module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportation sans déperdition de qualité.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ze_clarky, 31 Juillet 2012.

1. ze_clarky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise (depuis peu) Adobe Première CS5. Je ne connais pas du tout le logiciel.
    J'ai une série de clips vidéo dont je dois supprimer le son.
    Ces clips vidéos sont au format .MOD (format JVC je crois).
    Afin de les traiter avec Première, car Première ne reconnais pas ce format ; j'ai remplacé les extensions .MOD par des extensions .mpeg
    Première les reconnais ainsi.
    Mon problème réside dans le fait que lorsque j'exporte les clips vidéos en décochant l'option "exportation audio" ; le résultat obtenu est tout simplement catastrophique en terme de qualité vidéo ! Il y a eu une déperdition de qualité considérable.
    J'ai utilisé sur le curseur "qualité" allant de 1 à 5, le chiffre 5, et ai coché l'option "utiliser la qualité de rendu maximal". Rien à faire, le résultat est déplorable, et ce, quelque soit le format et option de codec utilisés.
    En définitive, ce qu'il me faudrait, c'est une exportation sans aucune compression, et donc, sans aucune déperdition de qualité par rapport au clip d'origine. Je veux juste supprimer le son.
    Est-ce possible ? Comment procéder ?

Par avance, merci.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Vos informations manquent de précisions.

.MOD n'est qu'un container, il peut il y avoir différents types de codecs à l'intérieur, mais en général c'est de l'AVCHD.

Verifiez avec mediainfo,
    puis créez une séquence avec ces mêmes paramètres.
    Faites votre montage.

Exportez dans un format équivalent, en adoptant un débit légèrement supérieur pour conserver la qualité.

Le fait de décocher "exporter l'audio" n'affecte pas la qualité de l'image. C'est sans doute le format et le débit qui sont en cause.

Olivier

3. ze_clarky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis vraiment novice en matière de montage vidéo, et donc, en terme d'utilisation de Première.
    Qu'est-ce que "mediainfo" ?
    Comment puis-je ajuster le débit ?
    Merci

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
  5. ze_clarky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Une amie qui n'a pas d'ordi m'a demandé de lui faire quelques montages pour vendredi, et je n'ai sous la main que Première. Voilà pourquoi j'utilise ce logiciel. Hormis ce problème de compression, j'ai su m'en sortir.
    Ainsi, j'ai bien trouvé ces "réglages de débit", mais j'ignore parfaitement quels paramètres je dois leur appliquer pour qu'il n'y ait pas ou quasiment pas de compression lors de l'exportation. Pourriez-vous m'aider ?
    Par avance, merci.
    Cordialement,

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "pour qu'il n'y ait pas ou quasiment pas de compression lors de l'exportation"

Il y a toujours compression dans tous les codecs modernes, Mpeg2, Mpeg4, H.264, .... c'est justement fait pour réduire la taille de la vidéo tout en conservant la qualité.

Le choix du codec dépend essentiellement de la destination de la vidéo :
    Mpeg2-DVD pour créer et graver un DVD
    Mp4 / H264 pour graver un Bluray, exporter vers Youtube ou visualiser sur un téléviseur avec un lecteur multimédia.

Plus le débit est élevé, moins la compression est forte (en contre partie la taille augmente).

pour donner des ordres de grandeur :

Mpeg2 pour DVD format 720*756 : debit voisin de 9 Mbits/sec

H264 pour Bluray : débit voisin de 18 Mbits/s

H264 1920*1080 en 50p pour visualiser à partir d'un ordinateur ou lecteur multimédia : débit de l'ordre de 28 Mbits/s.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous