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Aide à l'achat: 650D, 700D ou 100D ?

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by magicomirko, Jun 5, 2013.

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  1. magicomirko

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    Bonjour,
    j'aimerai avoir votre aide pour me décider...je suis qu'un amateur et je ne comprends pas trop. J'ai vendu mon caméscope pour avoir la possibilité, grâce à une Canon, de faire des jolies photos mais aussi des films en HD sans avoir à transporter trop de équipements.
    Mon choix est sur:
    EOS 650D: "ancienne" donc plus économique mais avec les mêmes caractéristiques de la 700D (sauf grip et molette...)
    EOS 700D: pas de révolutions par apport la 650D...pourquoi donc l'acheter et payer plus ?
    EOS 100D: plus petite, avec quelques petites modification par apport la 700D mais que je ne comprends pas trop.

    Mon idée c'est d'acheter le corps nu et un objectif type Tamron 18-200mm (pour commencer...je suis débutant...ou le quel pour faire des bon vidéos ?) pour avoir la possibilité de faire le maximum sans changer d'objectif.
    La quelle choisir ?
    Merci !!!
     
    #1 magicomirko, Jun 5, 2013
    Last edited: Jun 5, 2013
  2. batataw

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    Le 650D me parait le meilleur choix, le 700D ayant trop peu évolué.
    Le 100D, c'est un appareil qui se veut compact.
     
  3. pontyx

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    De plus le 650D est proposé en pack avec un objectif 18-135 STM orienté vidéo. (C'est celui que j'ai)
    Et j'ai complété avec un canon 50mm F1,8II pour moins de 100eur et il fait des merveilles en photo et vidéo.
     
  4. gtprod36

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    Bonjour, avec ton canon 50mm F1,8II en vidéo tu as besoin de faire gros en mise au point?
    Car je suis vraiment débutant, et je souhaiterai filmé des voitures de course, donc du mouvement. Merci
     
  5. homero

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    Je ne vois pas trop l'intérêt d'une focale fixe en à grande ouverture pour filmer des voitures de course en extérieur où il y a de la lumière. Mieux vaut un zoom avec une bonne course de focale, pour adapter en permanence son cadrage.
     
  6. D+100

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    Bonjour,

    ca vaut ce que ca vaut...

    hier, je passe à la Fnac; je demande au vendeur quel reflex pour la vidéo. je pensais qu'il allait m'orienter vers un faux refelx Pana ou Sony.
    Il m'a conseillé le canon 700D avec l'objectif (HST ou HTM ou???) car il paraît que l'autofocus marche mieux

    après, les conseils des vendeurs de la Fnac...
     
  7. pontyx

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    Exact.
    Perso j'utilise le 50mm F1,8II pour faire du portrait et/ou filmer quand il fait sombre.
     
  8. pontyx

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    Et pour filmer des voitures de courses le STM 135 est trop juste. Il te faut un plus gros ZOOM. (du 200 mini)

    Quant à la mise au point auto du STM elle est meilleure qu'un obj standard mais c'est pas non plus exceptionnel. Je le fais manuellement perso.
     
  9. 2H2O

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    Mouais, enfin pour filmer avec un DSLR à 135mm, 200mm, 300mm ou plus, la qualité de la mise au point n'est pas le principal, il faut surtout un bon trépied et une vrai tête fluide.
    En plus avec les contraintes de moirés, de rolling shutter et de mise au point manuelle, prendre un reflex pour filmer des voitures de courses est surement le choix le moins judicieux.
    Il vaut mieux un bon camescope avec un grand zoom optique et un super stabilisateur. Après quand on a a qu'un reflex ben moi je déconseille les grandes focales sans trépied.
     
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  10. gtprod36

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    Il est vrai que ce n'est pas judicieux, mais j'ai besoin d'un hybride. De belle photo et de belle vidéo...
     
  11. homero

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    Et sans transporter trop de matériel et sans changer d'objectif comme il est dit dans le post de départ, je tenterais le coup avec un Panasonic DMC-FZ200 ... moins de 500 € !
     
  12. lexcalvin

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    600D + 18-200mm pour tout faire ... mal + 50mm F1.8 à 100 € pour se rattraper sur les basses lumières.

    Bref, le 18-200mm + bokeh + F 1.8 constant, sans jamais changer d'objectif, ça n'existe pas en apn.

    Quand au FZ200, il est bien mais autant garder un caméscope dans ce cas.

    mais il fait du 120 fps, ça peut servir.

     
    #12 lexcalvin, Sep 1, 2013
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  13. homero

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    Pour filmer des voitures de course (but de gtprod36) , je doute que le bokeh, les grandes ouvertures des focales fixes soient primordiaux. Un zoom à longue course et ouverture constante (2,8 plus que suffisant en extérieur même par temps pourri) comme celui du FZ200, avec le pognon gagné sur l'appareil on peut se payer un bon pied à tête fluide, un micro avec bonnette à poils ... pour ces accessoires qui ne sont pas des gadgets vu le cahier des charges, il faut compter au moins 600 € !
    Mais c'est vrai qu'un camescope disposant d'un mode photo de qualité serait très pratique ...
     
  14. lexcalvin

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    au temps pour moi, je n'avais pas lu le passage avec les voitures de courses

    le FZ200 est donc tout indiqué : zero prise de tête et 120 voire 240 fps, ce sera magnifique à F2.8.

     
    #14 lexcalvin, Sep 1, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
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  15. snoozkilla

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    c'est vrai que le fz200 est pas mal dutout, et en général on peut faire confiance au labo fnac ils se trompent rarement sur les produits.

    pour un apn à 400 balles qui fait du raw, de la vidéo HD à 100ips c'est beau :good:
     
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