module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope avec entrée audio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kirjava83, 14 Septembre 2011.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    J'utilise deux softs TRES LIMITES mais GRATOS ! Windows Live Movie maker (Windows7) et Arc Soft Mediaimpression livré avec la Kodak ... c'est juste valable pour raccourcir, alterner les plans, un peu d'étalonnage ... C' EST TOUT ! J'ai téléchargé Avidemux pour voir ... pas encore convaincu ! Heureusement que j'ai une grande pratique du "tourné-monté" mais on est vraiment frustré, va falloir investir prochainement dans un truc pas cher, peu gourmand et stable.

2. kirjava83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais tester ça...

Après avoir travaillé sous Avid et Final Cut pro je sens que je vais me sentir légèrement bridé :suspicious:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Oui, mais il faut voir ce que vous allez faire des rushes dans un premier temps ... de retour au pays vous pourrez reprendre vos rushes avec un soft de montage sérieux pour réaliser une version définitive. Il existe sûrement des softs plus élaborés qui sont plus ou moins gratuits, légers. Allez voir en rubrique Montage, Agdimage a réalisé une fantastique liste de tout ce qui existe pour tailler dans les rushes.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55
    Salut Homero ... comment te joindre ? ..pas de MP autorisés...j'ai comme un début d'idée sur ce coup là ...;)

Peux tu m'adresser un MP avec "des coordonnées" ...?

Bertrand :jap:

5. kirjava83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour !

Je reviens vers vous car mon aventure est enfin lancée, j'ai suivi votre conseil et je tourne actuellement avec un mini kodak, le gros soucis c'est le montage...

Mon ordi supporte pas du tout la HD, à moins que je n'arrive juste pas à paramétrer premiere pro...

Du coup j'ai passé au format WGPA mais ça change rien, je pense que je programme mal mon projet sous premiere pro. Est-ce que vous savez si je dois prendre du DV 24P, DV NTSC ou DV PAL et quel format ?

Merci d'avance

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    En format WVGA pas de problèmes avec les vieux ordis (quelle config ?), arrivez vous à relire vos rushes MOV avec VLC ? Si oui il s'agit vraisemblablement d'un mauvais paramétrage ou d'une ancienne version d'Adobe. Dans ce cas effectuez une conversion vers un format acceptable : AVI par exemple, DV 25. Je teste actuellement Avid Studio et Corel Videostudio X4 sur mon PC portable sous Win7 ... pas jeune mais quand même bi-processeur (faut ça pour la HD même en 720). Aucune conversion à effectuer ça roule ...

7. kirjava83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait au format WVGA il me fait des fichiers au format .mp4 que j'arrive à lire sans problème même sur windows live player !

Je travail sur Adobe CS3, mon ordi est un toshiba avec processeur AMD 2,1ghz et 3 giga de mémoire vive.

Le truc c'est que ça ne marche pas non plus sur l'ordi à mon frère qui en a un un poil plus récent...

Je pense qu'il y a un problème dans la configuration du projet sur première pro, mais j'ai l'impression d'avoir essayé tous les réglages par défaut... Quoi qu'il arrive les rushes se lisent au ralenti

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Je me demande si le CS3 n'est pas trop ancien pour ce genre de fichiers, avez vous essayé de monter avec Arcsoft Mediaimpression livré avec la caméra ? On peut monter sommairement (en cut) et étalonner avec lui idem avec Windows Live Moviemaker.

9. kirjava83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ça rame aussi avec le logiciel fourni, ça fonctionne que sur windows live movie maker (car il me converti les fichiers en aperçu pour le montage), le truc c'est que je trouve ça impossible de monter avec ce logiciel...

ça permet de mettre des clips les uns à la suite des autres, mais par contre il n'y a rien qui permet de couper à l'intérieur des clips, on peut juste raccourcir depuis le début ou la fin de la séquence...

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Oui, on est vite frustré, on peut utiliser l'outil "fractionner" ou faire une première coupe point d'entrée-point de sortie, aller rechercher le même plan, le reprendre ailleurs. Arcsoft Mediaimpression est (un peu) plus pratique. Voir également dans les gratos, Avidemux. Le pire c'est que ces softs offrent des effets d'habillage à la c.. alors que l'on recherche juste des trucs basiques comme, monter un plan de coupe ou d'illustration en conservant le son, effectuer un chevauchement. Puisque vous êtes habitué à CS3, essayez les versions en tests plus récentes. Il y a peut-être une possibilité de mise à jour intéressante.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous