module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cx700 ou SD900

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par lecybermax, 9 Septembre 2011.

  1. lecybermax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me présente sur ce charmant forum car je suis vraiment très embêté.

    Je suis étudiant et je compte passer de la photo à la vidéo. Avec un budget de disons 1300€, je recherche le meilleur matériel pour faire de petits reportages et films et aussi des clips. J'aurais donc besoin d'une bonne caméra, d'un bon micro pour éviter les éventuels problèmes de ventilation et surtout un meilleur son pour la partie musique et d'une sacoche standard voire si besoin est d'une petite torche et d'une batterie supplémentaire. je possède déjà d'un trépied.

    J'ai donc opté pour deux modèles (n'hésitez pas à en proposer d'autres, mais j'évite le non neuf) le CX700 de Sony et le SD900 de Panasonic. Les testeurs privilégient le CX700 en général et pour sa sensibilité, la qualité est un peu mieux sur la SD900 et un ami m'a conseillé le SD900. Un autre problème vient aussi que le nightshoot peut s'avérer très utile et Sony est le seul à le faire on va éviter de bricoler la pana :)

    Donc la différence de qualité ou autre est elle si importante (ou inversement) pour privilégier l'une ou l'autre et se passer du nightshoot par exemple ?

    Voila, si vous avez des précisions je suis preneur et je vous en remercie d'avance.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sois le bienvenu Lecybermax. :jap:

    Si, il y a un an de cela, les Pana(s)700 fleurissaient (avec mérite !) à la cime du podium,
    cette année, je t'encourage à craquer pour Sony.

    CX700 :

    --- Mode 50p.
    --- Mode IA très juste et réactif.
    --- Véritable grand angle.
    --- Haute sensibilité.
    --- Finesse d'image améliorée.
    --- Capteur de 1/2,8" (de quoi se marrer un minimum).
    --- Stabilisateur surnaturel.
    --- Finitions top !
    --- Griffe porte-accessoires dorsale.
    --- Gros pare-soleil.
    --- Nightshot.
    --- Fonctionnement silencieux.

    SD900 :

    --- Mode 50p.
    --- Vrai fonctionnement manuel !
    --- Piqué toujours aussi incisif.
    --- Véritable bague d'objectif (zoom ou MAP).
    --- Zoom x 12.
    --- Bon viseur pour ce type de matos.

    Franchement, le CX700, sans être parfait, reste une valeur sûre !!!

    Aussi, je te conseille vivement de te référer à cette conversation : http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/236392-achat-camescope.html
     
    #2 Le Chat Errant, 9 Septembre 2011
    Dernière édition: 9 Septembre 2011
  3. lecybermax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. Ayant bien cherche sur internet et même le forum je n'ai pas vu ce topic. Est il possible d'avoir une vidéo de comparaison entre les deux et/ou un fichier brut du sony ? Beaucoup parlent du 3mos sur le pana. Ce n'est pas un peu marketing ?
    Je vois sur certaines vidéos dans des endroits très homogènes comme le ciel ou la neige des gros carrés de pixels. Est ce due à la convention sur youtube ? Il paraît que le pare soleil n'est pas présent tout ke temps....
    Enfin, aurais je besoins dune torche ? Et avez vous une bonne idée de micro pour 100€ ?

    MERCI encore !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , vous ne verrez pas de différence de qualité d'image entre les 2 modèles , dans des conditions d'éclairage optimum . Par contre , en tournage basse lumière , le Sony va se révéler meilleur.
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Vimeo, Youtube, Dailymotion... SD900 vs CX700... Low light... Etc... (sous réserve d'authenticité !)

    Oui et non... Comme tout.
    La grande majorité des caméras pro (hors ciné) sont équipées de 3 capteurs : 3 x 1/4", 3 x 1/3", 3 x 1/2" et 3 x 2/3" (le top !).
    3 capteurs, c'est un must pour assurer la pertinence du traitement colorimétrique, surtout en 4.2.2.

    Concernant le petit Pana, l'efficacité de ce trinôme semble un peu plus discutable.
    Le traitement des couleurs sera un poil plus probant (même en 4.2.0).
    Hélas, il s'agit de minis capteurs (3 x 1/4").
    Donc : ristourne sur la taille des photosites et légère réduction de la sensibilité.
    Aussi, la profondeur de champ restera longue, à toutes les focales (hors macro).

    Remarque : le SD900 embarque un diaph' à 4 lamelles, le Bokeh paraîtra très... Carré...

    Les CX700 et les SD900 ne moirent pas (et pixelisent encore moins) !!! Pas d'inquiétude ! :laugh:

    :weird: ??? Si le caméscope ne se tape pas un voyage dans la besace de Mike Horn, le pare-soleil n'aura aucune raison de se faire la malle !
    Notamment celui du CX700, c'est un bloc !

    De nuit, oui...
    En temps normal, cet achat ne sera pas vraiment justifié pour le CX700 : haute sensibilité + Nightshot.

    Pour enregistrer quoi ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) lecybermax Excellente synthèse du Chat ..
    Grossièrement..si tu souhaites "reprendre" la main avec la Pana ( TM900) tu seras plus à l'aise ...
    la Sony t'offre des prestations incomparables ...par contre c'est quasiment exclusivement du "tout auto".. mais qui traite 95% des situations ..

    Non le triCmos ce n'est pas du pipo ..surtout pour la colorimétrie ...
    dommage que cette Pana ( comme les précédentes) présente quelques mauvais penchants rares et aléatoires..!! vers le verdâtre !
    ( des filtres ND sont plus que recommandés..presque systématiquement pour ces bestioles qui en sont dépourvues et particulièrement pour la Pana ..correction de son penchant)

    Oui pour une petite torche ..ces machines à petit capteur sont vite en difficultés ..quand la lumière vient à manquer...
    mais juste pour "déboucher" en apprenant à s'en servir pour éviter l'effet de halo et celui par trop célèbre de fromage blanc...
    Distance et puissance par rapport au sujet ..

    Faut pas réver non plus ..toutes les caméras apprécient et sont particulièrement gloutonne de "bonne " lumière ..
    ( ni trop (filtre ND), ni trop peu ( torche ou autres ), dans la bonne direction ..etc .:sad:.)


    Micro ..oui celui là : Rode videomic "Pro" ~170€
    RODE VIDEOMIC PRO : Micro statique. Micro-canon lectret super cardiode... - AudioContact.fr

    Attention ..vérifier la griffe de la Sony ..propriétaire et intelligente .. faudra acheter un petit sabot "idiot".

    Les artefacts de compression peuvent provenir de l'encodage caméra trop bas débit, rarement celui du logiciel de montage, quand aux YouVimeoTube ils s'améliorent sacrément ..mais ce n'est toujours pas fiable pour juger ..
    Bon pour les souvenirs à transmettre ...les mini reportages sans prétentions

    Bertrand :jap:

    :D Griffé sur le poteau par ce satané !! "Matou noir" ..

    N.B. pour certains CHAT? ..une bonne WB améliore trés sensiblement la sensibilité.. :rolleyes:...( et ? ..la colorimétrie :o :D )
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Lecybermax

    Je vais pas te répéter avec des variantes les bon conseils Qu'ont pu te donner Bertrand et notre Matou erant ;)

    Mais si ça peut t'aider voici un comparatif des deux cams:

    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HDC-TM900 and Sony HDR-CX700 Best values highlighted sorted by score

    c'est un site assez sérieux je pense ..d'ailleur j'ai une SD700 Panasonic (Kif Kif ou presque la 900) et c'est bien conforme à leur test

    Y a de quoi hésiter je pense ;)......En fonction de ce qu'on privilégie

    Si tu as plus besoin de longue focale la Pana 900 a un Zoom fabuleux exploitable jusqu'à X18 (en mode numérique intelligent) !!
    J'étais contre, j'ai changé d'opinion

    Si tu privilégie le GA la Sony 700 vient en tête avec sont 26mm equiv 24*36 mais bon comme elle est plus chère un complément optique avec la panasonic peut combler cette lacune si nécéssaire !!

    A+
    André :jap:
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Chat Noir, Chat Blanc... La version "dark" rôde sur Cameravideo... ;)

    Cela s'arrange... Un peu...
    Petit reportage portant sur l'inauguration d'un théâtre de plein air : j'ai bronzé l'assemblée ! :mdr:
    Y'a plus qu'à switcher "Ille-et-Vilaine" par... "Méditerranée"... Minimum... :o

    Voyons voir... Où pourrais-je placer ma petite contestation quotidienne de maudit Matou...? Ah !
    C'est cyan d'abord ! :D
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Chat errant ;-)

    Sincérement on en a fait un sacré plat de des caprices colorimétriques des Pana ...On a pas mal exagéré je trouve.
    J'en voit aussi à la télé avec des cams d'une autre envergure !!!

    Faudrait un peu relativiser ce défaut de filtre turquoise "Optionnel" comme le dit justement OGT !!

    A+
    André :jap:
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello André :-)

    Z'êtes matinal ce soir... :D

    D'autant plus que ces petits caméscopes profitent d'un large panel de réglages manuels.
    Avec quelques judicieuses modif', la dominante "verdâtre/bleutée" s'envole.
    Pour reprendre ton idée et celle de Bertrand : en mode manuel, le Pana culmine. En mode IA, le Sony déboite !
     
  11. lecybermax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoupaucoup. très impressioné par les réponses unanimes. Donc je vais opter pour le sony, une house, et peut être le videomic pro. Pour des reportages et des amis et moi occasionnellement dans un groupe. Voilà :)
    Merci encore.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "..les réponses unanimes..."

    :hello: Oui, enfin si tu as su arbitrer en fonction de tes aspirations entre ce que te procure la TM900 et pas la CX700...
    inversement ce que t'offre la CX700 et pas la TM900..:rolleyes:

    C'est pas si immédiat que cela :help:

    Bertrand
     
  13. lecybermax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les aient vu en vrai cet après midi à la FNAC, j'ai réussi à demander une batterie.
    La différence étant infime, certains voulant essayer comme moi le nightshot, et sa robustesse m'ont fait changé d'avis. Et cela m'évitera d'acheter tout de suite une torche 3x32Go de carte SD etc. Et en fin compte pour qu'il me coûte plus chère que le CX700.
    J'ai pu trouver des fichiers bruts qui changent vraiment de youtube 200Mo la minute quand même c'est assez époustouflant pas le moindre bruit/grain ou imprécision.

    ;-)
     
  14. lecybermax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Pierr60

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Spny HDR-CX700

    Bonjour, le camescope Sony HDR-CX700 étant comment je pourrait faire pour l'archivages des images ? Et si je grave sur DVD il y aura t'il une perte de qualité ?
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous