module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] impossible de lire mes vidéos.mov ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by xorsankukai, Aug 20, 2012.

Tags:
  1. xorsankukai

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté un apareil photo Nikon coolpix s9200 qui me sort des vidéos HD en format.mov. Mon PC est assez ancien (pentium 3, carte graphique ATI Radeon 9800) et je n'arrive pas à les lire.
    J'ai essayé d'installer quicktime, VLC , le pack de codecs quicktime alternative, rien n'y fait, au mieux j'ai l'image qui saccade.
    J'ai également essayé de paramétrer Quicktime en sélectionnant "mode sûr (GDI uniquement)" au lieu de direct X, aucun résultat.
    Serait-il possible que mon PC ne soit pas suffisamment performant pour lire la HD ?
    Si tel est le cas, quel logiciel (freeware si possible) me conseillez-vous pour convertir mes vidéos en limitant la perte de qualité ?
    Je vous remercie pour vos conseils, à bientôt.
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    814
    Messages:
    28,974
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    un P3 et même un 4 c'est foutu pour la HD, changez de PC au plus tôt..
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , le .MOV , c'est le nom donné au conteneur de la video . Mais le codec utilisé ( et c'est ça qu'est important ) , c'est de l'AVC HD H264 . pour traiter ce codec , il faut effectivement un ordi beaucoup plus jeune . Ou alors encore un logiciel qui décompresse la video avec un codec intermédiaire mais ce n'est pas gratuit ( 300 euros env )
     
  4. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    814
    Messages:
    28,974
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    300 €, je préfèrerais les investir dans un PC Dual Core d'occase ou reconditionné ... J'ai eu le mien pour 200 € et j'arrive à lire et monter les MOV en HD720 de mes Kodak Zi8 alors que c'était impossible sur mes P4 et Athlon 64. En tout cas ne pas espérer récupérer grand chose de votre actuel P III ... la souris, l'alim, le moniteur ... et encore !
     
  5. xorsankukai

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

    Bonjour,
    Je vous remercie pour vos réponses, je pense qu'effectivement, il est temps de remplacer ce bon vieux coucou,:sad:
    Encore merci pour vos conseils,
    A bientôt.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous