module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

IBC 2013, impressions

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Antonin, 17 Septembre 2013.

  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai encore envoyé un dvd avec le film en fichier HD 1.2 go 1080p25, pour un festival, cette semaine.

    Ils acceptent, mais c'est un festival qui fait surement ses propres DCP ... pour les autres, les clients, le dvd video 576p suffit encore.

    Suffit ... jusqu'au moment où je présente la même video en HD et là l'effet WOUHA prend le dessus, ils veulent la version HD et s'accomodent de la manière de diffusion (ici le film sur MEGA, à télécharger, 7.5 go).

    Donc la HD sur support de stockage, ça marche, mais ça prend du temps, il faut de la pédagogie. Et des moyens de diffusions, cad pas le pc/mac moisi d'il y a 6 ans pour des films encodés en 10 mbits.

    Bref, déjà que c'est compliqué de vendre de la HD vu le bide du blu ray, comment va t on justifier le surcout des cameras 4K au client ? Je pose la question sans cynisme.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Kif Kif sauf petite bande noire en haut et en bas sur un diffuseur 16/9 pour le format "cinéma" !!
    Pas mal de films sont à ce format, 1.89, en FullHD

    Et si ce format te plait tu n'as qu'à cropper en 3840*2031 ..Qui verra la différence :perplexe:

    Vas-tu craquer pour le 4k Bertrand ..je le sents :laugh:

    :approb:

    André :jap:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    sans cynisme

    ;-) André ...ben... Non ...pour plusieurs raisons dont celle de Lexcalvin
    que j'approuve à cent pour cent .. en le constatant quasi systématiquement ..
    d'autant que je ne vends pas je donne ...même en donnant, le DVD est encore quasi indétrônable pour Monsieur tout le monde..
    les plus évolués/équipés acceptent clef USB, téléchargement , dd multimédia ..ùais pas encore la grande masse... loin de la.

    Quand à la majorité des diffuseurs de Mr Tout le monde avant qu'ils soient en 4K ..
    Sauf s'ils sont au prix des HD actuels et ce ne sera qu'en remplacement du parc
    ce n'est pas vraiment demain la veille ...

    Autre motif ..je suis un quasi obsédé/maniaque/malade de la sensibilité ..
    j'attend de "voir" comment ce capteur 1/2,33" bardé de pixels va se dépatouiller des basses lumières.

    Je ne pratique que le reportage, le vrai cinéma n'est pas ma tasse de thé ..z' alors ?! :rolleyes:

    De plus cette Sony TZ100 est plus volumineuse que la PMW 200...

    le seul plus ..et il est quand même de taille ...se constituer par avance une collection de "4k" haute qualité pour le jour où ...

    En résumé, je pourrais peut-être en "B" caméra ..mais cela commence à peser ..surtout pour un modeste ( :o ) amateur .

    Bertrand :jap:

    ( petite insidieuse question ? percevra t'on une réelle différence avec nos petits z'ieux sur des écrans 40 à 42 " ? (le gros des équipements)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien d'accord avec Bertrand même si parfois je semble faire l'avocat du diable.

    J'attends ça aussi avec beaucoup de curiosité ;)

    NON sauf se mettre à moins d'un mètre de l'écran et qu'il soit 4k :laugh:
    Et là, la notion de confort c'est plus la même ;)

    Et si je te disais que sur mon 47" pour regarder du BON 1080p je me mets à moins de 1m50 de l'écran (une distance où je peux encore voir net sans avoir recours à optic 2000) !!
    Que vais-je faire en 4k :mdr:

    André :jap:
     
    #34 caraibe, 21 Septembre 2013
    Dernière édition: 21 Septembre 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Regarde Bertrand ICI:


    Il y a des images que je qualifierais de prise en basse lumière
    Mais peut être je ne suis pas bon juge ..A toi de me dire ;)

    A savoir:
    AX2000E donné pour 1.5 LUX sans autre info et encore vendue 4300€
    FDR-AX1 donnée pour 4 Lux en 1/30 et 3 Lux en un 1/25 sans info sur le gain

    Cela la met sur le papier à égalité avec la HDR-PJ780VE ...Mais reste à voir si le fait de filmer en 4k donne une image plus propre quand on pousse le gain
     
    #35 caraibe, 22 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
Chargement...

Partager cette page