module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] impossible de lire mes vidéos.mov ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par xorsankukai, 20 Août 2012.

Tags:
  1. xorsankukai

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté un apareil photo Nikon coolpix s9200 qui me sort des vidéos HD en format.mov. Mon PC est assez ancien (pentium 3, carte graphique ATI Radeon 9800) et je n'arrive pas à les lire.
    J'ai essayé d'installer quicktime, VLC , le pack de codecs quicktime alternative, rien n'y fait, au mieux j'ai l'image qui saccade.
    J'ai également essayé de paramétrer Quicktime en sélectionnant "mode sûr (GDI uniquement)" au lieu de direct X, aucun résultat.
    Serait-il possible que mon PC ne soit pas suffisamment performant pour lire la HD ?
    Si tel est le cas, quel logiciel (freeware si possible) me conseillez-vous pour convertir mes vidéos en limitant la perte de qualité ?
    Je vous remercie pour vos conseils, à bientôt.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    un P3 et même un 4 c'est foutu pour la HD, changez de PC au plus tôt..
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le .MOV , c'est le nom donné au conteneur de la video . Mais le codec utilisé ( et c'est ça qu'est important ) , c'est de l'AVC HD H264 . pour traiter ce codec , il faut effectivement un ordi beaucoup plus jeune . Ou alors encore un logiciel qui décompresse la video avec un codec intermédiaire mais ce n'est pas gratuit ( 300 euros env )
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    300 €, je préfèrerais les investir dans un PC Dual Core d'occase ou reconditionné ... J'ai eu le mien pour 200 € et j'arrive à lire et monter les MOV en HD720 de mes Kodak Zi8 alors que c'était impossible sur mes P4 et Athlon 64. En tout cas ne pas espérer récupérer grand chose de votre actuel P III ... la souris, l'alim, le moniteur ... et encore !
     
  5. xorsankukai

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses, je pense qu'effectivement, il est temps de remplacer ce bon vieux coucou,:sad:
    Encore merci pour vos conseils,
    A bientôt.
     
Chargement...

Partager cette page