module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mode de montage au dessus time line inexistant

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par darmonal, 11 Avril 2014.

  1. darmonal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'utilise depuis peu Studio 17 après avoir longtemps utilisé Studio 12

    Je ne parviens pas à changer le mode de montage. J'ai lu le mode d'emploi, parcouru de nombreux forums et vus des captures d'image.

    J'ai donc compris (sauf erreur) qu'une icône avec une flèche au dessus de la time line à droite devait me permettre en cliquant dessus de passer entre les trois mode de montage (dont insérer).

    Mais là, il n'y a rien de tel. Je n'ai que deux icônes :
    - prise magnétique
    - balayage audio

    Que dois-je faire pour faire apparaître cet icône ?

    Merci de votre aide car je n'ai pas trouvé sur les forums quelqu'un avec un pb sililaire.
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Avant d'aller dans les détails, quelle version de Studio 17 tu as???
    La version "basic", la version "Plus" ou la version "Ultimate"???
    A+
     
  3. darmonal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai la version basic de studio 17.

    Cordialement
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je pense que "ggfx" peut confirmer que dans la version basic il n'y a pas cette fonction des modes "Smart Editing", "Insérer" et "Remplacer"!
    A+
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne peux pas confirmer . Je n'ai lu aucune note indiquant cette absence pour la version basique . Je n'ai jamais testé cette version.

    ouvre la commande de personnalisation de la barre outil <logo fenêtre à gauche de la barre outil> regarde si le mode est coché .
     
  6. darmonal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous les deux pour votre réponse.

    Je n'ai pas trouvé non plus de piste dans la documentation sur le fait que l'option "mode d'édition" soit absente de la version basique. La piste n'est pas absurde mais la fonctionnalité me semble tellement utile que je vois pas comment s'en passer (j'avais la version plus de studio 12 avant).

    Je ne vois pas exactement ce que vous appelez "barre outil" ou alors il manque là aussi une icone.

    Pour éclaircir mon cas je joins une copie écran de ma page studio/modifier si cela vous donne des idées sur mon problème.

    Merci encore
     

    Fichiers attachés:

  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je crois vraiment que c'est une question que cette possibilité n'est pas disponible dans la version basic.
    Désolé.
    PS. Il y a une promotion à ce moment sur la version Full de Studio 17 à ce moment chez Corel!...77 euros pour la version Full de Studio 17 Ultimate .
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ta capture écran est trop petite pour distinguer les choses

    ci-joint la barre outils et la commande de personnalisation

    [​IMG]

    quand tu as installé St17 , le contrôle du compte utilisateur et l'antivirus étaient-ils désactivés ?
     
  9. darmonal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore.

    La comparaison de votre impression écran avec la mienne montre qu'il me manque quelques icones : modéd d'édition, poubelle ... Et surtout la commande de personnalisation !

    Pour l'installation, l'antivirus n'avait pas été desactivé ( mais suis-je le seul des clients de Corel ?).

    Le mystère reste entier ... Sauf si la piste du studio basic est la bonne, mais nulle trace en effet dans le mode d'emploi et sur le forum.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la non désactivation du contrôle du compte utilisateur et de l'antivirus perturbe la procédure d'installation de Studio , et entraîne des dysfonctionnement divers.

    il est possible qu'une version basique ne soit pas pourvue de toutes les fonctions. Il y a un tableau comparatif dans la discussion sur Studio17. Si un autre forumeur ayant une version basique pouvait confirmer ce point.
     
  11. darmonal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour ce retour.
    Sur le forum Declic video, on m'indique que ce serait une limitation de la cersion basique.

    C'est étonnant que rien ne soit indiqué ni dans le manuel, ni dans la xomparaison des deux versions.

    Je vais donc essayer la version plus.

    Si quelqu'un sait alors comment upgrader une version standard en version plus, je suis preneur.
     
  12. darmonal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le retour d'expérience aux autres forumeurs, j'ai confirmation que le choix du mode d'édition est bien une caractéristique de la version plus (comme la personnalisation de la barre d'outils) : en zoomant sur les impression écran du site pinnacle, on voit que les icones manquants n'ont pas leur place dans la version basique.

    Je suis donc furieux de le découvrir après l'achat d'autant qu'il n'existe pas de méthode pour passer à la version plus sans racheter totalement le logiciel.
    Dommage pour Corel de refuser du chiffre d.affaires de clients qui auraient été prêts à upgrader leur version (sans devoir payer deux fois).

    Bravo à la réactivité des forumeurs bienveillants de ce site.
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Quand tu dis "Bravo à la réactivité des forumeurs bienveillants de ce site", j'espère que c'est dans le bon sens. Car nous sommes pour ne rien !
    Par contre, je comprends tout à fait ta colère, mais il faut savoir que si tu as le choix au départ entre une version "Basic", une version "plus" et une version "Ultimate" et tu choisi d'acheter la version "Basic" et avec la différence du prix il faut que tu comprenne qu'il faut avoir forcément un différence de capacité de logiciel comme dans votre cas!
    Après, que Corel ne fait pas des mises à jours au prix aimable de la version "Basic" vers une version ¨"Plus" ou "Ultimate"...comme j'ai dit! Nous sommes pour ne rien!
    A+
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour toute question commerciale , contacter Corel Pinnacle.

    à l'achat , tu as une garantie de 14 j pour te faire rembourser .
     
  15. darmonal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Bien sûr qu'il n.y a aucune ironie dans ma réponse : vous êtes les seuls à m'avoir aidé et rapidement en plus. C.est donc un remerciement franc et direct.

    Sinon pour débattre de mon désappointement vis-à-vis de Corel, voici trois éléments de contexte :
    - j'ai acheté la version basic de Pinnacle 17 après avoir bien fait attention à comparer les fonctionnalités avec la version plus selon le descriptif fourni par Corel. La différence sur les mode d'édition n'est pas décrite, n.y dans la documentation commerciale, ni dans la description technique (mode d'emploi)

    - la garantie 14 jours n'a pu opérer car le fichier téléchargé ne m.a pas permis d.ouvrir le logiciel dans les temps (corruption au téléchargement). Lorsque j'ai pu retélécharger une nouvelle version grâce à un ami (et ma clé d'activation) le délai de 14 jours était passé

    - la faculté d'upgrader de la version basic à la version plus existant chez Pinnacle avant le rachat par Corel (je l'ai utilisé). Commercialement, j'étais prêt à ce que l'opération me coûte plus cher que d'être passé directement à la version Plus, mais cette possibilité n'est pas offerte à moins de payer le prix comme si je n'avais pas déjà acquis Pinnacle 17.


    Vous n'êtes évidemment pour rien dans ma déception mais en tant que client déçu, je la partage pour les autres forumeurs qui pourraient rencontrer le même pb ou au contraire chercher à l'éviter.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous