module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ameliorer mes eclairages

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par freed201, 8 Février 2014.

1. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je réalise des vidéos pour apprendre à jouer de la musique.
    Je suis pro en musique et on va dire amateur éclairé en vidéo (prise + montage)

Voila le matériel que j'utilise
    Elles sont filmés en fond noir
    Actuellement j'utilise 2 PAR LED Stairville LED PAR 56 black 151 LEDs RGB - Thomann France + Le plafonnier de la piece. J'ai ajouté 2/3 gelat Diffusions Filter car l'ombre en couleur ca le fait pas

Je veux stabiliser mon éclairage car rien qu'en changeant de Tshirt, ma camera change (j'suis en auto car comme tout bouge tout le temps, je peux pas me mettre en manuel, etant tout seul)

Je vais bientôt finaliser mon home studio et je commence à penser a un éclairage pour mes vidéos a venir
    • Taille de la piece : 3mx3m
    • Si possible eclairage fixe (fixé soit sur le mur , soit au plafond)
    • Chauffe pas trop (petite pièce)

Je suis en train de décortiquer le site Accueil qui a l'air une pépite d'info

J'ai pas non plus des milliers d'€, mais s'il faut depensez 500€, je le ferais (mais plus ca risque d'être chaud). Si c'est moins c'est encore mieux

Voila si vous avez des conseils, des directions a prendre, hésitez pas.
    Merci d'avance je vous tiendrais au courant de mon avancé de recherche

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    ça gagnerait en rajoutant un contre-jour pour détourer du fond noir.

3. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero pour ta réponse
    J'ai commencé a lire il y a peu l'eclairage 3 points.. Mais ma question est la suivante.
    A quelle distance doit être la personne du fond ? Car pour moi, j'suis quasi dos au mur.. donc mettre une lumière derriere c'est compliqué non ?
    Pour mon home studio je pourrais mettre un peu de distance mais pas 1m... donc le mini c'est quoi ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Deux possibilités :

A) - à la hauteur du fond c'est à dire presque en douche mais dans ce cas il faut pouvoir contrôler le flux, par exemple des barndoors pour éviter d'éclairer le fond et sur les mains et contrôler la puissance pour ne pas griller ce qui serait sur éclairé par le projo
    B) - bas, derrière le prof qui fera masque, attention à ne pas le cramer mais ce n'est pas évident car les épaules ou les cheveux, là où le besoin d'un détourage se fait sentir, ne seront que très peu touchés par la lumière

Quoiqu'il en soit les PAR risquent d'être trop puissantes, utiliser un diffuseur.

Quant au diaph, il faut absolument être en manuel, voir si le LCD se retourne vers le sujet car l'exposition doit être faite sujet dans le champ, dans ce cas là, on se met en manuel et en essayer de bloquer le diaph ce qui devrait être facile à obtenir après deux où trois tâtonnements.

5. freed201

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rehello

depuis quelques temps ou je ne suis pas venu voici les évolutions.
    J'ai changé de lieu et j'ai fait un mur noir.

Voici la photo sans traitement.
    Dites moi ce que vous en pensez.
    Merci d'avance
    FRed

Fichiers attachés:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    problèmes :

sujet trop près du mur
    deux ombres
    le noir pas noir

7. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

L'ombre de gauche est acceptable car le projecteur est diffusé, l'ombre de droite est trop dure, il faut là aussi avoir un projecteur ou diffusé, ou en réflexion sur une surface blanche. Les ombres dures, projecteur en direct , peuvent être utilisées si le sujet est loin du fond, ce qui n'est malheureusement pas votre cas !
    Comme dit Homéro, fond noir pas noir ! Pour ce genre de fond, on utilise un tissu de velours noir qui absorbe la lumière et ne la réfléchi pas !

cordialement

ROLLAND:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous