module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony PMW-200

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by bcauchy, Jul 22, 2012.

  1. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    C'est quand même moins cata que çà ;)
    Les video compressées sur le net ne rendent pas tout.
    Surtout les images en GA sont affectées.
    Je vais refaire des essais comparés avec une autre EX1-R.
    Le SAV s'est surtout focalisé sur l'électronique, sans faire de contrôle sur l'optique.
    Maintenant je crois bien que c'est l'optique qui est en cause.

    Marc
     
  2. video33

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    3
    Messages:
    34
    c'est un métier ! et ça s'apprend... sur le tas ! on utilise les 2 mémoires de blanc (intérieur, extérieur) on fait un blanc sur un nuage ou la chemise d'une personne. La mise au point est manuelle, main gauche sur l'objectif, diaph idem, zebras ou échelle de gris, il faut bien connaître sa camera ! on vise d'un oeil, mais l'autre surveille autour, on a peur, mais emporté dans l'action on y pense plus !
    on établit un faisceau sat et on envoie les rushs, au monteur de faire son boulot et à étalonner les images, mais ce sont des news, donc pas parfaites en qualité, seul l'évènement compte non ?
    Souvent la passion l'emporte sur la prudence, mais c'est un métier tellement enrichissant.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  3. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    TF1 France24 et plusieures autres chaînes viennent aussi de renouveler leurs matos ... Et c' est panasonic qui est plébiscité !;-)
     
  4. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    quel modèle ?
     
  5. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Même pas peur ..

    :hello: Video Plus que deux fois oui :good:..un clin d'œil (sans mauvais jeux de mots ) aux acharnés des écrans LCD
    Et dire qu'ils osent commercialiser des "trucs" sans viseurs ...le coronavirus des compacts a envahie la planète :sad:

    Par contre on se bouscule quand même ..les bons angles sont souvent les mêmes pour tous...
    Bertrand :jap:
     
  6. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
  7. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
  8. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Après avoir goûté à la 160aej et compte tenu de la qualité des images obtenues , son optique 22x d' excellente facture avec vrai grand angle inclus ,son ergonomie ... Je me demande si je ne m' acheterais pas cette hpx250 , surtout que ces cartes mini P2 sont abordables !:o
     
  9. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Les atouts du Sony PMW-200 sur le Panasonic AG-HPX250EJ sont les capteurs 1/2 de pouce qui lui donne une grande sensibilité,
    l'écran LCD qui a une plus grande résolution, en plus de 3,5 pouces,
    la bague de mise au point est avec butée,

    Rien que ça fait que cela justifie notre choix, malgré que le Panasonic est meilleur en focal courte et son zoom de 22x

    Ce Panasonic est fait pour les petits budgets puisqu'il est 2000 € moins cher
     
  10. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Du choix

    :hello: Breaux
    On ne va pas trop s'étendre ici sur les critères de choix ..mais 200 versus 250 et même 160 ce n'est pas si évident que cela ...
    Bien entendu le budget, mais au delà un animalier va considérer la puissance du zoom comme l'un de ses critères majeurs, là les 250/160 sont écrasantes ..
    Celui qui, comme ton serviteur, va placer la sensibilité en tête, le bingo pour la 200...etc .. etc ..etc ..;)
    Sans évoquer l'inoxydable cote d'amour ( j'aime pas les JVC, pourquoi ? pas très rationnel mais c'est comme cela )
    Dit autrement ces trois machines sont de bons, même d'excellents choix, à chacun ensuite sa sauce :cool:
    Bertrand :jap:
     
  11. jtreves

    Appréciations:
    +0 / 13 / -0

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    15
    Messages:
    447
    Il y a aussi une question de poids et de dimension. Les Pana sont beaucoup plus lourdes et encombrantes.
     
  12. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    8
    Messages:
    4,059
    Tu l' as essayé au moins ?
    Elle est plus volumineuse oui mais pas du tout lourde ni encombrante .:non::non::non:
    En plus elle bien équilibré . J' ai passé une journée et une partie de la nuit de tournage avec la 160aej sans problème et en plus les images 1080P c' est super !:good:
     
  13. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    Une telle dispersion est atterrant de la part d'un constructeur comme Sony

    :hello: Découvert ces commentaires de notre inénarrable HD WARRIOR ;-)

    Il existe bien un sacré loupé dans l' homogénéité des modèles commercialisés

    Extrais :

    !!!! Pour un tel prix pas enthousiasmant pour ceux qui tombent sur une caméra du vendredi soir :sad:

    Bertrand :o
     
  14. jtreves

    Appréciations:
    +0 / 13 / -0

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    15
    Messages:
    447
    Je ne l'ai pas essayé, c'est juste au vu des caractéristiques publiées. Mais j'ai fait une erreur la différence de poids n'est que de 100g en faveur de la SONY. La PANA fait 44cm de long contre 32 pour la SONY. Au niveau poids, sans batterie 2,4kg pour PANA contre 2,1 (PMW-150) ou 2,3 (PMW-200). Pour mon utilisation, les 300g d'écart et surtout les 12 cm en plus sont rédhibitoires.

    Cela fait longtemps que je fais de l'AVCHD 1080P avec ma NX70 et je dois dire que du 1080P en MPEG2 4:2:2 c'est autre chose niveau qualité (même si l'on n'a que du 25p et non du 50p).
     
  15. jtreves

    Appréciations:
    +0 / 13 / -0

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    15
    Messages:
    447
    Personnellement, je ne crois pas beaucoup à un problème de fabrication. C'est une caméra entièrement numérique en sortie du capteur et en numérique ou cela marche ou on n'a pas d'image, mais certainement pas une image à la qualité dégradée. Même si le processeur de traitement du signal marchait moins vite que la norme, on aurait des pertes d'images, pas une perte de qualité.

    Sur ma PMW150, ma carte principale est une sXs-1 de 64Go et le débordement se fait sur une XQD de 32Go. J'ai utilisé 2 fois la XQD et je suis bien incapable de faire une différence visuelle entre les plans des 2 cartes (mais je ne fais pas de slow motion).
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous