module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test EX1R - questions subsidiaires

Discussion in 'Archives moteurs' started by Phililou, Jan 13, 2010.

Tags:
  1. D.grammophone

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-)Bonjour, j'ai visionné mes 1 heure de rushes avec divers essais à la prise de vue hier soir, voici quelques remarques (je ne suis qu'un débutant avec cette caméra) :
    -ne pas changer de filtres nd en cours de tournage: sinon le son est à balancer à cause du claquement.
    -on perçoit avec un silence quasi-total un léger souffle par moment, mais pas tout le temps; est-ce que c'est le fait de laisser le son en gain automatique et que celui-ci recherche le moindre souffle? Je pense; ceci-dit, c'est pas gênant du tout et c'est uniquement sur mon installation hi-fi que l'on peut l'entendre (compression hf très sensible), pas sur l'ordi. Il faut sûrement passer en gain manuel.
    -pour les surexpositions, ça passe la plupart du temps, même que ça fait un "effet" parfois:petites parties d'images très blanches et le reste de l'image très lumineux. Tous le réglages sont à 0 sauf le knee à 55 et le gamma à standard 2. La lumière est très belle sur toutes les prises, la surex me servira pour faire des effets uniquement.
    -les changement manuels d'exposition ne me font pas apparaître de changement de piqué visible sur mon écran de 2.4mètres, avec une mire ce serait je pense différent.