module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter une FX7 neuve ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par DAVIDSCOPE, 1 Mars 2013.

1. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    à homero la palme de la source inépuisable de lien improbable :good:. Merci homero, superbe explication: finalement Davidscope avait raison, c'était bien un effet de rolling-shutter - mécanique certes - associé à un filé qui produit ce double cisaillement. J'avais pas pensé au rideau à défilement vertical (trop habitué au défilement horizontal).

Pardon homero, la prochaine fois je fermerai ma grande g... même si je ne suis pas un repairenaute éclairé... :o

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    La Grande Distribution près de chez moi propose un Pentax StaristDL et un Nikon D40 au prix de l'époque...si ça vous tente !

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    j'ai été servi

;-) Homero ..tu ne pouvais pas savoir non plus qu'il y avait déjà eu une très longue "histoire d'amour" entre David et moi :unsure:

.. c'est des "morpions" comme ça qu'il faut trouver à embaucher ..
    Quoique parfois "trop c'est trop", les retours de bâton des clients sont sévéres

4. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? :perplexe:

5. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas moins de 4 enseignes vendent la FX7 à plus de 4000 euros, en France, voire plus... ( cf celles données dans ce fil ou dans ma rubrique vente...)
    Cela a contribué à déterminer mon prix de vente ( moitié prix. ) Encore une fois il me semble que j'ai eu raison, ou plutôt tort de ne pas essayer de vendre plus cher:rolleyes:

Qu'est ce qui vous rend aussi nerveux ? ( bcauchy, Louloux.)

- Peut-être la chute du prix de vos propres machines....:perplexe:

6. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, j'allais oublier,

Bonjour opop,
    Attention, concernant le mode progressif de la Sony V1, ce n'était pas du vrai 25p, contrairement à ce que Sony avait annoncé !

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je crois bien que si...on avait eu des tas de discussions sur le sujet ici même... Et il avait fallu faire mettre à jour le firmware par Sony pour corriger les défauts de la première mouture
    Sur la Sony Z1 et la concurrente Canon XHA1 par contre, ce n'était pas du "vrai" 25P

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: J'ai la chance de pouvoir m'en affranchir ..
    Ce qui m'a freiné pour la PMW 350 ce n'est pas son prix, mais..
    le coté ridicule de s'affubler d'un tel engin pour un simple amateur.
    (et ...de savoir la dominer !!..:unsure: ..autre facette toute aussi importante )

Bertrand :jap:

De toute façon pour la majorité du commun des mortels on est (nous les "namateurs passion" ) totalement "has been", voire "E.T."

Anecdote

Un ami, pour profiter de sa famille, invite ses enfants et petits enfants une semaine dans un île paradisiaque ...
    Quelques mois avant (pour entraînement préalable), je lui conseil l'achat d'une CX740 machine discrète, facile, qui pardonne beaucoup.
    Ce qu'il fait avec quelques bricoles autour.

Tout content il exhibe son petit bijou et commence à filmer ...
    Clameur de ses enfants..Dit donc mais c'est un truc de vieux ton machin ...:sad:
    Et de se filmer entre eux avec force iPhones et iPades, de visionner en groupe les tablettes,
    d'envoyer en temps réel des petits bouts à leurs amis ...

D'accord on évolue là dans l'univers des amateurs "monsieur tout le monde", non en environnement professionnel. il n'y a rien à vendre

Personnellement je me suis trouvé plusieurs fois dans des ambiances sympathiques sans caméras.
    J'ai filmé avec mon iPhone ...même dans des soirées pas trop éclairées.
    Fait le montage ..adressé le tout par U tube ..effet garantie ..
    la qualité, l'émotion du souvenir a plus que largement primé sur la "top qualité "

Comme le clame Homero haut et fort :" on peut tout faire avec des petites choses "
    Cela n'empéche pas de souhaiter pouvoir se faire paisir avec des engins plus conséquents

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout à fait...
    Et, puisqu'on ne manque pas d' anglophones ici:
    quelqu'un pourrait-il avoir l' obligeance de me rappeler ce que désigne ce terme "Rolling Shutter", il pourrait n'est-ce pas.

Autre chose, lorsque j'ai évoqué la disparition des commentaires sur cet "effet", mon intention n' était pas d' expliquer: ce n'est qu'un simple constat, c'est, n'est-ce pas.
    Jack

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  11. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pas de commentaire sur la pertinence de la vente de cette caméra d'occasion, mais prétendre qu'elle est plutôt meilleure que les caméras de même niveau actuelles, c'est un peu gonflé. Je relève quelques citations "made in David"

"la Panasonic AG-AC90 ne possède même pas de filtre ND et les autres (càd JVC HM150, des Canon XA10) ont une ergonomie discutable, il faudra se contenter de tri-CCD 1/4 de pouce sur la JVC HM150 et je ne parle même pas de l'optique, la Canon XA10 c'est un jouet. Un bloc XLR qu'on rajoute sous la FX7 ne coûte pas très cher"
    "entre du 1/3 pouce et du 1/4' faut vraiment aimer chipoter
    "

alors: le 1/4' du FX7 c'est pas un problème, mais le 1/4' du JVC, c'est nul?
    l'absence de bloc XLR, c'est vraiment pas un problème sur la FX7 par rapport aux concurrentes sus-citées qui, elles, en disposent.

"Tout ce déballage d'avis positifs sur cette caméra ou de scepticisme de la part d'autres quant à sa valeur neuve (pourtant incontestable,) a au moins le mérite de faire la lumière sur le fait, qu'en ce début 2013, la Sony FX7E reste dans la course !
    Prix de vente et commentaires de repairenautes utilisateurs à l'appui ! ( Guy-jacques, JLH37...)"

Il ne faut pas se servir des "anciens" suscités, dont la compétence et l'expérience sont unanimement reconnues, qui ont donné leur avis sur la pertinence de l'achat du matériel d'occasion pour cautionner l'achat d'une FX7 neuve à ce prix-là! Le fait de trouver des offres à ce prix ne valide pas du tout leur pertinence. Cf les perles relevées par Odile.

"Démontrer que la FX7 avait toujours une belle valeur marchande, une belle optique Carl Zeiss, quand les pana actuelles se contentent d'optiques "no-name" made in china...."

Je ne sais pas quelle est l'origine exacte des optiques Panasonic, mais je ne pense pas que les Panavision de cinéma soient équipées de cailloux dégueulasses.
    Je suis prêt à soutenir la comparaison entre le piqué des images de la Pana 160 en full-HD avec celles de la FX7, surtout en faible lumière. Elles sont dotées de zoom de puissance comparable.

"sur la FX7E (Sony), la bague de diaph est à mon goût judicieusement remplacée par une molette de diaph/multi assign qui tombe sous le pouce.. Je trouve cela plus pratique qu'une bague hyper large qu'on peut tourner par mégarde à la place su point ou du zoom..."

D'accord avec Bertrand: j'ai les deux: la petite molette sous l'objectif est beaucoup moins commode que la bague étroite mais plus ergonomique située sur l'objectif.

"Démontrer que le progrès des dernières caméras "de terrain/reportage" dans la tranche 2000 euros - 3000euros sur ces 6 dernières années n'était ni fulgurant, ni compétitif, ni probant."

Donc pas de progrès sur:
    * les capteurs, leur sensibilité et le contrôle du bruit
    * le support par carte ...
    * les stabilisateurs
    * les grands-angles
    * la résolution full-HD et le progressif par rapport au 1440x1080 entrelacé...???
    Et j'en oublie...

"C'est la première fois, qu'on commence à voir des caméras prosumer plus chères que leurs aînées et moins bien dotées"

Si c'était vrai, on n'en acheterait pas!

"Vanter les bagues de diaph et dépenser 6000 euros pour du 1920 X 1080 pixels en 2013, c'est pas mon truc..."

Comme si la PMW200 se résumait à ça...
    C'est l'argument qui tue?

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Un peu d'huile sur le feu ..

Ben moi j'ai proposé ma FX1E en remplacement de la FX7
    FX1 plus ancienne donc forcément meilleure :laugh:

Capteur 1/3" et optique SIGNé Zeiss ..Des conneries ...Pour définir 1 MP, définition de la FX1 pas besoin d'une optique signée :mdr:
    Ils se foutent de nous!!!

#57 caraibe, 2 Mars 2013
    Dernière édition: 2 Mars 2013
  13. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rigoles pas Caraibe, y a plein de gens ici qui pensent que la FX1 est supérieure à la FX7 sortie plus tard ! ( écran mieux placé, plus de sensibilité, capteurs CCD, aspect plus pro...etc..etc) Je t'assures, tu trouveras des repairenautes et des sujets de discussion où il est question d'une régression ! Ce n'est plus tabou !;-)
    Autrefois sur une cam grand public tu trouvais des vu-mètres, des épaulières, des micros canon, des poignées, des matériaux de qualité...etc

Quand les TV duraient 15 ou 20 ans et que les TV actuelles ( Oled-LCD ) ne tiennent pas physiquement plus de 6 ou 7 ans, il n'est pas déraisonnable de dire qu'on nous propose souvent pas beaucoup mieux pour moins solide.... Ne vous déplaise, l'obsolescence technologique programmée grand public est passée par là, c'est aussi ce qui permet de faire baisser les prix.

C'est la raison pour laquelle, il vaut mieux, contrairement à ce que pense bcauchy s'équiper en matériel pro aujourd'hui.

Mais je ne savais pas qu'il se considérait comme amateur au point de vanter les tournages avec un iphone:mdr: , il aurait au moins pu choisir un galaxy S3 ou un note II, les anecdotes de bcauchy sont toujours croustillantes quoique totalement or sujet, mais bon passons. Je pensais discuter avec des pros, je me suis fait avoir.

bcauchy, je doute fort que les amateurs de formule 1 s'abaissent à recommander, sur un site de course automobile, des Logan ou des Kangoo.:laugh:
    Tu dis pouvoir t'affranchir de la revente de ta caméra, mais tu ne t'affranchis pas du ridicule.:D

Ceux qui prétendent trouver des camescopes Hi8 ou des appareils photo dépassés en vente près de chez eux, au tarif d'il y à 10 ans (sic) et qui s'en servent pour rigoler de la pertinence du HDV, devraient apporter des preuves de ce qu'ils racontent, ça les rendraient plus crédibles...

=> @louloux, le plus grand progrès de ces dernières années, ce sont les DSLR, et les caméras à gros capteurs, qui tournent en 4K et en Raw, parfois à 60fps et qui coûtent, tout équipés moins de 5000 euros.:jap:

14. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est pas faux, quoique je dirais plutôt, pour être honnête mieux pour moins solide.

Je ne suis pas loin de penser comme toi et tu touches un point sensible. Comme j'aimerais te croire mais je n'ai pas encore osé passer le pas d'un DSLR digne de ce nom. Ca fait pas mal de temps que je louche du côté des grands capteurs, mais le timide essai que j'ai fait avec un apn nex5 (avec le 50mm f/1.8) m'a beaucoup déçu, tant au point de vue des effets bokeh que de l'ergonomie. Mais bon, c'est un tout petit modèle pas représentatif du state of the art des DSLR.

En regardant de près les DSLR haut de gamme accessibles, je reste très circonspect sur leur ergonomie; les plein format (5D MkII-III, 6D, D800) n'ont même pas d'autofocus continu, pas de viseur en cours de tournage, pas d'écran orientable, pas de 1080x50p (sauf le nikon), sont limités à 30mn, et le 5D MkII et 6D n'ont pas de prise casque! Si tu veux avoir ce type de fonctions, faut chercher du côté des GH2-3 mais le capteur est beaucoup plus petit, ou bien de l'alpha 99, plein format, mais qui ne semble pas passionner les foules...

J'admire les repairenautes vidéastes aguerris qui manient leurs DSLR avec facilité...

Côté caméras à gros capteur, la VG900 ne me convainc pas. Les FS100 et AF101 ont des capteurs plus petits et si on leur met des objectifs lumineux, on dépasse allégrement les 5000€.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Il fatigue notre Pépére...

1) et alors ?
    2) Je rêve ..j'ai plutôt toujours prôner le contraire ..dont ici depuis 2002
    3) Cela n'a rien à voir ..tu ne comprends rien, ou tu ne veux surtout pas comprendre
    Je constate simplement, par la force des choses, qu'il est possible de réaliser des souvenirs au débotté qui se tiennent
    avec du matériel élémentaire, un principe dont Homero fait souvent la promotion.
    4) Une autre pour la route ....et ton édification ? tout aussi satisfait du petit documentaire réalisé ....
    en Russie avec un modest compact TZ8 ..(sécurité et discrétion oblige)..
    Bien entendu rien à voir en qualité d'image avec un récent à Venise avec mon EX1R ..:D
    5) Plouf plouf c'est pas gagné ..tu viens d'échanger ici avec deux "Pros" et 7 amateurs ...!!!
    Dont certain(e) sont sûrement plus "Pro" que quelque "soit disant Pro" (bien entendu je m'exclue)
    6) Il n'est pas inutile de lire sans survoler, cela participe à la compréhension des textes
    7) J'assume parfaitement, ce sans le moindre état d'âmes, sérénité rançon d'une vie bien remplie, mais ..
    dans les échanges depuis le début je ne sais pas qui détient la queue du Mickey
    Par le fruit de mon travail ce type de considération n'entre pas dans le champ de mes critères de choix
    8) Ton refrain traditionnel ..pour ceux qui s'intéressent parcourir la discussion ci-après
    Bon on est partie pour un grand tour de manège ..comme là >> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/247960-quoi-3500-environ.html

On n'a pas encore atteint les neufs pages ..Mais on tient le bon bout :mdr:

Bertrand :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous