module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cx700 ou SD900

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par lecybermax, 9 Septembre 2011.

  1. lecybermax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me présente sur ce charmant forum car je suis vraiment très embêté.

    Je suis étudiant et je compte passer de la photo à la vidéo. Avec un budget de disons 1300€, je recherche le meilleur matériel pour faire de petits reportages et films et aussi des clips. J'aurais donc besoin d'une bonne caméra, d'un bon micro pour éviter les éventuels problèmes de ventilation et surtout un meilleur son pour la partie musique et d'une sacoche standard voire si besoin est d'une petite torche et d'une batterie supplémentaire. je possède déjà d'un trépied.

    J'ai donc opté pour deux modèles (n'hésitez pas à en proposer d'autres, mais j'évite le non neuf) le CX700 de Sony et le SD900 de Panasonic. Les testeurs privilégient le CX700 en général et pour sa sensibilité, la qualité est un peu mieux sur la SD900 et un ami m'a conseillé le SD900. Un autre problème vient aussi que le nightshoot peut s'avérer très utile et Sony est le seul à le faire on va éviter de bricoler la pana :)

    Donc la différence de qualité ou autre est elle si importante (ou inversement) pour privilégier l'une ou l'autre et se passer du nightshoot par exemple ?

    Voila, si vous avez des précisions je suis preneur et je vous en remercie d'avance.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Sois le bienvenu Lecybermax. :jap: