module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] mini dv autre format ! illisible

Discussion in 'Les formats' started by COCO59278, Mar 28, 2014.

Tags:
  1. COCO59278

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Voilà, j'ai décidé de mettre sur disk dur mes mini dv qui datent de 2003 à 2009 en utilisant un camescope panasonic pv gs32, j'ai une centaine de mini dv.

J'ai réussi a en enregistrer une trentaine, par contre pour le reste, lorsque s'enclenche la lecture sur le camescope pour faire la capture via un port iee 1394, j'obtiens un fond bleu et le message "cassette illisible autre format"

Je pense que ces mini dv ont été fait avec mon camescope précédent dont je ne me souviens plus de la marque, il semblerait que chaque camescope utilise un format différent et qu'il faille utiliser le meme qui ait servi a la prise, ce qui me semble farfelu.

Afin si quelqu'un a une solution, ca serait très gentil, j'ai les 5 premières années de mon fils en vidéo et se voudrait vraiment les récupérer

merci beaucoup:hello:

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Es-tu certain de ne pas avoir utilisé la vitesse lente avec ton caméscope précédent ?... Cela expliquerait le fond bleu et ce qu'affiche le nouveau caméscope.

.

• J'aime J'aime x 1
  3. COCO59278

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

oui ca me semble logique, d'autant que cela n'est pas une question d'age des bandes puisque certains films de 2003 fonctionnent et pas d'autres de 2005.

Donc si j'ai filmé en vitesse lente, comment faire pour les lire, j'ai fouillé le menu de mon camescope et je n'ai pas trouvé d'option pour cela

merci de votre réponse
    :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous