module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche caméra à prix abordable et de qualitée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par inkobl, 20 Novembre 2012.

Tags:
  1. inkobl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je me permets de reprendre mon sujet de l'an dernier (http://www.repaire.net/forums/cinema-numerique/243876-camera-2012-documentaire-clip-concert-2.html) car je suis toujours à la recherche d'une caméra. Je continue à filmer sur ma vieille caméra en 4/3 et ce n'est pas le top... Voilà je précise que mon budget devrait se situer en dessous de 4000€. J'ai peur d'investir dans du 2K quand je vois que tous les fabricants se mettent au 4K... Voilà sinon je fais du documentaire et je filme surtout des concerts dans l'obscurité avec parfois des spots qui envoi des lumières fortes. Je privilégierai dans mon choix une caméra disposant d'une large plage dynamique. Je n'aimes pas les flous d'arrières plans comme je dois tourner vite je préférerais pouvoir disposer d'une très large profondeur de champs pour ne pas trop me soucier de la mise au point et surtout afin de pouvoir gérer ça seul.

----

CAMERA PRO 4K

RED SCARLET 25000€ (sans les options nécessaires)
    CONS : trop compliqué pour faire le point.

SONY PMW (4K RAW embarqué) hors de budget mais je pense que c'est the must have :
    La F5 tournerait aux alentours de 16.000 € et la F55 aux alentours de 27.000 €
    Disponibilité : février 2013

- Sony NEX FS700 : à partir de 6000 € d'occasion...
    pro : possibilité de filmer en 4K (sur boitier externe) de moyenne qualité mais surtout dans un 2K de très bonne qualité anti-aliasing parfait et FULL RGB = permettant de diffuser dans les salles numérique mais encore HDTV pour diffuser à la TV dans les meilleurs conditions, et super slow motion 240 Fps Full HD (4:2:2), meilleur que la FS100 en haute lumière, beaucoup d'optiques disponibles et compatibles, Sortie 3G-SDI 1080p50, cartes SD… L'image est vraiment très belle (pas forcément besoin du RAW)
    cons : Ergonomie plutôt faible, Monitoring embarqué limité, à voir combien coute réellement et comment est configurée la 4K RAW est ce que cela va être compressé ou pas (donc est ce que cela va prendre de la place oui ou non) c'est une option à venir…

RED ONE (4000€ d'occasion)
    pro : 4K, RAW
    CONS : trop lourd 20Kg, compliqué pour faire la mise au point, RAW difficile à gérer en post prod (logiciels, espace disque, RAID 0…),

-----

CAMERA PRO 1080p

- Sony FS100 : (4000 € occasion ou promo)
    pro : très versatile, se trouve d'occasion à un prix abordable, tu n'as pas besoin d'acheter spécialement beaucoup d'accessoires sup., basse lumière, SD card, Slow motion, XLR, Peaking, super 35mm,
    cons : Pas très bonne pour les haute lumières, pas de sortie SDI et son HDMI est en 8 bits,
    DVuser: Sony NEX-FS100E review by Nigel Cooper
    Test du caméscope Sony NEX-FS100EK - Focus Numérique

- Panasonic AG-AF101A (MAJ dispo novembre 2012) : 4150 € HT (moins bien que la FS100)
    pro : Belles optiques (format micro 4/3), XLR, AVCHD 2 50p et 60p FULL HD (28M bit/s), 10 bits 4:2:2,
    cons : capteur micro 4/3 qui ne fait pas trop tous les plans net, dynamic range faible, pas au dessus de 1600 iso,

- Panasonic AG-AF101 (2500€ occasion)
    Moins bien que la précédente...
    DVuser: Panasonic AG-AF101 HD Camcorder - Full Review
    Test du caméscope Panasonic AG-AF101 - Focus Numérique

SONY EX1r, toujours d'actualité ?

-----

INTERMEDIATE

- BlackMagic :
    pro : une très belle image malgré tout meilleure que la FS100 en basse lumière, 3K, RAW et Prores HQ 10b 4:2:2 sur SDD...
    cons : Besoin d'une batterie externe, besoin d'une épaulière ce qui ne la rend plus compact et en plus d'un EVF, RAW ou Prores tu risque de faire du PRORES et d'avoir de gros fichiers. L'objectif qui ouvre le plus est seulement un équivalent 55mm à f/1.4 lourd, gros et cher. Besoin de dépenser au moins 1000€ d'accesoires, ça fait un peu bricolo, c'est pas très fonctionnel...
    ATTENDRE LA MISE A JOUR M4/3 en 2013

-----

APPAREIL PHOTO

- Panasonic GH3 : 2000€
    pro : super format d'encodage mieux que la PANA AF101A, pratique dans certaines situations
    cons : Petit, nécessite d'acheter des accessoires,

-----------------------------------------

ALTERNATIVES
    Attendre que PANASONIC sorte un nouveau truc, mais quand ?

Louer le matos en attendant je pense que c'est le mieux à faire…
    BlackMagic sans accessoires se loue déjà chez certains loueurs 90€ HT/Jour
    les boîtes de loc, le prix d'achat de la caméra revient à 6 ou 7 semaines de location

Conseils pour avoir un matériel qui se garde longtemps chercher du :
    10bit 4:2:2
    High dynamic range 12+
    choisir si possible une qui fasse du 2K de qualité irréprochable et pas trop lourd à stocker.

2. arnaudttv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Si tu ne veut pas de bokeh, alors ne prend pas de camera a gros capteur.
    toute celles que tu cite ici ne sont donc pas pour toi. et hors budget !

parceque parmi les moins chers que tu cite cad l'AF101 et la FS100 le prix est sans objectif .
    la ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que l'AF101 est moins bien que la FS100 et sur ton avis sur le format micro 4/3. mais bon c'est pas le debat.

tu devrai plutot regarder les camescopes sony ou pana en dessous de 4000 euros
    du type le pana AG-AC160 ou sa petite soeur.
    ou l'equivalent chez sony.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Je n'aimes pas les flous d'arrières plans ..!!!

;-) inkob C'était déjà assez "incohérent" en début 2012 cela ne s'améliore pas ..:perplexe:

Les machines évoquées sont quasiment indomptables..pour qui vient d'une " vieille caméra en 4/3 "..

Les machines HD actuelles sont TRES largement suffisantes ...

Suivant le budget prévu..

~ 1000€ Sony CX740/730 ou Panasonic X900

~ 2000€ Panasonic AG AC 90 ( ou Canon XA10)

~4000€ Panasonic AG AC 160AEJ (3x1/3")

~6000€ Sony PMW EX1R (3x1/2")

~7000€ Sony PMW 200 (3x1/2")

La Panasonic AG AC 160AEJ est LA machine à te recommander si le poids et l'encombrement ne présentent pas un souci pour toi ..

La plus "facile" Sony CX740 ( mais un tout petit module)

Les plus sensibles EX1R et surtout la dernière 200...mais ces machines tout en demeurant "facile" sont plus délicates à piloter ..

Attention les "à cotés " des EX1R et 200 sont coûteux
    Bertrand :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , les Panasonic du style HPX 250 vont devenir très intéressantes l'année prochaine car la marque a décidée de pouvoir les faire tourner avec des cartes moins chères que les P2 . Dans cette gamme de matériel , Sony a du mouron à se faire , avec sa PMW 150 car la Pana est nettement moins chère.

5. meganet63

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    La RED Scarlet à 25.000 euros ? explications ?
    Sinon EX1R d'occasion ou PMW200

6. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    je vends ma sony fx 1000 (sous gar) si besoin... 2200€ ;)...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page