module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer un DVD avec STUDIO 16

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by bibi44, Oct 10, 2013.

1. cameleon66

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    pourquoi m1 est avant c2

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    as-tu fais un essai avec un menu différent qu'un menu Declic ? Ce serait peut-être la cause de la déficience de l'assistant des chapitres .

3. bibi44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    création dvd

pour caméléon66 :
    M1 juste avant C2 est la fin de mon premier chapitre (le film). J'ai bien aussi un M1 à la fin du deuxième chapitre.
    Pour GGFX :
    J'ai réussi à intervenir dans "assistant de chapitres". Pour cela j'ai recommencé un menu, mais utilisé un menu secondaire, puis j'ai installé des "marqueurs" au dénut de chaque chapitre. j'ai réussi alors à créer un dvd. Pourquoi? Mystère. Je n'ai pas encore lu en entier ce dvd pour vérifier s'il est correct. Je vous tiendrai informé.
    J'ai recommencé la même opération mais avec un menu principal, et pour l'instant impossible de créer le dvd.
    j'ai tellement fait de manip pour sortir le premier dvd, je ne me souviens plus ce que j'avais coché dans l'assistant des chapitres pour réussir à sortir le dvd avec un menu secondaire.
    Je vous tiens informé après lecture du dvd.

4. cameleon66

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,520
    pour le dvd menu principal + menu secondaire
    voir message du 15/10
    vous pouvez creer votre menu secondaire fonctionelle
    ensuite ajouter devant celui ci le menu principal en faisant comme indiquer "message du 15/10 " si pas de liaison cela ne fonctionnera pas

5. bibi44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dvd créé

bonjour à tous,
    Enfin mon DVD est réalisé, enfin presque. J'ai créé 2 DVD, 1 avec le menu principal, et 1 avec le menu secondaire. Il a fallu que je mettes des marqueurs au début de chaque chapitre afin de pouvoir intervenir dans "l'assistant de chapitre" pour cocher "positions optimales avec longueur moyenne de 01:50:30 ainsi que cocher "marqueur du plan de montage", et cocher "appliquer à tout le film" et c'est tout je ne coche rien d'autres dans cette fenêtre. A partir de là j'ai réussi à sortir les DVD.
    Cependant, maintenant j'ai un autre problème que je rencontre lors de la lecture du DVD, à un moment et pas seulement au même endroit l'image pixelise et parfois la lecture du film s'arrête et ce, que ce soit sur le lecteur de mon PC ou sur le lecteur du salon.
    Je ne vois pas d'où cela peut provenir. Avez-vous une idée?
    Merci encore, pour vos interventions précédentes qui m'ont permis d'avancer sur mon projet de DVD.

6. bibi44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    problème création dvd

Re-bonjour,
    hélàs, 3 fois hélàs. là où je pensais avoir trouvé la solution et bien hélàs non. j'ai apporté des modifications à mon projet de film que j'ai renommé, comme si je recommençais. J'ai utilisé un menu principal, puis dans l'éditeur de chapitre j'ai coché "positions optimales" et mis un temps à 1h50,30 et cocher aussi "marqueur du plan de montage". Résultat : à la lecture du DVD arrêt de lecture au bout de 5mn10 environ. j'ai fait une 2ème tentavive en cochant seulement "marqueur du plan de montage" résultat même erreur à la lecture. je ne comprends plus rien, et ne sait plus quoi faire. J'ai un doute sur l'utilisation de la fenêtre "assistant de chapitres", car lorsque que je sélectionne les différents critères et que je valide, lorsque je réouvres cette fenêtre, j'ai l'impression que les critères sélectionnés auparavant ne sont pas pris en compte, car il faut que je resélectionne à nouveau. est-ce normal? merci encore pour les réponses à mes questions ci-dessus. a vous lire cordialement.

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    pourquoi définir position optimale , et cocher "marqueur du plan de montage" , tu donnes 2 ordres contradictoires ?

8. bibi44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dvd non créé

re-bonjour,
    je vois que je ne suis pas le seul à galérer...et je me demande si le logiciel est parfait et opérationnel. je ne sais plus quoi faire, j'en suis à ma 10ème voir plus tentatives. Cette fois-ci j'ai recommencer avec 1 menu principal + 1 menu inférieur. je pense avoir bien créer les liens nécessaires. tout me semble correct. D'ailleurs lorsque que je visualise en test çà fonctionne bien. Cependant à la lecture du DVD le film s'arrête au bout de 5mn (comme toujours) et le chapitre 2 concernant les photos, la lecture est carrément impossible. Je vous joint 5 copies d'écran afin de vérifier mes dire. J'ai décalé exprès C1 bleu et c1 jaune au début, ainsi que m1 bleu et m2 jaune à la fin du film, afin que vous puissiez bien voir ce que j'ai fait. Cette fois aussi, j'ai modifiée l'assistant de chapitre (voir pièce jointe).
    Je ne sais plus quoi faire.
    De plus maintenant j'ai un autre problème qui c'est greffé. Dans l'écran de contrôle je ne peux plus visionner les images lors de la lecture de mon plan de montage, je ne les vois uniquement si je passes en mode "plein écran"; Pourquoi? Mystère?
    Ce logiciel je l'ai télécharger sur le net (moyennant finance forcément) mais je me demande s'il est bien complet.
    Quelqu'un peut-il me dire à qui je peux faire la demande de vérification du logiciel?
    Y a-t-il un problème général au niveau de studio 16?
    Quelqu'un a-t-il déjà fait un film avec studio 16?
    Voilà beaucoup de questions à ce jour...
    Merci à celles ou ceux qui peuvent me faire avancer sur mon projet....

