module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-AX2000 à l'usage ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by nitramrienrouf, Mar 17, 2011.

Tags:
  1. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    donc pour avoir la même qualité que du hdv de ma fx 1000 ou Z5 hq est suffisant ou pas?

merci

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    La charge du processeur est plus due à la complexité mathématique des algorithmes de l' AVCHD plutôt qu'au débit des données brutes : celui du HDV avec… 25 Mbits/s est supérieur à celui du FX (en général inférieur à 24Mbits/s) !

3. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    et en terme de qualité hdv=hq ou fx?

merci

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    … ça dépend …*si y a du vent … quand tu filmes l' agitation des feuillages !

Je pense que la compression, au taux de presque 1 pour100 … pour passer de 470Mb/s à 5Mb/s, ne va pas bien traiter ce genre de mouvement, ce sera le cas du "mode" HQ, celle du HDV, au taux de ~20 pour 1 pour ramener le même débit initial à 25Mb/s fera moins de bouillie!

Par contre, ça peut être un cas où la compression MPEG4 de l' AVCHD en "mode FX —> 24Mb/s" ( au taux de ~25 pour 1) fera moins de perte pour compresser du 1920x1080/50i que celle MPEG2 du HDV : elle est plus performante et traite un matériau mieux défini (1920x1080/50i).

Pour d'autres éventualités … c'est vous qui voyez mais sans perdre de vue que plus la scène (ou la caméra) est animée plus ce "Sony HQ" perd en qualité.

Mon conseil … sauf pénurie de mémoire dans les cartes d'enregistrement, avec cette AX2000E, règle tout pour obtenir ce que tu conçois comme "qualité optimale" et … enregistre dans le mode le plus performant, càd utilisant le meilleur matériau offert (1920x1080/50i) et le taux de compression le moins élevé … Donc FX !

Moi, je regrette que le "matériau" le meilleur ne soit pas 1920x1080/50p [4:2:0…pourquoi pas 2]… faut pas rêver … ou, il faut doubler le taux de compression ou le débit ou/et capacité et rapidité des cartes mémoire… … …

5. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    ok merci pour ces précisions ! ;)

6. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    hello

j'ai lu qq post sur le sujet... mais pas ien sur d'avoir compris ;)

j'ai 2 cartes sandisk sous la main...
    - sandisk ultra 15mb/s classe 4 16go sdhc
    - sandisk extreme pro 45mb/s pas de classe indiquée sdhci

j'ai cru comprendre que le mb/s indiqué est la lecture... donc l'extreme pro ne suffira pas pour par ax2000 en fx car pas d'indication de classe???

sinon, je vais tester prochainement le mode hq en plan large lors d'une captation de concert... je vais voir ce que ça donne ;) si pas suffisant j'essayerai en fx ;)

l'idée est d'alléger l'ordinateur lors du montage multicam avec les autres sources hdv..

merci
    :jap:

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Primo, comme je te l'ai déjà écrit, ce n'est pas parce que l' AVCHD est débité à5Mb/s qu'il est plus aisé à traiter, il ne sera que plus aisé à stocker, mais pour le traitement, il s' agit d' algorithmes mathématiques notamment "ondelettes" (restons français, c'en est une "production"!) bien plus complexe que la "transformée de Fourrier" (restons français, c'en est une "production"!… qui dans son principe date de Napoléon 1er !).

Secondo, la carte à 45Mb/s

Les carte (memoire) "SD" ont été crées par un consortium comprenant Panasonic, Sandisk et Toshiba!

Elles sont déclinées en 2 "capacité et rapidité".

- Les SDHC, formatées en FAT32, dont la capacité va de 4 à 32 GBytes et la rapidité d' écriture/lecture donne lieu à un classement concernant le "débit moyen" et, qui selon les marques, peut fournir un débit "crête" supérieur… pour l'enregistrement "FX", la classe 6 (6MB/s = 48Mbits/s) est une sécurité.

- Les SDSX, formatées en ExFAT (plus performant que ce "vieux FAT32") admettrons 2TB de capacité (elles en sont 64 voire 128 GB) et … on peut considérer qu'elles sont au moins de Classe 10 ( 10MB/s = 80Mbits/s).

Je crois que la "Sandisk Extreme Pro" est une SDHC…
    Son débit atteindrait 45 MegaBytes/s = 45 MegaOctets/s et 8 fois cette valeur si exprimé en Mbits/s !
    Elle convient donc pour transférer aux environs de 30Mbits/s ( vidéo FX + audio + données accessoires).

Yves, tu te fatigues fort les méninges … Relax :approb:

8. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    merci pour ton aide...

en fait, je me suis effectivement posé des questions sur la compatbilité de cette carte (- sandisk extreme pro 45mb/s pas de classe indiquée sdhci) il n'y pas de classe indiquée mais juste un débit... alors que tout le monde conseil (et la doc sony aussi) de la classe 4 ou 6...

9. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    classe 4 ça doit normalement passer, mais aujourd'hui, vu le prix des classe 6, vaut mieux assurer.
    J'ai des classe 6 et 1O pour mon mc 50 e, qui servent raremment car avec 64 go de mémoire flash on a de quoi voir venir, mais je n'ai jamais eu de problème et pourtant je n'utilise que le FX (24mb/s).

10. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    slt guy ;)

la question ne se pose pas sur la classe 4 mais sur l'autre (sandisk extreme pro 45mb/s pas de classe indiquée sdhci) ou il n'y a pas de classe indiquée...

c'est tout le la question...

;)

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Yves, ce n'est pas 45 mbits/s mais, 45 Moctets/s, ce qui en USanglais est abrégé en 45mB/s où B vaut Byte = 8bits = octet (en français).

Cette performance est due à une "astuce" de gestion de Sandisk… et, alors, échappe à la "normalisation" en Classe où, p. ex, hors cette gestion, Classe "6" correspond à 6 MB/s soit 48Mbits/s et Classe"4" à 4x8Mbits/s = 32Mbits/s, c'est un débit "moyen", alors, avec une marque de confiance, le 24Mbits/s (cependant, plus audio + données accessoires) devrait passer, car il est "maximal" (autrement dit "en crête").

bis, ter ou plus pour la surchauffe :cool:

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55

Trophy Points:
    16,000
    c'est tout le la question...

:hello: Yves ..c'est une comme celle là ?

>>> SanDisk Extreme Pro SDHC UHS-I 45Mb/s

C'est une encore "plus mieux " car SDHC UHS-I :help:

Donc pas de soucis ..tout baigne

Pour enregistrer avec ton AX 2000, j'enfonce aussi le "clou de Guy" : la plus haute qualité DOIT être retenue ...

Tout le reste n'est que billevesées et peurs primales ...;)

Bertrand :jap:

N.B. Attention ...ton AX est bien à l'indice 2012 ? car ces nouvelles cartes ne fonctionne que ....!!!:mdr: ( suis déjà loin :o )

13. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    et encore c'est pas sûr:mdr:
    yves 56bis, avec ça pas d'inquiétude c'est "la ceinture et les bretelles" alors t'es pas prêt de perdre ton pantalon.
    Crois en un "fonctionnaire" à la retraite:laugh:

14. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    héhé oui c'est cette carte... merci les gars pour votre aide ;)

et ça marche sur ma cam !!! ;)

bon ok si je fais ma captation vendredi je vais tester en fx ;)

merci encore:jap:

15. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour,

par expérience, pouvez vous me confirmer qu'au niveau du zebra (réglé sur 100+) il indique que l'images sera cramée?? pour vous c'est efficace à la prise de vue?

:jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous