module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouvelle Panasonic HC-X900

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cliper, 18 Janvier 2012.

Tags:
  1. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Oula ! Si elle est vraiment plus sensible, ma SD700 va pas tarder à être en vente !
     
  3. hf200

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quid de la 3D ?

    Ce caméscope est annoncé comme compatible 3D, mais je ne sais pas s'il faut un objectif complémentaire ou si la commutation 3D est prévue dans le caméscope!
    De plus il n'y a aucune information sur la définition en 3D. Sans être fana de 3D (je pense que son usage est très limité pour un amateur) je suis curieux de connaître la réponse.
    Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ?
     
  5. toni1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    on ne doit pas avoir les même yeux car le bruit est plus visible sur la panasonic et l image est très peu contrastée par rapport à la canon
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    #7 ogt, 24 Février 2012
    Dernière édition: 24 Février 2012
  8. toni1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -----------

    Je ne fait que citer la source.
    je pense qu'én passant en mode manuel pour limiter le gain (donc le bruit) on doit pas être trop mal (un plus peut -être par rapport au 700 que je possède)
     
  9. rv1

    rv1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3d?

    une bague 3D (VW-CLT2E-H) à 300 €, mais le fichier ainsi généré est il compatible avec les logiciels de montages classique (première) et peut on sortir des montages en 2D et 3D depuis ces fichiers?
     
  10. DeReims

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ?

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Pourquoi ne trouve-t-on pas de tests en français de ce HC-X900 ? Il est pourtant en vente libre depuis plusieurs semaines à la F....c !
    J'ai pu ainsi le triturer et le comparer à son frère ainé fixé sur le même présentoir. Mon attention soutenue n'a pas éveillé celle des vendeurs qui m'ont laissé "jouer" avec ces deux appareils. C'était peut être un modèle factice ?
    Je ne sais pas si c'est un effet d'optique à cause de l'écran LCD, très grand, mais j'ai trouvé ce HC-X900 tout petit.
    Au moment où ma vue baisse, les caméscopes sont de plus en plus petits avec des boutons, des réglages eux aussi de plus en plus petits.
    Je suis impatient d'avoir des nouvelles fraîches sur ce nouveau modèle, pas autant que mon HDC-TM300 qui lui, attend la retraite !
    Cordialement
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  12. Benj13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la X900 depuis presque sa sortie en magasin FNAC. C'est mon premier camescope, j'utilisais avant un APN Sony pour des petites vidéos.
    Mes impressions :

    + Grand écran agréable
    + Super belle image en regardant sur une TV HD
    + Stabilisateur efficace même en gros zoom
    + Présence du viseur
    + Bague de mise au point pratique pour faire des plans précis
    + Grand angle amélioré, j'ai pu comparé en magasin avec la SD900
    + fonction APN pas extraordinaire mais pas mal pour un camescope

    - Bruit du camescope audible dans le silence, achat d'un micro externe obligatoire selon votre utilisation
    - Bouton power situé derrière l'écran, on est obligé d'ouvrir l'écran à chaque fois !
    - Viseur étroit et pas relevable
    - Si vous avez de grandes mains, le petit doigt va se positionner sur le micro, ce qui peut occasionner des bruits parasites, une erreure de conception étonnante après autant de modèles sorties !
    - Menu triste, on peut s'attendre à une interface plus conviviale...mais il est simple et donc efficace
    - Aspect granuleux sur l'écran, dû sans aucun doute à sa capacité à visionner du contenu en 3D (sans lunettes)
    - Autonomie juste, apparemment pas d'amélioration par rapport au SD900
    - Qualité du boitier discutable

    Au final même si j'ai relevé beaucoup de points négatifs, on obtient de très belles images, ce que j'espérais. On voit bien que la crise et Fukushima sont passés par là car on a le sentiment que PANASONIC fait le strict minimum en se reposant sur le très bon capteur 3MOS et peu de bonnes choses à côté. (a moins que cela soit la stratégie naturelle de la marque je ne sais pas...)
    Voilà c'est mon avis d'amateur.




    Ah oui....je suis sur Mac donc j'ai dû acheter un logiciel de conversion pour le 1080/50p, RRRrrh Apple m'agace de plus en plus...
     
  13. DeReims

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour le lien. Le site est effectivement bien fait.

    Merci aussi Benj13 pour ce retour d'expérience très détaillé, qui répond à mes interrogations, notamment sur le bruit du ventilateur !

    Cordialement.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "notamment sur le bruit du ventilateur "

    Vu que c'est exactement la même technologie que le SD700 que je possède, le bruit du ventilateur (qui a fait beaucoup de bruit sur ce forum) est un faux problème.
    Il n'est audible dans l'enregistrement que dans le cas ou l'on enregistre dans une ambiance de silence, avec l'AGC actif (Automatic Gain Control), ce qui est normal car n'ayant rien d'autre à enregistrer le camescope amplifie ce bruit.

    Dans une ambiance normale, ce bruit reste à un niveau -40 db, ce qui est assez faible, et en plus peut être très facilement supprimé au montage avec les outils adéquats ( Adobe Audition ou Audacy).

    Voir mes réponses dans ce fil :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/221126-micro-exterieur-panasonic-sd-700-a-3.html

    en particulier à partir du post #40

    Olivier
     
  15. rv1

    rv1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premier essai

    premier test fait avec 3 x900 et un tm 700 lors d'un spectacle, on retrouve la même ergonomie de tournage que le tm 700. par contre la gestion de la colorimétrie est différente en tre les deux machines. après étalonnage des blancs, le tM 700 tirant plus vers le bleu que les x 900, qui ont l'air plus sensibles (très légérement).
    Au niveau audio : équivalent.
    Au niveau encodage , surprise, 16 Go de video pour le tm 700 et seulement 10 Go pour les 900.
    L'encodage serait il différent ?

    Par contre grosse déception : le nouveau chargeur ne permet pas de recharger une batterie si elle n'est pas sur le camescope (il faut bien vendre des chargeurs optionnels)...

    Enfin le TM 900 a beaucoup de mal a formater une carte sd sandisk a 90 Mb/sec (j'ai du le faire sur le PC) alors qu'il s'en sort sans problème avec des cartes moins rapides de la même marque !
     
Chargement...

Partager cette page