Attached Files:

#23 bibi44, Oct 22, 2013
    Last edited: Oct 22, 2013
  9. bibi44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    alors à quand mon premier DVD

Bonsoir,
    Je suis heureux de voir que certaines personnes réussissent leur DVD qui plus est en bluray. mais moi je cherche seulement à faire un DVD normal (pas bluray) avec seulement 2 chapitres : 1 intitulé le film durée 59mn....et 1 intitulé les photos à peine 30mn.
    je n'ai encore pas réussit à le sortir et je piaffes d'impatience, car ce n'est pas le manque d'essais que j'ai tenté de réaliser. Alors si vous pouvez m'aider enfin à sortir mon premier DVD avec studio 16 je serai très content, car je suis pinnacle depuis des années en passant part studio 7,8,9,12,14, et maintenant 16, et je restais jusqu'à présent sur une note positive sur pinnacle, ayant toujours réussi mes dvd.
    Merci d e voir mes messages précédents où j'ai joint copies des écrans qui résument mon projet.
    a vous lire
    Cordialement

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    bibi44 , tu as à disposition des tutos concernant les menus dans les rubriques du haut du forum.

franchement , tes captures ne m'éclairent pas . En fait, tu veux créer des menus croisés ??? Je ne sais pas si c'est possible .

11. bibi44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    création dvd

pour ggfx :
    Désolé, mais je ne suis pas doué...
    En fait je veux graver un dvd simple avec 2 chapitres intitulés : 1 : le film et 2 : les photos.
    Franchement j'ai tout essayé :
    1) avec un menu principal seulement
    2) avec un menu inférieur seulement
    3) avec un menu principal et menu inférieur (ma dernière tentative, je vous ai joint les capture d'écran des différents menus et chapitres).
    A chaque fois je ne peux lire que 5mn de film environ et les photos (2ème chapitre) rien du tout.
    Franchement je ne sais plus quoi faire, et sur les forums ou tutos je ne trouves rien qui m'éclaire.(il faut dire que je ne suis pas très doué non plus) çà fait tout de même 2 mois que je suis dessus quasi tous les jours.
    Si vous pouvez m'indiquer point par point la marche à suivre pour créer un menu avec 2 chapitres.....vous seriez bien aimable...car franchement je commence à me lasser et pourtant j'ai de la patience à revendre, mais là.....
    Une précision supplémentaire, je suis sur windows7 et je grave des dvd "DVD-RW" 120mn réenregistrable 4.70 GB.(1x-4x)
    A vous lire

12. magicomirko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As tu essayé de faire une image sur disque dur avant de graver et la lire pour voir si t'as toujours le problème ? Je suis en train de faire la même chose qui me permettra de comprendre si le problème est la gravure ou "Pinnacle". Donc, maintenant je suis en train de créer une image du dsque avec menu comme le tiens ( Start et Photos) et après je vais le regarder sur l'ordi avant de le graver avec Nero. Si je le vois bien sur l'ordi, (j'espère) ça veut dire que le souci était le fait de faire faire toutz la création à Pinnacle, chose anormale mais du moment qu'on trouve une solution ça passe quand même.

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    à consulter >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio-studio-16/231890-faq-avid-studio-and-studio-2.html/post1970074227

donne nous une capture écran présentant une vision globale de ton projet sur la TL .

14. bibi44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour ggfx :

comment puis -je effectuer une copie d'écran de la TL pour une vision globale? Le projet est long et je ne peux pas capturer tout en une seule image.
    par contre dans mon message précédent j'avais joint ; le début, la fin du 1er chapitre et le début du 2ème chapitre, et la fin du 2ème chapitre. ainsi que les menus et l'assitant des chapitres tels que je les avaient mis avant ma gravure. Vu votre message lien FAQ, j'ai pu constater que j'ai bien procédé de la bonne façon pour créer mes chapitres et mes menus. dans le cas présent maintenant, j'ai un menu 1 sur lequel je peux visualiser l'ensemble des 2 chapitres avec le lien : Le film (c1 et m1 en bleu). Sur le menu 1 avec le lien les chapitres, je passe bien au menu2 sur lequel j'ai un lien : le film et un lien les photos avec un retour au menu 2 (M2)(couleur ocre). Franchement je ne vois pas où çà peut coincer.
    Depuis j'ai essayé une nouvelle fois ce matin. J'ai graver une image, que je visualise sans problème sur l'ordi.(enfin la partie film) j'ai ensuite graver l'image, et encore le même problème : rupture de lecture du film au de 5mn environ et le chapitre photos ne démarre pas.

15. bibi44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour ggfx :

Je viens de recommencer une nouvelle fois en suivant le lien FAQ que vous m'avez transmis, j'ai suivi point à point la procédure en utilisant les marqueurs, avec 1 seul menu. 3 points m'interpellent après avoir mis en place les marqueurs au début de chaque chapitre et à la fin :
    - pourquoi C2 ne se met pas en place automatiquement sur la TL lorsque je valide "l'assistant de chapitres" ? (contrairement à ce qui est indiqué dans la FAQ, je suis obligé de le mettre manuellement par glisser coller à l'emplacement du début du chapitre 2 sur la TL.)
    - pourquoi lorsque je reviens sur l'assistant de chapitres, les données que j'avais enregistrées disparaissent et je suis obligé de les remettre à chaque fois.?
    - pourquoi j'ai un message en jaune dans l'assistant de chapitre ?(voir copie écran)
    Je vous joins aussi copie de mon écran lorsque je grave un DVD, peut-être verrez vous quelque chose d'anormale.. Ceci dit, après avoir graver mon DVD suivant cette procédure, j'en suis toujours au même point, à savoir 5mn de film et 0mn du 2ème chapitre photos.
    Je n'en peut plus..............
    merci de voir aussi mes messages du jour.....

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous