module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] mini dv autre format ! illisible

Discussion dans 'Les formats' créé par COCO59278, 28 Mars 2014.

Tags:
  1. COCO59278

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'ai décidé de mettre sur disk dur mes mini dv qui datent de 2003 à 2009 en utilisant un camescope panasonic pv gs32, j'ai une centaine de mini dv.

J'ai réussi a en enregistrer une trentaine, par contre pour le reste, lorsque s'enclenche la lecture sur le camescope pour faire la capture via un port iee 1394, j'obtiens un fond bleu et le message "cassette illisible autre format"

Je pense que ces mini dv ont été fait avec mon camescope précédent dont je ne me souviens plus de la marque, il semblerait que chaque camescope utilise un format différent et qu'il faille utiliser le meme qui ait servi a la prise, ce qui me semble farfelu.

Afin si quelqu'un a une solution, ca serait très gentil, j'ai les 5 premières années de mon fils en vidéo et se voudrait vraiment les récupérer

merci beaucoup:hello:

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Es-tu certain de ne pas avoir utilisé la vitesse lente avec ton caméscope précédent ?... Cela expliquerait le fond bleu et ce qu'affiche le nouveau caméscope.

.

• J'aime J'aime x 1
  3. COCO59278

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

oui ca me semble logique, d'autant que cela n'est pas une question d'age des bandes puisque certains films de 2003 fonctionnent et pas d'autres de 2005.

Donc si j'ai filmé en vitesse lente, comment faire pour les lire, j'ai fouillé le menu de mon camescope et je n'ai pas trouvé d'option pour cela

merci de votre réponse
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page