'est ceux que tu viens de mettre ici. Celui de l'extractions DVD doit être sur un forum autre que le "Repaire"
     
    #4 GCVMP, 29 Mai 2014
    Dernière édition: 29 Mai 2014
  5. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir GCVMP ;-)

    Merci de ta réponse. J'avoue être étonné que tu ne rencontres pas ce problème (grrrrrrr lol). Je ne l'avais pas avec le patch 17.3.
    J'ai fait de nouveaux tests, avec ou sans transitions (en mettant même des transitions différentes), j'ai toujours un saut, même avec d'autres musiques, en essayant sur différentes pistes.
    Ci-joint les captures d'écran. Aux flèches que j'ai indiquées, j'ai les sauts.
    J'espère que tu pourras m'en dire plus.
    Merci encore :-)

    PS : Je suis quasiment certain que c'est ici que j'avais parlé de mon problème d'export sur dvd. Je sais aussi qu'apparemment je n'étais pas sur le bon forum pour en parler, cela a peut-être été effacé...
     

    Fichiers attachés:

  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, je viens de faire la même chose que toi...Car la seule chose qui est différemment c'est que moi, je fais toujours le montage en détachant l'audio principale.
    Alors je ne l'ai pas détaché pour faire le teste. J'ai mis une musique sur la piste 3, aucun saute ensuite, j'ai même ajouté une musique sur la piste 4 sans enlever celle de la piste 3, aucun saute.
    Encore une mystère informatique sachant que mon ordi a 5 ans avec 6 Go de mémoire. C'est à dire, beaucoup moins puissant que le tien sauf ma carte graphique qui est un GTX 670 OC...J'aurais dit...la carte son...mais tu l'as et elle est bonne. Par contre, Est-ce que tu as désactivé le son intégré dans le bios de la carte mère?
    Aussi, pense d'arrêter les taches de fon comme je vois le "Windows Store" dans ta barre de tâche. Car dans W 8.1, même on ferme une application, elle reste toujours actif. Alors, avant de démarrer le montage vidéo, aller dans le "Gestionnaire de tâches", "Applications" clic et "Fin de tâche".
    A+
     
  7. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui, j'ai effectivement désactivé la carte son intégrée à la carte mère dans le bios... Tu penses que... ? Pourtant, comme je l'ai dit, je n'avais pas ce problème avant la mise à jour 17.5 pfffff... et je n'ai pas ce problème en utilisant PSU 16 (sur une autre partition système).

    Je sais également que les tâches en arrière plan prennent beaucoup en ressources, d'ailleurs je les désactive habituellement (je ne l'ai pas fait pour les copies écran).

    Petite question subsidiaire : pourquoi détaches-tu l'audio de ta piste principale ?
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    peux-tu préciser tous les différents formats de fichiers qui composent ton projet , et celui choisi pour l'export ?

    observes-tu ces sautes avec le projet témoin ?
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    La question de ggfx est bonne mais je te réponds sur ta question que tu me pose. J'étais habitué de travailler sur Avid Liquid et le son principale était toujours sur la piste au-dessous en plus ça te permets de travailler plus précisément en cas des coupes. Car souvent, il y a des passages dans le film où le son principale est inutile et sur ma façon, je le coupe au lieu de baisser le volume sur cette endroit. D'ailleurs, pour moi, cette façon est devenue une habitude que je fais sans réfléchir...
    Concernant le son désactivé dans le Bios, tu as fais comme il fallait. Maintenant, pourquoi tu as ce problème et moi non:perplexe::perplexe::perplexe:
    Fais ce que ggfx ta demandé et nous verrons pour la suite.
    A+
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Pour rejoindre la question de ggfx, est-ce que le format du son que tu utilise est du WAV...car comme nous l'avons déjà répété plusieurs fois sur ce forum, le WAV est le format préféré des logiciels de montage!
    Je peux te demander aussi pourquoi tu mets une image Jpg. sur la piste 3 sachant que les images ou Titres se mettent au-dessus la piste principale (piste 2)?
    Et encore un conseil, les pistes où il n'y pas de son, vaut couper le son ( petite haut parleur. Les pistes où il n'y pas des images / Vidéos, mieux vaut couper la vision (l'œil).
    A+
     
  11. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Les formats source que j'utilise pour mon projet sont les suivants :
    * les videos proviennent de mon camescope, en format H264, 1920x1080
    * le piste audio ajoutée est de format mp3.

    J'ai chargé et essayé le projet témoin : j'ai le même soucis.

    Par contre, je vais apporter une précision. J'essaye donc depuis hier différents films, en changeant le format des sources, en mettant du wma au lieu du mp3, en 4/3 ou 16/9, HD ou non, etc... J'ai toujours un saut à chaque coupure ou à chaque transition. Par contre, ce "saut", je ne l'entends qu'à la première coupure si je laisse lire d'un seul trait. Mais si je mets la réglette juste avant n'importe quelle coupure ou avant n'importe quelle transition, j'entends le saut.

    Le soucis principal, c'est que lorsque j'exporte (quelque soit le format, j'en ai essayé plusieurs), j'ai le "saut" sur le fichier final (au niveau de la première coupure).

    Je précise encore que je n'avais pas ce soucis avant le passage en 17.5 ; et que je n'ai fait aucune modification de matériel entre 2.

    Merci de votre attention et de votre aide :-)
     
  12. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour et merci pour la réponse :-)

    J'ai répondu à GGFX pour les formats utilisés. Le format du son que j'utilise n'est effectivement pas en format WAV (j'utilise le mp3 ou le wma) mais je n'avais jamais eu de problème auparavant.

    Concernant l'image sur la piste 3 : Effectivement je sais qu'il faut mettre ces images et titres au dessus, mais là la piste 2 contient un fond transparent pour me permettre de voir par dessous l'image de la piste 3 ;-)

    Merci pour le petit conseil concernant le petit haut-parleur ou l'œil à cocher/décocher. Je ne le faisais pas, je vais le faire :-)
     
  13. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Re,

    Je viens d'essayer avec un fichier audio en format WAV : ça marche ! plus de saut nulle part :-)

    Je vais donc convertir mes fichiers audio en attendant de savoir pourquoi j'ai donc ce soucis avec les formats mp3 ou wma...

    Merciiiiiiiiiiiiiii :-)
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Parfait...nous avons déjà eu plusieurs fois la preuve que le WAV fait l'affaire.
    D'ailleurs, jakovideo et moi-même travaillent toujours avec des fichiers WAV.
    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx, GCVMP, vilcoyote et à vous tous,
    sur une courte séquence vidéo (20 secondes, mpeg4, H264, 1920x1080, que j'ai découpé en 4 morceaux et additionné de 8 transitions différentes, agrémenté d'une musique exportée en WAV, Studio 17 Ultimate n'a pas bronché. Aucune saute ou coupure de son. Je n'insisterais donc pas dans le mp3...
    Bonne journée à vous tous,
    Cordialement,
    nono92
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous