module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] montage muti-formats

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vizualise, 14 Septembre 2011.

Tags:
  1. vizualise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Peut-on mélanger des images HDV (sony z1) avec des images de P2 171, des images d'une polecam FullHD en progressif et des images AVCHD (sony NX5) sur adode premiere CS4.
    Si oui, Quel va etre le rendu ?
    Quelle doit etre les spé. de la séquence.pour integrer ces differents formats ?
    Merci d'avance aux Repairenaut_masters:help:

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    il faut surement garder le format le plus petit (taille de l'image) comme format de sortie pour ton montage apres pour le debit et le choix du codec il faut tester ..

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne pense pas que ce soit possible directement avec la version CS4 qui ne prend pas l'AVC HD en natif . C'est seulement à partir de la version CS5 ou, mieux encore CS5.5 . Il faudra convertir l'AVC HD de la NX5 en un flux HDV ( 1440 X 1080 ) par exemple. On pourrait penser que cette conversion peut amener une perte de qualité mais , si je prend mon cas perso , ce n'est absolument pas le cas et ma station date pourtant de mai 2008. Je convertis cet AVC HD avec Edius 5 et j'exporte en HDV2 ( protocole Sony ) . mais il faut prendre mes conseils avec prudence car je ne connais pas la polecam HD et encore moins le type de fichiers qu'elle génère. Si vous ne le savez pas non plus , vous pouvez télécharger Media Info et glisser un de vos fichiers dedans pour le savoir.
    En principe , vous devriez vous en sortir puisqu'il n'y a pas de grandes disparités dans la définition des 3 formats . Vous pouvez toutefois vous attendre à un certain temps de calcul dû , en grande partie , à la nécessité d'un seul codec pour l'export final.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "la version CS4 qui ne prend pas l'AVC HD en natif "

Bien sûr que si, il y a même des presets définis pour l'AVCHD.
    Bon CS5 est plus optimisé si on utilise une carte graphique avec CUDA, mais CS4 reste utilisable si on a une machine puissante.

Olivier

Fichiers attachés:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Pas trop d'accord ...J'ai eu fait des mélanges HDV et DV ou HDV 50i FullHD 50p: Je monte avec le meilleur format en paramettre de film et garde le meilleur format pour la sortie ..

Le DV gonflé en HDV est AU moins!!! Aussi bon, et on conserve la définition du HDV !!!
    IDEM pour le mélange HDV et AVCHD 50P fullHD!!!

Je fais cela avec EDIUS, mais CS4 ou 5 ou 5.5 doit donner d'aussi bons résultats...Pas essayé de mélange de formats avec CS5.5

a+
    André

6. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    "Le DV gonflé en HDV est AU moins!!! Aussi bon, et on conserve la définition du HDV "

Pas d'accord. :non:

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut virtualgf , je pense que tu n'as pas compris les propos de caraibe . Quand il dit que c'est aussi bon , je crois qu'il veut dire qu'elle garde sa qualité originale MAIS dans sa taille d'affichage . Il est évident que si on fait passer une video ayant une def verticale de 576 lignes en 1080 soit le double , il y aurait une dégradation.
    Autre sujet : je m'excuses auprès d'ogt pour avoir sorti une conn.....à propos de CS4 sur le traitement de l'AVC HD . Je croyais avoir lu un jour cette info.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Effectivement tu n'as pas bien compris:

Si tu mélanges du hdv avec de la sd les parties en hdv ou en fullhd conserveront leur qualité!!!
    Quant aux parties en SD étant donné que c'est pour regarder sur un diffuseur fullhd je suppose (y a plus que ça maintenant) ,elles seront upscalées par le soft de montage ou par le diffuseur si tu ressorts tout en SD!!!
    Je fais de la vidéo SD d'abord HD maintenant..Je suis aussi passionné de home cinéma ...Donc les problèmes de Upscal je connais BIEN ;)

Les diffuseurs sauf très haut de game, ne sont pas les meilleurs pour cela ..
    Et si le soft de montage est BON je ne pense pas que l'export SD>HD soit tres destructif ..
    Pas plus destructeur que l'Upscal que fera la plus part des diffuseurs HD en tout cas

J'ai fait un petit essai comme cela HDV + SD le tout exporté en HDV (c'était avec MAGIX)...J'avais même l'impression que la partie extraite d'un ancien DVD gravé, passait mieux ainsi upscalée par le soft de montage, sur mon 117 fullHD, que le DVD origine ..
    Tout au moins pas de dégradation visible!!!
    Et les passages en HDV étaient pas dégradés par un downscal en SD

EXEMPLE:
    Planète Terre, certains passages ont été tournés en SD !!! le BR est en HD!!!

Et c'est heureux!!!

Personnellement:
    Si je mélange HDV et DV...Je sorts au moins en HDV
    Si je mélange HDV, DV, FullHD50p je sorts en FullHD 50p
    a+
    André :jap:

9. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Ok, il est possible en effet que l'upscale logiciel soit meilleur que l'upscale matériel du lecteur (rarement haut de gamme).

Cela dit il me semble que la qualité serait plus uniforme si on exporte en SD le mélange SD-HD...mais je n'ai pas réellement fait d'essai comparatif.

Trouver des productions pro BR avec du SD se justifie probablement par la qualité du matériel qui a filmé en SD et/ou des codecs utilisés par le soft de montage...non? :suspicious:

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui virtual , c'est un peu ça . Les pros utilisent un truc que nous ne pouvons pas nous payer : le doubleur de lignes ( des Faroudga par ex ) . certaines productions SD sont ainsi gonflées en HD par ces appareils et ça passe ( à peu près )

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    :jap: Virtualgf

Plus uniforme c'est sûr ...ça s'appelle nivellement par le bas

Fais des essais c'est mieux que tous les discours du monde ..Pas besoin d'un export de 3h ...1 ou 2mn suffisent amplement ..

Ensuite tu choisis ce qui te conviens le mieux ;)

A+
    André

Chargement...

Partager cette page