module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pour le monde de la nuit !

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by niokilt, Apr 23, 2012.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    Que non, vous trouvez que "mes images sont "voilées" ? :D

    YAPA BURKA sur une EX1r :mdr: ;)

    Bertrand :jap:
     
  2. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    Voilée ...voile ..voilà ...avec des fleurs ..:rolleyes:



    et....

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand :hello:
     
    #47 bcauchy, Apr 29, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. D.grammophone

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:Bravo pour les couleurs, je retrouve le Kodachrome 25 ASA qui était ma seule pellicule du temps de l'argentique.
    Il y beaucoup de corrections sur la vidéo? Une saturation particulière du rouge ou du vert?
    En tout cas , je reviens chez Sony, mais il faut que je me décide parce les lavandes et les céréales vont bientôt arriver! (pour les couleurs).
     
  4. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,410
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    :hello: Daniel
    Avec des gros capteurs ça risque de pas le faire..;)
    Déja la Ex1 a les fesses entre 2 chaises dans ce domaine

    André :jap:
     
  5. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    ;-) D.grammophone
    Aucune correction je suis en reportage pour une soirée en "tout auto" fullHD 50i
    Bertrand :jap:
     
  6. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,410
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    T'arrète un peu de nous faire des vas et viens entre Sony et Pana ...Tu vas y user toutes des gaudasses Daniel :laugh:

    Zoom numérique 18 à fond sur celle du milieu ..Modif BDB sur la dernière (pas de retouche au montage!)
    Et pour le fun, un PLUS que centenaire qui passe!
    Le nom est lisible (je l'ai lu sur le film) pour acces à son pédigree ;) (couleur trafiqué un peu style fieux films pour ce clip sur les vieux gréments)
     
    #51 caraibe, Apr 29, 2012
    Last edited: Apr 29, 2012
  7. Vec

    Vec
    So

    Trophy Points:
    5,405
    Likes Received:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Oui, ce sont bien les mêmes ULT déjà utilisés sur les caméras broadcast de Panasonic : Panasonic AG-HPX370 Professional High Definition Video Camera - Camcorder
     
  8. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    Une ou deux pour la route ...

    :hello:

    Nuit 21h50, tout auto, Gain 0db

    [​IMG]


    [​IMG]


    Nuit 20h 30, tout auto, +6db

    [​IMG]

    Bertrand ;)
     
  9. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    Colorimétrie

    [​IMG]

    [​IMG]

    A la tombée de la nuit 0db :
    [​IMG]

    Bertrand :good:
     
  10. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,021
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    Tu me fends le coeur

    André :cry2:

    [​IMG]

    Bertrand :mdr:

    N.B. Zoom maximum, Eglise sombre, gain 0db
     
  11. D.grammophone

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les captures photos! Et pour la réponse pour les capteurs Pana!
    C'est sûr André, je suis très lent à me décider. Mais je me décide quand même un jour!
    Il ne me reste qu'une inconnue à trouver pour faire mon choix entre trois équations:
    -Pana 160 = couleurs très claires + netteté absolue + nuit acceptable+ full hd 50p+ choix NTSC ou PAL+ PCM+ modèle hyper récent qui ne va pas se démoder demain /3800 euros.
    -Sony EXR1 = les couleurs que j'aime + LPCM + la nuit l'expérience de Sony+ X netteté vis à vis de la Pana + modèle de 3 ans bientôt remplacé + Sony toujours bonne valeur à la revente /6100 euros.
    -Pana 130 : couleurs très claires+ netteté absolue+ nuit acceptable+ modèle hyper récent- dolby digital- pas de mise à jour 50p - pas de choix NTSC ou PAL /3400 euros.
    Si vous avez des éléments pour la seule inconnue qui reste, ils sont les bienvenus.
    Daniel.:jap:Et merci aux spécialistes du forum!
     
    #56 D.grammophone, Apr 30, 2012
    Last edited: Apr 30, 2012
  12. Vec

    Vec
    So

    Trophy Points:
    5,405
    Likes Received:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    A noter que la Pana 160 offre aussi le LPCM. ;)

    Vis-à-vis de la netteté par rapport à une EX1r, je ne suis pas trop d'accord : comme je l'ai dit plus haut, avec les capteurs Sony il y a ce contraste très caractéristique, une espèce de "voile" clair/chaud en effet. On aime ou on aime pas. Personnellement, je trouve la petite Pana plus "contrastée" sur ce point et au final, l'image est plus flatteuse. L'oeil humain préfère en effet les images bien contrastées.

    De plus, je suis plus ou moins allergique au mpeg 2 de la Sony. En pixels 100 %, entre le mpeg de la Sony et le AVCHD de la petite Pana, il n'y a pas photo hélas. Auriez-vous des images issues d'un enregistreur externe sur la EX1r?

    Et puis c'est le cas aussi des couleurs, cela tire toujours (même sur ces images d'une EX1R) vers le chaud, l'herbe et les arbustes prennent presque une teinte marronnasse sur la Sony, là où le vert est nettement plus franc sur la Pana. La bonne compression de la petite Pana et ces couleurs bien franches font plus penser à une image issue d'un APN, alors que la Sony et ses couleurs "hésitantes" associées à une compression mpeg 2 plutôt destructive font nettement plus "vidéo".

    Il faut donc vraiment essayer ou voir suffisamment de rushes avant de faire son choix, qui ne doit pas être dicté uniquement par des caractéristiques techniques mais aussi selon le typé des images produites. Les goûts et les couleurs...
     
    #57 Vec, Apr 30, 2012
    Last edited: Apr 30, 2012
  13. D.grammophone

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vec, oui le LPCM pour la 160, c'est important pour moi qui ai une oreille musicale.
    Pour la netteté, je ne dis pas qu'une caméra est supérieure à l'autre, je pose seulement la question.
    Ce que j'ai vu sur youtube et vimeo de la Pana avec mon crt d'ordi 720p me plait beaucoup, notament les vidéo faites par un vidéaste Polonais avec des comparaisons d'éclairage de nuit. C'est clair, contrasté et les arrières plans sont d'un piqué superbe.
    Je suis habitué aux couleurs Sony (surtout en projection tri-tubes), mais celles de Pana sont loin de me déplaire!
    De toutes façon, merci pour ces précisions.
    :jap:Daniel.
     
    #58 D.grammophone, Apr 30, 2012
    Last edited: Apr 30, 2012
  14. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,410
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Bonjour Vec, Bertrand et Daniel

    +1

    Désolé Bertrand :jap:
    mais excepté sa sensibilté supérieure, les possibilités de réglages (en particulier de maitriser le focus), une capacité bien supérieure de pouvoir détacher des avant plan net grace au 1/2" ..
    Tes photos d'écran sont loin de me donner envie de craquer 7000€ pour une EX1 :jap:
    Celle dans l'eglise donne une bonne idée du potentiel en basse lumière de la EX mais on sait pas combien de LUX il y avait
    Ce ne sont que des captures ..avec tes gouts de contraste et colorimétrie et comme le dit VEC chacun ses gouts
    Je préfére les "Black" un peu plus poussé ...

    Un défaut (je ne sais si il se maitrise par un réglage aproprié) de la EX1 elle bruite facile ..On accepte pour 1000€ ..Pour 7000 beaucoup moins !!!

    La capture qui m'avait le PLUS captivée :laugh: c'est JLH qui me l'avait envoyée, c'était vraiment NICKEL .
    RAS en colorimétrie et contraste, pas de voile ...réellement BEAU

    (Savoir aussi que la EX1 donne tout son potentiel de piqué en mode progressif)
    Perso j'aime mieux ça, mais les goûts et couleurs ... :

    André ;)
     
    #59 caraibe, Apr 30, 2012
    Last edited: Apr 30, 2012
  15. hola

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux ...:jap:


    edit:

    en basse lumière aussi
     
    #60 hola, Apr 30, 2012
    Last edited: Apr 30, 2012
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous