module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sur ma config pour montage et un peu jeu

Discussion in 'Archives moteurs' started by rockstarclip, May 17, 2012.

Tags:
  1. rockstarclip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ma config pour Avid et utilisation quotidienne

Bonjour,

J'ai suivi la discussion suivante, mais j'aimerais avoir votre avis sur ma config un peu moins chère.
    Avec cet ordi j'aimerai me remettre à Avid MediaComposer et utiliser After et Photoshop.
    Je joue aussi un peu (sans aller taper forcément dans les toutes dernières sorties).

Carte mère : Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3) 99,99 €
    Processeur : Intel Core i7 2600K 295,99 €
    Carte graphique : Club 3D GeForce GTX 560 1 Go CoolStream 174,99 €
    RAM : Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 48,69 €
    DD : Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo 69,89 €
    Boîtier : Xigmatek Midgard 59,99 €
    Radiateur : Zalman CNPS9700 LED 42,49 €
    Alim : Corsair CX V2 - 500W 53,99 €

J'ai cru comprendre aussi que les écrans ne font pas à proprement parler de la config mais que pensez-vous de ça

2x Iiyama ProLite E2208HDS-B2 2x136,89 € = 273,79 €

Je ne peu pas me permettre plus niveau dépense en ce moment. Il faut par ailleurs ajouter la licence de windows 7 qui tourne autour de 100 € en version OEM.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des problèmes là dedans ? Est-ce possible d'optimiser le prix tout en gardant une qualité correcte ?
    Je renvoie vers le site materiel.net qui m'a paru plus intéressant niveau tarif que ldlc par exemple. Si vous connaissez un meilleur plan je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée !

#1 rockstarclip, May 17, 2012
    Last edited: May 21, 2012
  2. rockstarclip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai apporté quelques modifs à cause de problème de cohérence.

Processeur Intel Core i7 2600K 295,99 €
    Carte Mère Gigabyte GA-Z68XP-UD3 rev 1.3 124,99 €
    Carte Graphique Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go 199,95 €
    RAM Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 48,69 €
    Boîtier Xigmatek Midgard 59,99 €
    Ventirad Zalman CNPS9700 LED 42,49 €
    SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 114,79 €
    Alim Antec HCG - 520W 59,99 €
    OS Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem) 149,89 €

Clavier Advance Clavier Ultra Plat Multimédia 9,90 €
    Ecrans Iiyama ProLite E2208HDS-B22 73,79 €
    HDD WD Scorpio Blue 320GB 54000tr/min 2'5 0€(récup)
    Lecteur / Graveur DVD XXXXX 0€(récup)

Total : 1 380,46 €

Comme apparemment je n'ai pas été assez clair au départ voici deux précisions.

Sur le site de Avid la config requise pour MediaComposer nécessite une carte graphique Nvidia Quadro FX, or au cours de mes lectures sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'en fait le logiciel fonctionne sur à peu près toutes les CG Nvidia mais beaucoup plus difficilement avec les ATI (j'ai d'ailleurs fait moi-même l'expérience de ce dernier point). Il requiert aussi Win 7 Pro, est-ce réellement nécessaire ?

Si je tiens à utiliser Avid, c'est que j'ai été formé là-dessus en BTS Audiovisuelle et que ça m'embête de plus y toucher. J'aimerais ne pas perdre la main.

Pour ce qui est de mon type de montage, je tourne en DV et HDV (surement d'autres formats par la suite genre rushs de Canon 5D (c'est du AVC c'est bien ça ?)). Je fais des petites vidéos pour le site web d'un journal local (petits reportages, micro-trottoirs...) mais dès l'été je risque d'avoir des trucs un peu plus sérieux (capta de spectacle).

J'espère avoir été plus précis et que ça puisse permettre à des gens de me conseiller !

Merci d'avance !

3. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Quelques remarques :

- Si tu comptes ouvrir MC et AE ou Photoshop , ou si tu travailles beaucoup avec AE, qui apprécie la ram, tu peux passer à 16 Go de ram.

- pour du DV / HDV basique la config est surdimensionnée, tu peux prendre un 2500K ou un 3570K.

- pour des projets HD en Prores /DNxHD, tu devras certainement revoir la configuration disque en ajoutant un disque dur plus performant et de plus grande capacité que le WD Scorpio Blue 2.5" 320 Go.
    WD Scorpio Black 320GB SATA Hard Drive Review - The WD Scorpio Black 320GB Hard Drive - Legit Reviews

Pour Media Composer 6 :

- Windows 7 SP1 64 bits

Pour MC 5.5 :

- Windows 7 Professionnel (64 bits),
    - Windows XP Professionnel SP3 (32 bits),
    - Windows Vista Professionnel SP2 (64 bits),
    - Windows Vista Édition Intégrale SP2 (64 bits)

Avid | Media*Composer*: Configuration système requise et périphériques pris en charge

Pour les questions plus techniques concernant la compatibilité hardware/software, il y a un forum avid dans la partie "logiciels de montage" où tu pourras obtenir ces infos.

;)

4. rockstarclip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci pour tes réponses !

Du coup je passe sur un i5 2500K et rajoute de la RAM.
    Pour le HDD je vais faire pour un moment avec ce que j'ai et j'achèterais carrément un disque de 1To en 3.5" plus tard.

Je pense que je prendrais Avid MC6 tant qu'à faire. Du coup c'est indifférent Win 7 pro ou Family ?

Pour le reste je vais voir dans la section Avid.

Merci Gaston HD !

PS : sinon les écrans te semble corrects ?

5. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Les prix des DD ont un peu baissé dernièrement, mais si le disque de 2.5" 320 Go suffit pour le moment il vaut mieux effectivement reporter ton achat.

Tu peux comparer les différentes versions ici, il faut surtout regarder combien gèrent les différentes versions la quantité de ram, la possibilité de faire tourner les applications qui ne tournent qu'en mode Windows XP etc... :

Comparer Windows - Microsoft Windows
    Comparer Windows - Microsoft Windows

La mémoire utilisable peut être inférieur à la mémoire installée sur les ordinateurs Windows 7

- Windows 7 Édition Starter 32 bits => 2 GO
    - Windows 7 Édition Familiale Basique 32bits => 4 Go - 64 bits => 8 Go maxi
    - Windows 7 Édition Familiale Premium 32bits => 4 Go - 64 bits => 16 Go maxi
    - Windows 7 Professionnel 32bits => 4 Go - 64 bits => 192 Go maxi

Memory Limits for Windows Releases (Windows)
    La mémoire utilisable peut être inférieur à la mémoire installée sur les ordinateurs Windows 7

Je ne le connais pas mais il y a un test ici, datant de 2008 et je ne sais pas si les caractéristiques sont toujours les mêmes :
    http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2208hds-p3946/test.html

Il semble avoir un problème en terme de fidélité des couleurs, mais il existe un profil de calibration pour un peu corriger çà.

;)

6. rockstarclip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça sent la Pro quand même ça... Ca serait couillon de se retrouver le bec dans l'eau dans un an si jamais il fallait plus de RAM (bien qu'avec 16Go, j'imagine qu'on doit être plutôt confortable quand même !).
    Je vais regardé plus en détail demain.
    Merci Gaston !

7. rockstarclip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Simplement pour dire que j'ai fait ma commande. Cela fait une semaine maintenant que ma nouvelle config fonctionne et pour l'instant je suis bien content !

Avid MC 6, Premiere et After CS6 tournent tous nickel.

Merci pour les conseils !

8. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il ne te reste plus qu'à réaliser de beaux montages !!!
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous