module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Suite à une erreur grave, Adobe premiere Pro va s'arrêter

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Alexezekiel, 19 Juin 2012.

  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    Je travaille depuis prés de 4 mois sur un projet important comportant de nombreuses séquences sur adobe première pro CS5.5.et prêt de 600 Go de donnée.

    Depuis hier, le message d'erreur "Suite à une erreur grave, Adobe premiere Pro va s'arrêter .... " se répète sans vraiment pouvoir comprendre à quel moment celui ci bug, ça peut arriver au bout d'une minutes comme au bout de 3 heures.

    Je ne sais pas si c'est lié mais le problème est apparu après la réasignation d'une lettre à mon DD externe après déplacement de l'ordinateur. Je soupçonne un conflit ou problème dans les données que adobe première traite dans ce dernier.

    De mes recherches je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème, avez vous des idées qu'en à l'origine possible du bug? Ou une technique pour le contourner sans perdre mon lourd travail...

    Merci d'avance...
     
  2. invite37

    invite37 Compte supprimé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela ressemble à une erreur système. Il faut installer Windows 7 64 bits pour tourner facilement avec CS5.5
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    "se répète sans vraiment pouvoir comprendre à quel moment celui ci bug, ça peut arriver au bout d'une minutes comme au bout de 3 heures." ça c'est gênant et fait penser comme le dit rayx à un problème de machine (manque de Ram, proc qui chauffe ...). Il faudrait plus d'info sur le PC notamment processeur, Ram, avec cs5, le système doit être Windows Seven 64. Enfin, il serait judicieux de mettre les rushs sur un disque interne afin d'obtenir un transfert de flux suffisant vu le volume de donnée . ..
    :jap:
     
  4. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci de vos réponses.

    Effectivement depuis quelques temps, l'ordi a il me semble de plus en plus de mal à suivre la cadence quand je bosse sur le projet (tendance à ramer).

    Voici les infos sur la machine utilisée:
    Dell studio XPS 8100
    Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Home Premium
    Type de processeur: QuadCore Intel Core i7 870, 3533 MHz (27 x 131)
    Chipset de la carte mère: Intel Ibex Peak H57, Intel Lynnfield
    DIMM1: Hynix HMT125U6TFR8C-H9 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)
    Carte vidéo: ATI Radeon HD 5670 (1024 Mo)

    Du coup je suis bien sur windows 7 64bits il me semble.
    est ce que ça vaudrait le coup que je rajoute de la la RAM?
    Je vais suivre vos conseils concernant les rushs et essayé de m'organiser pour les déplacer sur mon disque interne.

    D'autres idées, propositions?

    Merci beaucoup
     
  5. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Ah oui, si tu n'as que 2Go de RAM c'est très léger. 8Go se serait bien.
     
  6. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je sais pas pourquoi "everest" m'indique 2go, j'ai 4go de ram mais je vais monter à 8go pour voir ce qui se passe.

    Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

    Merci
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    C'est claire que ça manque de Ram... Avec en plus des fichiers sur disques externe, le projet est top gros pour cette façon de gérer ...
    Si tu n'es pas en Seven 64 tu ne pourras pas mettre plus de Ram ...
     
  8. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ok dont si je résume vos conseils: je vais investir dans un disque dur interne de 1 terra et transférer toutes mes données dans celui ci, n y a t 'il pas de risque de pertes de données? et rajouter de la RAM. En espérant que ça règle mon probléme.
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Tu ne perdras pas de données, il faudra juste refaire le lien pour trouver le premier fichier et ensuite PPro reliera les autres tout seul ...
     
  10. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai donc ajouté de la RAM, avec 8 giga, mon ordi boost comme jamais mais ça ne change pas le probléme de fond, le message d'erreur continue d'apparaitre ainsi qu'un deuxiéme que je n'avais pas évoqué avant:

    adobe premiére pro cs5.5 a cessé de fonctionner. unprobléme à fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. windows va fermer le programme et vous indiquer si une solution est disponible.

    D'autres idées sur l'origine du problème?

    Merci
     
  11. THUYMAU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb CS6

    J'ai le même pb avec CS6 en attente, je ne suis pas tres dispo en ce moment, donc j'attends peut être que ton pb va avoir des réponses.
    Bon courage.
     
  12. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour planter PPro CS5 et Windows sur un montage, c'est pas compliqué, je peux te donner la recette, tu utilises :

    - "600 Go" de rushs sur un "disque externe" connecté en USB 2.0, avec "de nombreuses séquences vidéo" et des photos de grande taille,
    - un disque 5400 t/mn quasiment plein,
    - avec des formats vidéo genre avchd avec extensions .mov ... et une config équipée d'une carte graphique non compatible avec l'accélération graphique Cuda,
    - de nombreux effets vidéo, corrections colorimétriques, recadrage
    - un montage multicam,
    - l'utilisation de nombreuses photos non retaillées (diaporama...)
    - un mauvais paramétrage des dossiers caches média, prérendus, export
    - pas de prérendu de la timeline effectué régulièrement
    - un export sur le disque externe contenant tes rushs
    - 2 Go de Ram et plusieurs applications ouvertes en même temps
    - ...

    Plus sérieusement,

    pour faciliter la résolution de ton problème tu devrais nous donner des infos sur :

    - ta config disque type et références des disques (ref, capacité, nb tr/mn), interface (Sata II, SataIII, usb 2.0, 3.0 ???)...
    - la répartition sur les disques (logiciels, rushs, exports, paramétrage PPro) , taux de remplissage...
    - le type de montage (format des rushs, photos, multicam, corrections, effets...)
    - le paramétrage de PPro (disque où se trouvent les dossiers prévisualisation, cache média, exports...)...
    - as-tu effectué des rendus de la timeline (touche entrée ou via les menus) présence fil vert jaune rouge en haut de la timeline...

    le problème peut venir d'une config insuffisante (si tu montes en AVCHD sans Cuda avec tout tes rushs/photos fichiers audio sur le disque externe...), pour le type de montage sur lequel tu travailles, mais aussi à un problème lié à la réaffectation de ta lettre d'unité disque (vérification des liens dans le chutier)

    ;)
     
  14. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour le lien mais il ne correspond pas à mon bug. Je vais tenter l'ouverture d'une sauvegarde bien plus antérieure au problème voir si celui ci persiste.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour compléter la réponse de GastonHD, il faut également regarder dans l'observateur d'évènements de Windows et noter toutes les erreurs qui sont répértoriées aux alentours de l'heure du problème de Première.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous