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[VotreAvis] Quel micro extérieur pour Panasonic SD 700, TM700

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par jeandelalune, 25 Juin 2010.

  1. Le Chat Errant

    So

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    Salut OGT

    Avec le Pro 24, le ventilo demeure moins audible car ce micro n'est pas aussi sensible que les autres.
    Ne plus entendre le ventilo est une bonne chose, les oiseaux c'en est une autre...
    En plus de cela, il a tendance à rehausser les "chocs" avec un max de basse :hum:

    J'ai effectivement bougé les accessoires pour reproduire à grande cadence et clairement des bruits accidentels
    qui pourraient plomber tout un enregistrement.
    Ce qui est, malheureusement, facilement le cas avec le boitier de ce Pana.
    J'ai déplacé ces éléments sans forcer dessus, ils ont un jeu aisé.

    J'ai constaté en magasin le même problème sur deux autres SD700, un TM700 et plus récemment sur un SDT750.

    J'en ai donc tiré la conclusion suivante :
    Le Pro 24 n'est pas un bon micro pour ce caméscope.
    Le Pana SD700 est une Bombe dans un boitier à la con.
     
    #31 Le Chat Errant, 26 Février 2011
    Dernière édition: 27 Février 2011
  2. toni1

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    Ok j'ai émis mon avis et comme tout avis il est bien entendu et heureusement discutable (c'est l'objet d'un forum)
    Reste la capacité -qualité pour l'enregistrement d'une source sonore (ex musicale) , la aussi il y a une place pour des opinions divergentes .
     
  3. Le Chat Errant

    So

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    Cela se fait, cela se fait... ;-)

    Par contre en classique j'ai que Marduk.

    Bon... ok... j'y r'tourne...
     
  4. Le Chat Errant

    So

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    C'est bon pour le test musical : [ame="http://www.vimeo.com/20413985"]Panasonic HDC-SD700 : test de micros sur une musique classique. on Vimeo[/ame]

    A première écoute, c'est l'Audio-Technica qui assure cette fois.
    Le Sony, étant très directionnel, offre un résultat beaucoup moins "aéré" (même si il ne souffle pas :good:).
    Sans plus aussi pour le micro interne, il est sensible mais "enferme" le son.

    A vous de voir :perplexe:
     
  5. toni1

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    D'abord c'est super ce que tu viens de faire et je t'en remercie :
    Je suis d'accord sur tes conclusions mais je vais re-écouter demain :
    L'audio-Technica est de loin le meilleur (richesse des harmoniques ,clarté)
    Ensuite le micro interne en automatique (5.1 je pense)
    Pour le reste le sony m'a un peu déçu (réglage pour optimiser ??)
    Le Carmina est pas mal pour ce test
    Il est tard , je re-écoute demain
     
  6. toni1

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    2eme serie d'écoute

    Après deuxième série d’écoute :

    Mes 2 préférés se sont ceux d’hier (Audio Technica et Micro interne en automatique)
    Avantage à l’Audio Technica qui par ailleurs doit être mieux armé pour les enregistrements plus difficile
    Hier c’était franchement Audio Technica mais quand j’égalise le niveau d’écoute ( l’Audio Technica est plus bas à l’enregistrement ) les deux se rapprochent
    Mais c’est un avis . je ne fait pas 100% confiance a mon audition question de subjectivité aussi
    L’ideale (mais la j’abuse un peu) c’est de poursuive l’expérience (plage suivante soliste ) qu’avec les 2 meilleurs configuration (après avis des autres ) en augmentant un peu le niveau de l’Audio Technica pour la rapprocher du micro interne automatique.
     
  7. Le Chat Errant

    So

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    Merci, y'a pas de quoi :cool:

    C'est clair, plongé dans une ambiance sonore à haut volume, l'Audio-Technica filtre bien.
    La marque a d'ailleurs sculpté sa réput' dans le monde musical. C'est surement l'atout de ce micro.
    Le Sony capte sur une mire beaucoup plus étroite et peut-être valait-il mieux activer son mode "Low cut" ?

    Détail : je viens de m'apercevoir que le mode AGC était engagé sur tous les enregistrements manuels de mon dernier test.
    Il est fort probable qu'il ait pu tronquer les enregistrements. Je le désactiverai la prochaine fois.

    Je prends note de ton idée, je tenterai l'expérience de la plage soliste avec le mic interne puis l'A-T Pro 24.
    J'ajouterai à cela, un duel A-T vs Sony pour une prise de son vocale en condition extérieure.
    Le CG50 est taillé principalement pour cet usage.

    Je serai en déplacement et dispensé du web jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
    On s'occupe de tout ça dès mon retour.

    D'ici là, bonne continuation à toi Toni.
     
  8. toni1

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    merci d'avance ,
    Je participe aussi depuis qq temps déjà au forum AVS qui a abordé le sujet du micro externe pour Panasonic TM700 il y a un mois j'aimerais les faire partager ton expérience, si tu est d'accord bien sur ,
    Si oui a ce stade ou plus tard après les prochaines étapes?
    toni
     
  9. Le Chat Errant

    So

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    Oui, avec grand plaisir :good:
    Il s'agit même de l'intérêt de ces vidéos, tu es libre de partager ces dernières quand bon te semble.
    Et tout avis pouvant nous aider à concevoir un nouveau test sera le bienvenu.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    J'ai fait quelques tests complémentaires avec le micro interne du SD700 et l'AT-Pro24, sur mes propres enregistrements de Carmina Burana (Musique qui présente une très grande dynamique, donc difficile à reproduire).

    Mes conclusions :
    Après normalisation des bandes sonores à -3 db (l'AT est effectivement un peu moins sensible), j'ai fait une analyse poussée sous Adobe Audition :

    Par rapport au CD original, avec les 2 micros (interne et externe) on perd de la dynamique (j'avais bien désactivé l'AGC).

    Au point de vue qualité, les 2 micros se valent, mais le micro interne permet d'enregistrer en 5.1, qui pour ce type de musique est un plus.

    Pour les bruits parasites :

    Micro Interne en 5.1 : bruit du ventilateur :
    piste Centre : bruit à -48 db
    piste AV D : bruit à -45 db
    piste AV G : bruit à - 42 db (normal on est plus près du ventilo)
    piste AR D : bruit à -50 db
    piste AR G : bruit à -50 db

    Micro Externe en stéréo : le bruit du ventilateur est largement atténué, par contre il génère un léger souffle :
    piste D : bruit à -42 db
    piste G : bruit à -44 db

    Bien que pas tout à fait de même nature, les niveaux de bruits sont du même ordre de grandeur sur les 2 micros.
    Par contre le bruit du ventilateur (ronronnement régulier) est plus facilement supprimable avec les outils de Sandbooth ou Audition, que celui de l'AT.

    Je continue mes tests, avec si possible des tests en extérieur (j'attends que les oiseaux chantent).

    Olivier
     
  11. toni1

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    Bonjour Olivier
    Est-il possible de mettre qq extraits en ligne ?
    toni
     
  12. Le Chat Errant

    So

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    Hello,

    Reprise du test.
    Mes excuses pour les prolongations, j'ai récupéré le Pana hier.
    Entamons la joute mic interne (auto) vs A-T Pro 24 en situation musicale.

    A t'à l'heure !
     
  13. Le Chat Errant

    So

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    Test OK !

    Trop de souffle pour l'Audio-Technica, dommage, c'est lui qui restitue le meilleur son :col:

    [ame=http://www.vimeo.com/20834670]Panasonic HDC-SD700 : Micro interne VS Audio-Technica PRO 24. on Vimeo[/ame]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. toni1

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    Super , je préfère de loin l'Audio-Technica malgré tout, (le micro interne ne descend pas assez et il favorise les médiums ) le son de l'Audio-Technica me parais plus riche et je suppose qu'il doit être plus fidèle à tes conditions d'écoute ?
    Je le met sur avsforum

    http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=20123305/post20123305
     
  15. bcauchy

    So

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    :hello: Le Matou ..:D
    Comment peux tu tester des micros avec un tel son ?..cela sature de partout..
    j'en ai mon casque qui s'auto détruit ..!!:sad:

    [​IMG]

    [​IMG]

    l'Audio-Technica .."oui ..mais" ...c'est lui qui est sature le moins alors ?
    Bertrand :sad:
     
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