module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:
    Certe Ph Bloom n'est pas très conformiste ... il est de plus particulièrement "bavard" (j'ai pas dit logorrhée ) emphatique et s'exprime effectivement assez vite

    Donc donc ....je réécoute de ce pas et propose une version traduite :good:

    Il y a comme un peu d'acidité dans l'air !!

    Bertrand :jap:

    Voila traduction "libérale"

     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    les "HS" font du bien

    Pas vraiment non plus , mais quelques années de PME puis PMS dont "Premi Air Para"
    m'ont fait apprécier la douceur des relations humaines :perplexe: que l'on retrouve bien dans certains films sur l'entrainement des GI américains..
    Puis Ingénieur coopérant militaire à l'étranger..dont la formation d'ingénieurs électrotechnique à l'électronique et à la ...Thermodynamique !!!
    Découvert, jeune tout frais émoulu des écoles, le charme de ma DS et de mon chauffeur .. trop dur !!
    Bertrand ;)
    N.B. première voiture conduite ..la Frégate de ...ma maman :D.... ( j'avais 12ans !)
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    vous avez dit : 2ème degré ?

    Il faudra un jour qu'on m'explique... ...pourquoi le deuxième degré ne passe jamais sur les forums....
    même auprès des personnes que je considère comme intelligentes !

    ...Et pourquoi, dès qu'on évoque ce fameux "Service militaire", les gens deviennent aussi prolixes, même ceux qui ne l'ont pas fait !

    Pour revenir aux propos de Ph. Bloom, aimablement traduits par tes soins Bertrand :
    je plussoie : enfonçage de portes ouvertes, emphatique et bavard. Avec ça on n'est guère plus avancés !
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    vous avez dit : 2ème degré ?

    ;-) Apatura
    Pas de soucis "ça passe !!" :D.. 5 sur 5 !

    Pourquoi, de temps à autre, "les gens" apprécient de "vagabonder" .. car dans ce monde de "sérieux" cela fait du bien (parfois !) de se détendre ...
    Comme le bruit, les blancs dans les messages.. cela aère.. l'ensemble, le rend moins pâteux, voire compréhensible ou tout le moins plus digeste.

    Vrai quand on chahute (un peu) il y a comme toujours au premier rang le "bon élève" qui s'indigne :mdr:

    Ph Bloom c'est Ph Bloom :bravo: :good: ... mais bien au delà de son style "lourding" il (en général) ne "propulse" pas que des platitudes ..

    Faut dire que j'aime assez son acidité traditionnelle...

    Ces propos sur l'XA25 sont d'ailleurs totalement corrélés par les repairnautes ici
    ( http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/253737-canon-xa25-and-xa20-18.html/post1970148387 § 253 et suivant )

    Quand à ceux dit "génériques" même si que il n' enfonce que des portes très grandes ouvertes

    Que cela fait du bien de se le ré entendre susurrer à l'oreille :hello:

    Bertrand :jap:
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Juste une ch'tite remarque:
    du Service Militaire, j'ai écrit <<jamais "fait">>.
    Avec des guillemets sur fait ... (le SM, c'est surfait ).
    Je n'ai jamais "fait le bidasse", mais, pour le reste ... ... j'ai participé.
     
  6. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Hola !

    Pour accompagner une 130 sur des spectacles, vous prendriez la ag-ac90 ou la 920 ? J'ai une SD700 pour le moment, j'y gagnerais vraiment ?

    Merci !
     
  7. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dirai la ac-90 pour la même format d'enregistrement .


    d'ailleurs j'ai une question les amis

    vous penser que l'atomos ninja 2 peut vraiment améliorer le débit d'enregistrement de ma ac160 ?
    car elle film en 24Mbps max d'origine
    normalement avec l'atomos je pourrais mieux retoucher mes video en post prod ( colorimétrie , niveaux, lumière , etc ) ?
    si un expert peut m'éclairer ?

    merci d'avance les amis
     
  8. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ça améliorera le débit mais à peine la qualité d'image car c'est du 422 8bits seulement. En pratique, on ne verra pas la différence à l’œil nu, uniquement en zoomant dans l'image pour peu que tu regardes sur un écran Full HD, sinon c'est 0. Mon avis - tranché - est que ça ne sert à rien.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au cas où ....

    au cas où quelqu'un aurait connu le même souci, je me permets de poster à nouveau ici:
    Une énigme: après avoir tourné 183 clips, soit autant de fichiers mts, je les importe sur ma station: tout va bien pour 182 mais un fichier de 4 minutes apparait une fois importé à 0 octect, n'est pas lisible dans quelque logiciel que ce soit, n'est bien sûr pas "importable" dans mon logiciel de montage.
    L'énigme pour moi, c'est que ce fichier est lu normalement sur ma cam (Pana AgAc160), est lu aussi sur mon lecteur BRay directement à partir de la carte.
    Une idée? Je sais qu'il y a ici des vieux de la vieille (en tout bien tout honneur!!!)
    Merci
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Fretnux

    Je me suis permis par paresse (j'ai une FX1E un peu beaucoup dépassée certes mais qui a ses qualités en basse lumière) de filmer le spectacle de dance de fin d'année avec la SD700 ...P.. Elle m'a sorti de sacrées belles images!!!

