module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Recherche un meilleur micro canon

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par faisan, 17 Juin 2013.

Tags:
  1. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté un AT 835 B il y a 12 ans pour faire de l'animalier en forêt et je trouve sa directivité bonne (37 cms quand même) par contre il me manque un poil de sensibilité. Je n'ai pas de soucis de vignetage car avec ma PANA 160 AEJ je travaille très souvent à focale maxi.
    Je suis en auto pour la prise de son car avec un casque je n'entendrai plus les animaux (mammifères essentiellement) approcher.
    J'aimerai quelque chose de plus sensible. On m'a parlé du sennheiser MKH 60 et 70 ainsi que du neumann kmr 82 i mais là le tarif explose !!! Mais si c'est nécessaire : on change plus vite de caméra que de micro...
    Quelqu'un connait-il le A.T. BP 4071 ? Le tarif est déjà un peu plus raisonnable mais conviendrait-il à ma recherche.
    D'autre idées pour obtenir un meilleur son en auto pour des sujets souvents entre 15m et 30m ?

#1 faisan, 17 Juin 2013
    Dernière édition: 17 Juin 2013
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    J'ai un AT835b moi aussi, d'après les chiffres, le BP4071 est beaucoup plus sensible ... une alternative : le ME67 sur alim K6P , pas donné mais on est loin des tarifs Neumann ou Sennheiser MKH60/70, voir aussi le récent Rode NTG-8 RØDE Microphones - NTG8.

3. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci homero,
    Le RTG 8 c'est long et lourd quand même.
    Par contre le K6 ME 67 c'est pas loin en terme de sensibilité et qualité du AT 835 B non ?
    Et qu'en est-il de la qualité sonore entre le AT 4071 et ME 67 tu as une idée ?.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le ME67/K6P est beaucoup plus sensible que nos actuels AT835b, plus de patate, de directivité, il est même d'après les chiffres plus sensible que le BP4071 qui a déjà une sacrée patate.

5. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Par contre il est plus court (3cms) donc moins directif, non ?
    Quand au tarif je le trouve à 400€ avec la K6P c'est proche du AT 835 B...donc je me demande si la différence est flagrante car je préfère attendre que de prendre de suite un micro qui ne serait pas adapté.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Il faut apprécier la directivité en comparant les lobes aux mêmes fréquences. Nos AT835b ne sont pas tellement directionnels ... question patate (10 mV contre 50 !), ils se font enterrer par le ME67 (sensibilité équivalente au MKH60/70), et pour la longueur ne pas oublier celle perdue par le compartiment pile de l' AT835b. L'alim K6P évince ces quelques centimètres.
    Pour ne pas se tromper à l'achat, le mieux serait d'aller chez un loueur ou un vendeur et de comparer avec l'actuel micro.

7. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ok merci pour ta réponse claire.
    Je ne sais pas si je vais pouvoir l'essayer avant l'achat mais effectivement j'avais regardé les stats du ME 66.
    Tu sais en quelle année il est sorti le ME 67 ? car je ne me souviens pas de l'avoir vu en démo lors de mon achat en 2000.
    Par contre c'est un micro statique alors que les autres sont à condensateur.
    C'est quoi la différence ?

8. Jeremie_Co

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier pas pour moi sur le repaire :bravo:

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai longtemps hésité entre le ME 67 et le 4071 en micro canon, au final j'ai opté pour un micro plus poylvalent, le bp 4029 qui est un micro stéréo gérant les couples XY/MS... Rien à voir mais toujours est-il que j'ai eu l'occasion de tester le ME 67 en mode interview sur une plage de Bretagne (pas mal de vent) et j'avoue avoir été un peu déçu, manque un poil de précision et trop de bas médium
    Je suis en Australie et j'ai fais des prises semblables à celles réalisées en Bretagne (légère différence pour le temps :D), et avec une taille de micro plus petite, je trouve le résultat plus convainquant.
    Même si cela n'est pas comparable, j'ai l'impression que cette gamme bp est vraiment intéressante, à choisir je pencherai plutôt pour le 4071.

9. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci, Jeremy
    C'est intéressant en effet car il y a sensibilité mais aussi restitution et qualité finale.
    Ce matin on me conseille également le sennheiser 416 donc je vais prendre mon temps pour bien comparer.

10. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ...Heu.... si ça t'intéresse, je vends mon ME67 car je ne m'en sers pas ! (je ne fais que de la fiction le ME66 me suffit) complet avec sa capsule K6P et dans un étui dédié en plastique genre tube qu'on dévisse, très protecteur, je ne sais pas si je peux mettre le prix ici mais bon, ça commence par un 2 au lieu d'un 4..
    Par contre, dis toi que le ME67 est LONG comme un jour sans pain.

11. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour,
    J'hésite maintenant entre 2 micros canon long :
    Le RODE NTG 8 et le AT 4071 L.
    Avez vous des avis ?

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
  13. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Homero, je parlais de la version longue :
    Audio-Technica BP4071L Professional 21" Long Shotgun
    Mais effectivement le poids est important et va rentrer en compte dans mon choix final.
    Il parait que le NTG 8 est construit sur la même base que le NTG 3 qui a de bonnes critiques.
    Question le BLIMP remplace et est aussi efficace pour le vent qu'une bonnette RICOTE à poils ?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Un blimp avec chaussette et windjammer poils longs est beaucoup plus efficace contre le vent qu'une bonnette type "softie".

Trusted throughout the broadcast and film industries » Rycote

15. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci HOMERO
    Il me semble, d'après ton lien, que le kit blimp extension de RODE pour le NTG 8 est vendu avec sa bonnette en fourrure.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous