module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BlackMagic Cinema Camera en 2013: XLR 48v , Monture 3/4 active...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 11 Octobre 2012.

1. meganet63

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    tout simplement parce qu'ils ont dupliqué la notice de la monture EF sans la corriger.VIP aurait dû supprimer cette phrase dans leur notice de la BMC en micro4/3

2. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    manuel en français ?

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Le manuel de la BlackMagic Cinema Camera est déjà traduit en français ?

Un lien ? :jap: :jap: :jap:

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

3. Betonfrance

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir. Merci Meganet. Font pas fort pour des pros ! Enfin bref. Goublin le lien n'est pas implémenté ! Donne nous l'adresse. Merci.
    Bonne soirée

4. Actalis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Fluidité des travelings ?

Bonjours, je suis vraiment très intéressé par la blackmagik cinema caméra, mais un point m'étonne et m’inquiète, qui n'ai jamais cité.

Sur toute les fantastiques vidéos de test que j'ai vu de la blackmagik, dans tout les travellings et mouvements de caméra, je remarque un manque de fluidité, ça accroche même d'une manière peu constante, l'image croche un peu plus longtemps parfois sur une image, je trouve ça très gênant et je ne comprend pas. C'est comme dans jeux qui manquerait de fluidité. Voilà mon seul frein pour l'instant. Pouvez vous m'en dire plus merci. J'aimerais faire des jolies mouvement de caméra sans accroche, comme je fais actuellement sur mon reflex (et je ne parle pas de vitesse d'obturation...)
    Merci

5. Betonfrance

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir. Désolé Goublin je viens de voir que c'était une demande ! Tu m'as habitué au contraire :!!!: :laugh:!
    Sinon pour la fluidité, pour ma part je n'ai pas remarqué. Ca ne viendrai pas de ta machine ou des vidéos du net ? Il faut vraiment faire attention au rendu sur web !!! Ça ne représente pas forcément la réalité, dans un sens, comme dans l'autre (embellie ou démolis) ! Il faudrait des clips natifs pour vraiment se rendre compte de la réalité.
    Bonne soirée.

6. geckonthewall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je me (/vous) pose également quelques questions au sujet des objectifs potentiels sur une monture EF.

En dehors de tokina 11-16 qui s'avère faire affiche de "grand" angle; quel objectif choisir pour un équivalent 50mm?
    La monture permet elle de faire fonctionner les systèmes de stabilisation des objectifs? le Tamron 24-70 VC doit être pas mal pour les close-up.

la stabilisation active me semble être le gros intérêt des objectifs photo moderne. Si ce n'est pas efficace ou utilisable sur la BMCC je suppose que je pencherais plutôt sur des objectifs manuels.
    Quelqu'un à un retour positif sur les Samyang "VDSLR"? :jap:

7. azfalto

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Oui, c'est le problème de cette caméra, quelles optiques mettre dessus ? des EF ?
    ce n'est pas adapté du tout, car seulement le centre des lentilles est utilisée à cause de ce format de capteur, ce qui donne des plans larges mous, plein d'aberrations.
    Pour une utilisation en fiction, c'est quand même problématique de ne pas avoir des optiques pointables de bonnes qualités.
    Si seulement Black Magic avait conçue une caméra avec un capteur au format super 16, on aurait pu recyclé un grand parc d'objectifs de très bonnes qualités.

Voilà je suis plutôt déçu par cette caméra pour l'instant.

8. Mankiewicz

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Il y a quelque chose qui m'échappe, qu'est ce qui nous empêches de mettre une bague d'adaptation micro 4/3 sur la monture EF? Il n'y aurait plus d'intérêt à prendre la Blackmagic en monture mft

9. meganet63

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    question :sur la BMC à monture micro 4/3 ,comment va -t-on pouvoir régler l'iris? Aujourd'hui la plupart des objectifs n'ont plus de bague d'iris.

10. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Sur la version MFT, on peut coller une bague MD / MFT par exemple, donc à moins de fixer des objectifs vintage, oui ça ira mieux avec une reconnaissance du format MFT par la black magic. Je suppose que ce type de communication entre objectif & monture est lié au contrat passé entre le consortium µ4/3 et black magic, mais vu le prix de la camera et son but final, on peut fort bien payer un peu plus pour une compatibilité 100% (autofocus, diaph) des objectifs MFT

11. Mankiewicz

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui mais en quoi cela changerait quelque chose sur une bmcc monture ef avec bague d'adaptation MFT, la compatibilité restera la même(diaph, autofocus? d'ailleurs tu parles d'AF mais je crois savoir qu'il n'y en a pas sur la bmcc non?) ? Ou même réciproquement , une bmcc monture MFT avec bague d'adaptation EF.

Ma question est plus "généraliste" en faite,pourquoi choisir une caméra selon sa monture alors que des bagues d'adaptations sont mises sur le marché pour justement contourné ses montures? Il y a surement une réponse très logique mais elle m'échappe

12. meganet63

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Il me semble qu'avec la monture Canon et les objectifs Canon ,on profitera des automatismes mais pas avec la monture micro 4/3 sauf sans doute pour l'iris ?

13. daniel2006

Appréciations:
    +0 / 25 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Il me semble que la caméra monture EF a un tirage mécanique plus long que la monture 4/3.
    On peut allonger le tirage d'une monture 4/3 mais pas l'inverse
    la distance entre le capteur et l'optique est plus courte en 4/3
    je ne vois pas comment on peut faire rentrer l'optique 4/3 a l'intérieur du châssis de la BMC avec une bague !!
    ou alors j'ai raté quelques chose .

14. Franckfc92

Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Pourquoi dis-tu cela ? On considère au contraire que la meilleur partie d'une optique se trouve justement au centre des lentilles.
    La taille relativement petite du capteur de la BMCC peut poser des problèmes en raison du crop factor, mais pour la qualité optique, je ne vois pas en quoi ce serait un problème.

15. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    question :sur la BMC à monture micro 4/3 ,comment va -t-on pouvoir régler l'iris? Aujourd'hui la plupart des objectifs n'ont plus de bague d'iris.

Visiblement, le contrôle du diaphragme sur un objectif monture Canon sans bague ne sera pas extraordinaire si on se base sur cette vidéo mis en lien par Pascal D sur une autre discussion.

Alors en micro 4/3, il n'y aura certainement aucun contrôle pour ce type d'objectif sans bague d'iris.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous