module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les Stabilisateurs vidéos...me déstabilisent!

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par folfer, 13 Octobre 2012.

Tags:
  1. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je n'avais jusqu'à présent eu recours aux stabilisateurs videos car j'utilisais des cameras assez lourdes. Avec les nouvelles cameras très légères, et l'âge n'aidant pas, je dois avoir recours aux stabilisateurs inclus dans les logiciels.
    J'ai testé celui de PD 11 et celui de Magix X4.
    Le stabilisateur de PD 11 fonctionne bien, il dégrade un peu l'image. La possibilité de comparer sur un même écran son efficacité est un avantage certain. Mais je ne suis pas satisfait de l'encodage final en MVC il manque de "pêche", je dois forcer le constraste sur le Tv de lecture.

    Quant à celui de Magix X 4 il est plus délicat à mettre en oeuvre et donne des résultats parfois inattendus. Il me paraît moins efficace que celui de PD 11. Peut être l'ai je mal paramétré? Je souhaiterai continuer à utiliser Magix car j'aime beaucoup l'encodage MVC final...mais j'en ai déjà parlé.

    Je sais que parmi vous certains les ont expérimentés, Jacquesvideo par exemple ) je voudrais connaître leur opinion. Merci par avance

    PS: j'avais fait l'acquisition de Mercalli 1.0...mais il ne fonctionne plus. Un nouveau Mercalli serait il plus efficace et fiable ?

    Bonne journée....l'hiver arrive!
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour folfer

    Oui j'ai essayé plusieurs stabilisateur surtout quand je faisais de la vidéo avec mon W3

    En 1 - Je classerais Mercalli que j'avais comme plugin avec Magix 17.

    Pour le réutiliser avec MX et Pro, j'avais laissé Magix 17 sur mon ordinateur.

    Après j'ai acheté ma TD10 et un monopod. Donc Photos avec le W3 que j'ai gardé et Vidéo avec Sony TD10.

    En 2 - Avec Vegas quand le logiciel ne plantais pas car sinon il fallait tout reprendre.

    En 3 - Magix mais je n'ai jamais approfondi les réglages

    Voila pour ma petite expérience
    Bonne journée à vous
    Cordialement
    Jacques
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous