module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

  1. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Merci pour vos critiques :bravo:
    Je suis heureux que cela plaise et vous m encouragé pour la suite,qui d ailleur est deja
    dans la boite,y a plus qu a monter si j ose dire.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Moi c'était un PSE à cames, tir uniquement sur cibles mousse, j'aime trop les animaux ... surtout mes 3 beagles désespérés d'avoir un maître (?) comme aussi timoré !

    Très bien filmé ! Son interview manquant de présence ...
     
  3. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonsoir
    effectivement homero, j ai mal equilibré le son de l'interwiev, je me suis fait avoir par le fait de monter avec un casque, et je n ai pas vérifié sur mes enceintes qui ne sont pas du tout au meme endroit. sera réparé pour le prochain montage ,d'autant que la prise de son a été faite avec le zoom que vous m aviez gentiment conseillé dans un autre forum.
    Bref je vais sérieusement travailler la dessus. Pour l arc je tire avec un compound et un recurve en chasse et en tir 3d, mais là on s egare et je risque de vous en parler pendant des heures.
    Et en ce qui concerne le reste de la prise de son comment vous parait elle?
     
  4. magm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gh2 teleconvert + hdmi

    Bonjour à tous!
    nous allons commencer un tournage, caméra GH2 avec objectifs d'appareil photo + utilisation du Téléconvert pour éviter le vignettage,
    mais nous venons juste de nous apercevoir que l'option Téléconvert ne fonctionne pas dès lors que l'on branche un visualiseur en HDMI, en effet c'est écrit dans la notice mais existe t-il un débridage, un hack, de la magie numérique pour faire que les 2 fonctionnent en simultané?
    Si quelqu'un sait, merci d'avance de nous dire, grande reconnaissance et bonnes ondes en échange ;)
    Merci
    M.
     
  5. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il n'xiste pas de hack pour cela, mais vous utilisez quoi comme optique pour etre obligé d utiliser le tele convert, car avec ce dernier fini les profondeur de champs sauf avec de super teleobjectif...
     
  6. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonne année à tous,

    Je voulais poster dans la section "hack gh2" mais c'est fermé donc je poste ici.
    J'ai un gh2 et un gh3, je filme des spectacles. Ayant peur d'avoir des problèmes de fiabilité avec un hack j'ai juste fais sauter la limite de temps sur le gh2. Le hic c'est que je trouve la qualité d'image particulièrement médiocre (surtout en basse lumière) et les possibilités de correction en post-prod sont presque impossible. J'ai ensuite testé le hack "Slipstream 3" et c'est juste génial, entre le all-i du gh3 et ce hack la qualité est vraiment au top. Le hic c'est que même avec une carte Lexar 64gb 90MB/s l'enregistrement peut s'interrompre à tout moment...aussi bien à la 10eme minute qu'a la 55eme.
    Est ce que quelqu'un aurait testé un hack qui peut tourner 1h sans interruption?
     
  7. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'en utilisais un, quand j'avais mon GH2, et aprés en avoir usé des quantité phénomenal, je ne me souviens plus du nom mais tu devrais le retrouver dans ce topic, un tout petit peu plus d'un an en arrière...
     
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'en utilisais un, quand j'avais mon GH2, et aprés en avoir usé des quantités phénomenales, je ne me souviens plus du nom mais tu devrais le retrouver dans ce topic, un tout petit peu plus d'un an en arrière...
     
  9. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'etait le Golgop...une nouvelle version viens juste de sortir. A tester.
     
  10. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ça, je n'ai jamais eu de bug camera quelque soit les conditions de tournage, il a été pour moi 100% fiable.
     
  11. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Salut à tous et bonne année (et bonne santé !!)

    J'ai eu l'occasion de ressortir mon GH2 pour un projet tourné à l'automne dernier (je vais ajouter le lien en section appropriée). En combinant donc les paramètres de hack à 45Mb (merci encore à JLH) avec le 12-35mm. Sans vraiment de moyens, avec ce débit et MB Looks ensuite, j'ai pu sauver mes plans les plus foireux (pas de temps pour bosser la lumière) et monter comme je le voulais.

    Mais je n'ai pas pu utiliser le 45mm f1.8, ce que je désirais faire en stabilisant sous Premiere ensuite. Les tests de stabilisation post film à main levée ne donnent rien, ni avec le plugin de CS6, ni Mercalli (ça fait des effets de déformation 3D). Il me faudra utiliser un trépied, mais je n'ai pas le temps sur les tournages (toujours sous contraintes de temps/aide humaine....).

    La question que je me pose aujourd'hui est comment tourner avec optiques non stabilisées en étant contraint par le temps. J'ai longuement attendu le 42.5mm f1.2 de pana, mais le prix m'a achevé (escroquerie de 500€ au moins). Je lorgne donc sur des boitiers. Vu que la dernière optique de Pana est stabilisée, je doute que le GH4 le sera. La Magic Pocket Camera ne l'est malheureusement pas. Donc je pensais à l'EM-1 en B-Cam (en gardant le GH2).

    Qu'en pensez-vous ? Avec un budget autour de 1000€, j'aimerais me faciliter la vie. L'IBIS de l'EM-1 me permettrait de monter n'importe quoi dessus, et des optiques à grande ouverture sont accessibles en FF/Aps-C (pour pas cher), on peut même y caler le speed booster (Nikon par ex.). Mais les capacités vidéos de l'EM-1 me font un peu douter (je suis pas non plus rémunéré pour faire de la vidéo) avec seulement le mode 30p1080 à 20Mb/s. Il semble d'après avis sur forum qu'il se débrouille assez bien en basse lumière, manque juste du débit.

    Je prie donc pour un boitier stabilisé Sony/Pana/Black Magic à venir sans trop y croire, et j'ai compris par expérience qu'il vaut mieux tourner aujourd'hui qu'attendre indéfiniment de la nouveauté.
     
    #686 Coupich, 11 Janvier 2014
    Dernière édition: 11 Janvier 2014
  12. pixelandcreation

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 questions

    Bonjour à tous et merci à tous les contributeurs de ce forum.
    J'utilise maintenant depuis un an le GH2 pour un projet de documentaire en cours de tournage.
    Je ne reviendrai pas sur les qualités du gh2 et je manque de temps pour scruter tout le fil de discussion car les questions que je vais poser ont peux être été abordées...

    1) Je constate dans certains cas (tournage dans des salles de conférences ou spectacles) des lignes horizontales qui parasitent mon image. On dirait un problème électrique ou d'obturation. Seulement voilà, en jouant sur la vitesse d'obturation je n'ai pas pu régler le problème...

    2) Je travaille avec premiere pro 5.5 et je ne sais pas quelle réglages effectuer pour rester en full hd à l'export? Apparemment si je lui indique de garder les settings du projet qui doivent être avchd 1080p 50 ou 25, il me sort du mpeg...Est-ce normal ??

    3) Impossible d'exporter du son wav, il me propose juste du acc, ce qui me fait penser que je ne suis peux être pas dans les bon réglages du projet.

    Désolé si ces 2 dernières questions sont plus "premiere" que GH2...

    Merci à vous par avance.
     
  13. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ceux que ça intéresse après avoir testé les hacks Slipstream3 (très bon) et MoonT7 j'ai essayé sur les conseils de surf culture le hack Golgop(3 13 A2 beta12).
    Je viens de filmer pendant 1h22 sans aucun problème avant d'arrêter l'enregistrement.
    Je ferais d'autre tests demain mais ce hack a l'air fiable. Je le trouve juste beaucoup moins fin dans sa compression que le slipstream3 (qui malheureusement peut interrompre l'enregistrement à tout moment comme le MoonT7). Grâce au Golgop je passe de 24mb/s à 50mb/s.
    J'espere que ça pourra aider ceux qui comme moi doivent filmer des spectacles ou des concerts intégralement.
     
  14. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Hack gh2

    Bonjour a tous.
    apres 2 ans d utilisation de mon gh2 je souhaiterai le hacké pour enlever la limitation de temps et egalement augmenté le mbs.le pb c est que je n y connais rien et que les tuto en francais sont obsolétes.
    Qui peux m aider en me donnant un lien ou une explication pas a pas.en sachant que je cherche absolument un hack fiable et stable........merci d avance.
     
  15. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    :cry2:y a donc plus de propriétaire de gh2?
    il sont tous passés au gh3?:hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous