module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quoi pour 3500 € environ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par manu1979, 27 Août 2012.

  1. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En quête de conseils avisés! Je dois faire une croix sur mon XM2. Donc achat à prévoir. Je ne suis qu'un amateur averti qui aime les belles images filmées le plus souvent au viseur (sauf en caméra portée, bien sûr) mais je ne veus pas d'un lcd limite. Je suis adepte de camescope assez lourd car il me permet cette stabilité jamais atteinte en caméra de petit format.
    Je suis habitué à un X20 optique et un X10 me décevrait. J'aime pouvoir filmer en tout auto quand c'est nécessaire mais le manuel me va bien mieux. J'ai apprécié les avantages du tri CCD, je penche donc tour pour un capteur tri (ccd ou cmos)
    Je suis un peu désemparé à ce jour car il n'y a pas de publication (comme l'était le mag " caméra vidéo") qui aide à fonder son choix entre plusieurs modèles.
    J'ai lu des posts intéressants sur la Hdr Ax 2000E mais ce modèle semble ne plus être produit même si toujours en vente: ses specs semblent correspondre à mes attentes.
    A quoi le comparer dans la même gamme de prix, 3500 pas plus?
    Je suis preneur de conseils avisés.
    Merci d'avance.

    Je monte sur Media Composer 5, je pense que l'AVCHD sony ne pose pas de problème? Retours d'expérience?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 414
    Appréciations:
    +653 / 2 283 / -38
    En quête de conseils ...Je suis un peu désemparé

    ;-) Manu ..face à ce cahier de charges ..à cette date il n'y en a qu'une

    la toute récente Panasonic AG AC160AEJ...un rapport performances/ergonomie/prix inégalé

    Elle vaut largement le sur-coût de 20% sur ton budget

    Si tu veux tenir sa petite soeur Panasonic AG AC130 est "pile poile"

    >>> http://pro-av.panasonic.net/en/sales_o/broch_pdf/ag-ac160_130.pdf



    (filmé par ton serviteur)

    lire :

    >>>> http://www.repaire.net/forums/cames...escopes-ag-ac160-130-a-11.html/post1970066734



    Lire :
    >>>> Test du caméscope Panasonic AG-AC160 - Focus Numérique

    Bertrand :jap:
     
    #2 bcauchy, 27 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Tu l'as vends sacrément bien la Pana Bertrand :bravo: :D
     
  4. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bertrand!
    J'étais justement en train de lire les specs de la pana! Peux-tu me dire la qualité du lcd?
    Merci de ta, tes réponses
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 414
    Appréciations:
    +653 / 2 283 / -38
    ;-) Manu si le viseur est très bon, l'écran LCD est "sans plus" ni excellent ( type canon XF300/305) ni mauvais
    c'est parfaitement acceptable ( surtout pour moi : 90% au viseur ;))

    Un autre test

    >>> http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=409##20224

    Bertrand :jap:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 414
    Appréciations:
    +653 / 2 283 / -38
    D'autant plus "neutre" que je suis équipé d'une Sony PMW EX1R :love:

    Que je fait aussi "joujou" avec des Canon XF300/305

    Cette nouvelle machine est vrairment étonnante pour son prix

    Surtout, surtout, elle est "facile", pour moi c'est un atout majeur;

    Bertrand :jap:
     
  7. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XF 300, j'en ai rêvé mais p...c'est trop cher....
    Je vais voir ce lien.
    Après je vais aller rêver pour de bon.
    Merci Bertrand. Cordialement.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 414
    Appréciations:
    +653 / 2 283 / -38
    Oui "ben" justement non ...entre une 300 et un e160 j'ai un faible pour la 160
    D'accord la 300 c'est le Codec BBC 50Mb/s 4:2:2 ...ET ...une "caisse" à faire saliver
    là ou la 160 se rapproche plus d'une "Logan" mais que de qualités sous le capot
    sans évoquer l'ergonomie de l'objectif et l'équilibre de l'engin.

    enfin faut ramer pour obtenir des images "neutres avec la 300/305 c'est permanent "rosissant" à souhait ..( à la recherche des PP perdus :sad: )

    Bertrand :jap:
     
  9. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous pouvez attendre 1 mois ou 2 + retours d'utilisateurs, il semble que la NEX-EA50 de Sony rentrera parfaitement dans votre budget ( me suis renseigné...;-) )
    Après pour compenser son seul inconvénient : ( pas de filtres ND ) Vous pouvez ajouter une petite mattebox avec porte filtres..


    Ou alors avec votre budget vous pouvez vous équiper de deux Nex VG20 accessoirisées! Suivre ce lien :
    “POODLE” shoulder rig for the NEX-VG20 on Vimeo
    dont voici quelques images :



    Il y a aussi le Panasonic Lumix GH2, et pour 3500 euros, vous pouvez avoir TROIS GH2 bien accessoirisés.. Mais je sais que ce n'est peut-être pas le type d'appareil que recherche "Manu 1979"

    [​IMG]

    NB : l'image 24p du Panasonic Lumix non hacké offre plus de piqué que la Panasonic AF101...:D
    et depuis quelques temps panasonic a sorti une mise à jour qui débloque le 25p !
    avec le 14-140mm ou le 14-42 stabilisés l'autofocus m'a convaincu, ajoutez un objectif comme le pancake à 200 euros qui ouvre à 1,7.:rolleyes::approb:
    Bref les caméscopes dont je vous parle font de plus belles images que les caméras citées plus haut par bcauchy; maintenant, à vous de voir ce que vous recherchez..

    Voici pour terminer les images que peuvent procurer un GH2 bien maîtrisé :

    NB :Les vidéos postées ici sont à visionner de préférence en HD sur le site de Viméo, certaines peuvent être téléchargées en format natif (sans re-compression VIMEO)

    PS : j'adorais aussi lire la revue "caméra vidéo" et son petit supplément pro.:cry2:
    J'aimais beaucoup aussi "LE TECHNICIEN DU FILM"
    et je pense qu'aujourd'hui en Août 2012, ils conseilleraient tout ceci . ( cela n'engage que moi... ;-) )
     
    #9 DAVIDSCOPE, 28 Août 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous. Ce site vaut presque un magazine bien fait, mais surtout on y "rencontre" des passionnés!
    Je suis plus tenté par un cam que par un appareil photo, fût-il excellent.
    Et, je ne puis attendre très longtemps: j'ai un moment fort à filmer mi-septembre!
    Donc, le mec est un peu coincé par les délais, le prix, et le choix du matos....
    Quelqu'un connait le site "digi...re"? (je n'ose pas citer mais ce qui manque correspond à ce qui existait durant la guerre 39/45, le Service de Travail Obligatoire).
    Ils semblent pratiquer des prix corrects. Sont-ils sérieux? Avez-vous un meilleur filon?

    Ce dont j'ai aussi à m'assurer, c'est de pouvoir monter sans avoir de réencodage préalable sous Media Composer 5: sur ce point aussi, vos avis m'intéressent.
    J'espère pouvoir faire part à mon tour bientôt de mes retours d'expérience (même si je n'ai pas ta chance, Bertrand, de toucher à tous ces matériels!);-)
     
  11. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel genre / type de moment fort à filmer ?

    That is the question !

    extérieur ?
    intérieur ?
    Musique ?
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 414
    Appréciations:
    +653 / 2 283 / -38
    Quelqu'un connait le site "digi...re"?

    ;-) Manu ..Réponse OUI ..des gens du Nord donc déjà une forme de sérieux de plus de l'est la garantie s'accentue

    3995 € TTC c'est raisonnable ..bien s'assurer avant par téléphone que c'est bien une AEJ et non un EJ (A = upgrade Pansaonic réalisé, sans A ancien modéle )

    Et cerise sur le ..si tu téléphones, (il le faut) l'accueil féminin est "adorable " ..vrai aussi de visu ;)

    Tu me faits penser, je leur ai acheté aussi l'excellente tête et trépied

    Manfrotto 504HD-535K ( 1000€) :good:

    Bertrand :jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    342
    Messages:
    24 414
    Appréciations:
    +653 / 2 283 / -38
    Les "zinzins/machins"

    De type DSLR amélioré ou non ne sont absolument pas conçu pour du reportage sur le vif
    ( vécus : GH1, 2, VG10, 20..et Alpha 77 ..!!! )
    Bertrand :jap:

    N.B. les trés/trop longs échanges sur le sujet ont eu lieu ailleurs de trés nombreuse fois
     
  14. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 ) Manu n'a jamais précisé qu'il voulait faire du reportage.
    En début de post il écrit même ceci :
    2 ) la Nex VG20 de Sony est utilisée en reportage.

    3 ) Même Ushuaïa utilise des boîtiers photo... Tu vas me dire, c'est du docu, pas du reportage... ( mais bon jusqu'à preuve du contraire Manu ne fait pas du reportage... cf 1 )

    4 ) je conseille fortement à notre ami d'acheter EN BOUTIQUE quelle quelle soit...
    et proche de chez lui.
    Vous n'imaginez pas le nombre de fois où pour ma caméra ou un accessoire qui fait des siennes, l'être humain en face de soi, ( qui vous connaît car vous lui avez acheté du matos, vous connaissez bien son prénom...etc.. ) Bref mon interlocuteur "de visu" m'a tellement aidé !!!!!!!!!

    Commander sur le net c'est prendre un risque, à moins que vous connaissiez vous même cette enseigne...
    Les garanties de type SILVER de chez SONY:D sont quant à elles aussi appréciables, matériel échangé immédiatement, où que vous soyez.....etc ...etc.
    :jap:

    EDIT Et puis moi je trouve que la pana AG AC160AEJ, n'est ni glamour, ni ergonomique... Bon ça c'est subjectif, vous me direz...
    Ce qui me gêne plutôt c'est le prix à payer ( 4000 Euros )pour du simple capteur 1/3’’ rikiki: et un zoom bien bruyant:non:
    en 2012..:cool: on est pas en 1979 "Manu 1979" :mdr:

    OK C'est par où la sortie:o
     
    #14 DAVIDSCOPE, 28 Août 2012
    Dernière édition: 28 Août 2012
  15. DAVIDSCOPE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir à la seconde interrogation de Manu, sous média composer, j'ignore si tu pourras aisément monter sans réencoder:unsure::suspicious:
    Peux tu décrire les éléments de ta station de montage ( proc, ram etc...)
    En fait c'est cela qui va être déterminant...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous