module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ESTEBAN (court-métrage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Coupich, 11 Janvier 2014.

Tags:
  1. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour,
    je vous présente mon dernier court-métrage, tourné cet automne (GH2 + 12-35mm) et fini de monter (Premiere CS6 + MB Looks) il y a quelques jours.



    Thank you for watching :-)
     
    #1 Coupich, 11 Janvier 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Alinae

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    C'est bien pensé!

    Le seul point qui me chiffone, je trouve l'image très mat. Je chercherais un peu plus de brillance et de lumière. Sinon, le résultat est très bon!
    Bravo!
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    bon travail ! :-)
    Mais je suis d'accord avec Alinae: l'image est terne. En outre je le trouve un peu trop long, il me semble qu'il aurait gagné à être plus condensé.
    Dernier détail, chez le psy (?) tu as bien tenu ta caméra, le plan semble fixe, mais tu aurais dû utiliser un pied : ce qui semble être une lampe, sur la droite, ne cesse de bouger, ses mouvements incontrôlés me gênent.
    Enfin, l'éclairage est plat.
    Mais ceci dit, l'ensemble est intéressant, l'acteur est bon, le scénario et le montage sont bien. :-)
     
  4. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    De mon côté l'image alterne entre terme puis contrastée. Ca saute sur tout le film comme si un filtre de contraste ou gamma était activé puis éteint.

    Je trouve ça bien. Les acteurs sont très bons. L'exposition et le dénouement fonctionnent bien mais entre les deux j'ai un peu décroché. Je trouve aussi que ça gagnerai à être condensé d'autant que le film est basé sur un crescendo.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci pour ces réponses.

    L'image est terne, comme la vie quand on est très déprimé. Le film est long, parce que son personnage a des choses à dire et c'est l'histoire d'une routine qui n'a rien d'extraordinaire.
     
  6. Fouleck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je trouve la photo vraiment très bonne c'est dans le ton du senar! si bémole il doit y avoir je dirait que c'est un peu long a mon gout
    bravo !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci Fouleck !
     
  8. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Bonne idée de scénario! Un court sensible et simple dans le bon sens du terme (pas prétentieux)… Je trouve qu'il est réussi mais qu'il mérite d'être encore travaillé.

    je ne trouve pas qu'il soit trop long. il faut effectivement laisser le temps au personnage pour se livrer. j'aurais enrichi le film avec d'autres images d'une routine qui n'a rien d'extraordinaire (le héros qui se fait maladroitement du café le matin, le héros qui découvre 4 messages quand il allume son portable le matin, le trajet à son boulot - l'attente à un arrêt de bus, etc…). Cela renforcerait le portrait de ton personnage et habillerait sa voix off.

    Les sons in sont peu présents alors que les situations dans lesquelles tu plonges ton héros (dans la rue, le truc fitness, son bureau, …) sont particulièrement intéressantes pour une bande son. Les musiques pourraient rentrer plus discrètement. Je ne trouve pas la musique particulièrement utile ou nécessaire (les goûts et les couleurs…).

    L'acteur principal est bien, mais je pense que tu pouvais encore plus le tirer vers une émotion sincère. Surtout quand il est le psy. mais je sais que c'est tout particulièrement difficile (tant pour le metteur en scène que pour l'acteur).

    Je préfères plus d'ouverture dans les plans. Nous sommes très enfermés dans chacune des séquences. Sentir l'environnement, la pression de la routine. C'est de la mise en scène pur. Capter en un coup d'oeil où on est, l'ambiance, l'incidence du lieu sur ton personnage. Ce qu'ils signifient à ses yeux.

    Je ne suis pas très fan des barres scopes. Je trouve à nouveau qu'elles enferment. (je dis ça, mais moi-même je mets des barres scores dans tous mes petits montages!!!)

    Merci pour ton film en tout cas. J'ai bien aimé le voir. :jap: .
     
  9. Coupich

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci également Kovatch pour ce commentaire intéressant ! :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page