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[CommentFaire?] Un convertisseur efficace de Mpeg4

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by bobby787, Feb 10, 2012.

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  1. bobby787

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    Bonjour à tous

    Je cherche un convertisseur efficace et qui garde la qualité d'image pour les MPeg4 H.264 ( les images sont issues d'une go pro pour ceux qui connaissent.) en n'importe quel format accepter par adobe pro cs4. J"ai deja testé free converter et video converter mais la perte de qualité d'image est énorme. J"ai aussi testé DivX converter mais les formats proposés ne sont pas compatibles.

    Merci d'avance :-)
     
  2. bobby787

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    C('est un sujet qui n'inspire pas les foules apparement :)

    j'ai testé Xmedia recode la perte est moindre mais reste importante, je continue à chercher, qui plus est je ne suis pas un specialiste de l'encodage alors les bitrates Kps and co je ne sais pas trop comment les gerer afin d'optimiser la qualité. ( par defaut je monte au max)
     
  3. furieux

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    Il me semble que Premiere Pro CS4 accepte les fichiers natifs issus de la GoPro, sans avoir besoin de convertir.
     
  4. Bzh

    Bzh

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    Moi avec ma GoPro j'utilise Staxrip pour faire un encodage
     
  5. Bzh

    Bzh

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    Voila une copie d'ecran de Staxrip avec un fichier de GoPro
     
  6. JeanMohv20

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    Bonjour,

    Je cherche également un programme pour convertir mes films au format MPEG2 HD 1920x1080 CBR 30000 en H264.

    Pour l'instant j'utilise TMPGenc 4.0 Xpress, avantages : 2 passes, CABAC = oui, utilise la CPU à 100%. pas de différence de qualité perceptible avec un bitrate à 15000.

    Mediacoder est très bon aussi mais j'ai eu quelques plantages avec des fichiers au format DVD : pas de son en sortie (alors que TMPGenc ok) et réglages difficiles

    Autres programmes écartés (pour l'instant) :
    - MAGIX : trop lent, CPU à 28%
    - AVS idem, CPU à 30%
    - AVID : bon résultat mais PASS = 1 seulement
    - STUDIO 14 : trop lent en MP4
    - AVIDEMUX : me demande d'indexer mon fichier ?
    - DIVX H264 : CPU à 12% !!
    - WINFF se plante avec PASS = 2
    - AVCHD de Aiseesoft : CPU à 18%
     
  7. bobby787

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    Alors on m'a conseillé Mpegstreaming apparement conseillé par gopro eux meme et je dois dire que la qualité ( au max) est tres satisfaisante , ce qui est assez marrant c'est que je convertis la video avec le codec et la compression d'origine et la comme par magie adobe accepte le fichier, va comprendre... je serais curieux de savoir pourquoi.

    @Jeanmohv20 pour le reste j'utilise adobe media encoder qui propose un grand nombre d'option avec une qualité max/
     
  8. baloub

    So

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    Incontournable (:mdr:)

    Cam2x264
     
  9. caraibe

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  10. JeanMohv20

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    Bonjour,

    J'ai bien essayé Cam2X264 mais au 2ème fichier j'ai eu un message d'erreur ce qui ne m'a pas encouragé à continuer car je cherche avant tout la sécurité maximum.
     
  11. JeanMohv20

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    Bonjour,

    Je viens encore de tester ce programme, je signale que le fichier MP4 créé n'est pas reconnu dans AVID Studio et que dans Pinnacle Studio 14 le son est absent.
     
  12. caraibe

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  13. baloub

    So

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    Bonjour,

    Le "mp4" produit n'est pas "normé" puisqu'il utilise le son AC3 qui n'est pas (officiellement) autorisé dans ce type de conteneur.
    Le but de cam2x264 est avant tout de produire une vidéo "finale". C'est à dire une vidéo diffusable. Il n'est pas destiné à produire des vidéos "sources" pour un soft de montage (bien que ce soit possible, mais il faut prendre des précautions).
    Dans cette optique (vidéos finale) le son AC3 dans un conteneur mp4 ne pose pas de problèmes aux lecteurs soft sur PC ou aux disques dur multimédia.
    (dans une prochaines version, le son AAC sera sélectionnable).
     
  14. JeanMohv20

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    Bonjour,

    D'abord un grand merci pour toutes vos explications.

    Mon besoin était les suivant : j'ai numérisé pour ma famille et des amis un nombre important de K7 en video 8 ou DV, des films HDV ou en AVCHD ( converti pour le montage en MPEG2 CBR 30000 ) que j'ai monté et transformé en DVD ou BD.

    Soit dit en passant je ne vois pas de différence sur ma TV HD entre un film en AVCHD 24 Mbits et MPEG2 30 Mbits ( créé avec TMPGenc Xpress et les meilleurs paramètres) par contre au montage c'est bien plus facile.

    Je me suis engagé à conserver une version "de secours" ce qui représente à ce jour plus de 400 GO que je garde bien sûr sur 2 supports différents soit 800 GO.

    Ce nombre devrait augmenter et vu le prix actuel du GO ...

    Afin de réduire ce volume je teste la solution d'encoder ces films au format H264 en prenant comme bitrate de référence celui du MPEG divisé par 2 (le H264 étant supposé avoir une performance double du MPEG) en ayant la possibilité à tout moment de pouvoir retravailler ces fichiers avec mes logiciels actuels.

    Pour l'instant j'ai retenu TMPgenc Xpress en CBR car rapide et compatible avec Studio 14 et AVID.

    Les fichiers MP4 sont lus sans problème sur mon lecteur BD (clé USB) et la différence entre le fichier d'origine est imperceptible.
     
  15. caraibe

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    Salut JeanMohv20

    Perso quitte à prendre 2 DD de 1TO je stockerais en mpeg2 FullHD surtout si tu comptes retravailler ensuite dessus.
    Je fais souvent des exports de montages (mélange de meg2 SD extrait de DVD, HDV 50i et AVCHD 50p pour rétro de famille) en choisissant le format de sorti qui va le moins pénaliser le MEILLEUR (H264 50p) ...

    DONC H264 Full HD 50P ou mpeg2 50p 30 50 VBR. (même ce qui est en SD extrait d'anciens DVD passe bien ...bien pour du 576 50i ça va de soit!!!

    J'insiste sur le fait que :
    Pour du définitif le H264 (50i 25p ou 50p selon source et matériel de diffusion) est bien sûr préférable
    Pour des exports qui ont vocation à être "remanipulés" Le Mpeg2 FullHD ou non 50p ou 50i ou 25p est préférable!!
    Beaucoup de softs le gèrent ensuite en SMART RENDERING sans problème !!!

    Précision pour les amoureux du 50p : Le HDV 50i ressort (Avec EDIUS 6.03 du moins) sans perte constaté en fullhd 50p!!!!
    Voire meilleur.... suivant le soft de lecture employé et son algo de désentrelacement ...Le 50i étant toujours délicat sur ce point!!!

    J'ignore ce que fait EDIUS quand il me ressort du 50p à partir du HDV 50i mais c'est sans reproche :good:

    a+
    André :jap:
     
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