    Je suis curieux de savoir le gain que va t'apporter la AGAC90 ..elle plus "sexy" plus "PRO" c'est vrai mais ..que je sache (mais ça reste à vérifier), elle a le même défaut que la SD700 à savoir:
    On ne peut pas laisser en AUTO et interdire que le gain prenne des valeurs abyssale !!
    Je trouve ça assez génant ..Donc j'ai filmé tout le temps ou presque en tout manuel sauf la MAP.
    Avec la FX1 dans ces types de prises de vue, assez limite à certains moments en lumière :
    Soit:
    Je bloque le gain à 9 DB (pas trop bruité) et je laisse l'automatisme ou je gère l'ouverture en manuel
    Soit :
    Si on préfère le toutoto pour gérer l'exposition il y a une fonction qui LIMITE le gain !!!

    Pas de ça sur la AGAC 90 ..MAIS Je me trompe peut être et confond avec l'absence de ND filters ???

    Pour Manu je veux bien espérer que SuperCopier 2.0 le tire d'affaire mais j'y crois peu.
    De toute façon c'est un soft à avoir, et je le conseille à tout le monde ..Avant de l'utiliser j'avais de temps en temps des mauvaises surprises sur mes sauvegardes .
    Depuis je suis bien plus tranquille ..SuperCopier copie et vérifie en même temps :good:

    André :jap:
     
  11. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci André. Je télécharge, je teste et je te dis.
     
  12. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Salut André, merci pour ta réponse.
    Oui, j'ai aussi déjà utilisé la SD700 sur des gala et ai été agréablement surpris mais le piqué est vraiment en dessous de la 130. C'est normal bien sûr. Du coup je me posais la question de savoir si de passer à la 90 ou la 920 atténuerait un peu cet écart.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :hello:Fretnux

    As-tu utisé la 700 en 50p??? la 130 je crois n'a pas le mode 50p.
    Sauf si tu dépasses 6 DB de gain la différence de piqué entre la 130 et la SD700 m'étonne beaucoup.
    je pensais que les différence entre les 130 160 et la petite 700 se tenaient surtout:
    En dynamique, sensibilité, et bien sûr ergonomie et réglages

    Exemple avec la 700, même retraité par Tutube le piqué est encore pas mauvais:
    Si tu patientes pour que tutube se mette en 1080


    Ayant un jour ayant appuyé sur un mauvais bouton dans le noir (quelle ergonomie cette 700 :col: ) je me suis retrouvé avec quelques rushs du milieu en 50i
    J'ai tout de suite vu cela en faisant la montage ;)

    Comparatif ICI AGAC 90 160 et TM700 :

    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic AG-AC90,Panasonic AG-AC160 and Panasonic HDC-TM700 Best values highlighted sort

    Le piqué est réellement le point fort des 700

    André :jap:
     
    #598 caraibe, 21 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Oui, j'ai filmé en 50i, sans doute ça a été une erreur, je pensais qu'il était mieux d'avoir toutes les caméras dans le même format.
    J'ai sans doute utilisé le mauvais terme, "dynamique" semble plus approprié en effet.

    J'ai film' un concert cet été avec 130 en 25p et 700 en 50p, les différences sont bien moins flagrantes en effet.

    Sur la vidéo, oui, c'est très bon, mais je trouve qu'on est loin de la 130, et c'est normal !
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    la Dynamique c'est pas le point fort des 700 ..On peut pas tout avoir pour ce prix !!!
    Quand au piqué il y a aussi le problème de la MAP, qui manuellement est assez peu utilisable, et ça peut jouer des tours !!

    J'ai testé la SD700 avec la EX1R (je vais mettre Brtrand en colère) j'ai alterné au montage !!!
    Quand je montre le test la plupart des gens se trompent !!
    BON la EX1 était en 50i et la SD en 50p je pense qu'en 25p la EX1R n'aurait pas déparée, c'est HEUREUX!!!
    Mais d'Après Olivier (OGT), qui a la même, je suis tombé sur un bon modèle
     
Chargement...

Partager cette page